Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 question à propos des manches...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chucky
Bavard
chucky


Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 14/07/2010

question à propos des manches... Empty
MessageSujet: question à propos des manches...   question à propos des manches... EmptyMer 17 Nov - 20:05

voilà ça fait quelque mois que je me suis mis au slide. j'ai même un groupe où je peux mettre en pratique cet apprentissage ! danse

mais en testant tout ces open tuning, je me demandait si a la longue ça ne flinguait pas le manche vu que la tension dû aux cordes changeait à chaque fois ? si c'est le cas quel bois faudrait il privilégier pour le manche ??? hmmm
Revenir en haut Aller en bas
chucky
Bavard
chucky


Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 14/07/2010

question à propos des manches... Empty
MessageSujet: Re: question à propos des manches...   question à propos des manches... EmptyJeu 18 Nov - 17:51

damned !!! j'ai posé une question si étrange que ça ?? haha ! haha !
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

question à propos des manches... Empty
MessageSujet: Re: question à propos des manches...   question à propos des manches... EmptyJeu 18 Nov - 20:10

Salut,
Ben en fait, ça dépend de plein de facteurs. Les manches "roundneck" à la longue ils ont tous tendance à vouloir se courber un peu.
Ca va dépendre du tirant de cordes que tu va mettre, mais aussi de la nature de ton manche (est-ce qu'il y a un truss rod?).
Après les différents bois et leur "solidité" face aux grosses tensions de cordes, je n'y connais pas grand chose... Et le fait de changer souvent de tension n'est d'après moi dangereux que si le manche est incapable d'endurer les tensions fortes. Détendre ses cordes le calmerait plutôt.
Je pense que pour que tu ais un avis des experts du forum, il faudrait que tu décrives le materiel sur lequel tu joue et les cordes que tu utilises. question à propos des manches... 39-refle
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

question à propos des manches... Empty
MessageSujet: Re: question à propos des manches...   question à propos des manches... EmptyJeu 18 Nov - 23:42

d'accord avec Bobem, je ne pense pas qu'il y ait de risque majeur si le matériel est de qualité. mon oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
chucky
Bavard
chucky


Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 14/07/2010

question à propos des manches... Empty
MessageSujet: Re: question à propos des manches...   question à propos des manches... EmptySam 20 Nov - 6:40

mouais ! je tacherai donc de faire gaffe à la courbure du manche !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question à propos des manches... Empty
MessageSujet: Re: question à propos des manches...   question à propos des manches... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question à propos des manches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: