Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quelle guitare pour un son polyvalent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diez
Nouveau

MessageSujet: Quelle guitare pour un son polyvalent   Jeu 23 Mar - 18:27

Bonjour,

J'envisage d'acheter une guitare pour jouer du slide mais aussi beaucoup de fingerpicking qui reste mon style de prédilection, je cherche donc un son assez doux pas trop typé.

En parcourant le forum il me semble que mon choix doit se porter plutot sur une guitare avec caisse en bois équipée d'un single cone bisquit. Qu'en pensez vous?
Connaissez vous des modèles qui correspondent à mes attentes?

merci pour votre aide

diez
Revenir en haut Aller en bas
zalex
Langue pendue

MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un son polyvalent   Dim 26 Mar - 20:49

sourire
Je joue de tout sur une Martin DM, équipée d'un micro piezzo ! Tout dépend si c en acoustique ou électro. Je me sers aussi de ma fender fr50ce montée avec un cone quaterman sur un fender acoustasonic, cool en slide et micro reso !!
victoire
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
vleb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un son polyvalent   Lun 27 Mar - 0:42

On est pas obligé d'avoir une guitare à résonateur pour jouer de la slide...c'est vrai que l'association résonateur/slide marche très bien, mais d'aucun font de très bonnes choses sur des folks classiques : Ry Cooder pour n'en citer qu'un.

Le fingerpicking sur une guitare à résonateur n'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile, même si certains en font leur instrument de prédilection même pour ce style.

J'aurais tendance à te dire de te mettre au slide avec une guiatre sur laquelle tu te sens pour l'instant à l'aise, y compris pour le fingerpicking.

Ceci dit, je suis de ceux qui pensent qu'une guitare à résonateur à caisse en bois, avec un cône de type "biscuit", est sans doute le plus polyvalent...Manque de bol, ce genre d'instrument ne court pas les rues !

Une piste serait une Regal RD3 : Michael Messer à l'air de la plébiciter dans les comparatifs de modèles d'entrée de gamme => http://www.michaelmesser.co.uk/REGAL%20RD3%20&%20FENDER%20FR50.htm

http://www.myspace.com/vleblues
Voir le profil de l'utilisateur http://vleblues.free.fr
Petou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un son polyvalent   Lun 27 Mar - 20:43

je pense que les guitares de types jazz son pas mal pour le slide (stella, silvertone, kay,...) en plus tu peus baisser (ou monter) le chevalet si tu veus jouer en picking. Enfin cet un avis. Moi je ne suis pas un pro mais je sait que ces guitare sont à des prix interressants.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Bluestab.skyblog.com
diez
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un son polyvalent   Lun 27 Mar - 22:50

Merci à tous pour vos réponses,mais ca y est j'ai craqué...
je viens de commander un replique de nationle harley Benton chez Thoman cheers

J'ai un peu joué de slide sur une Guild que j'ai possédé, mais changer et rechanger d'accordage ca me tente plus trop, d'autant plus que maintenant j'ai une guitare qui ne supporterai pas la tension des cordes ( c'est une guitare d'étude d'un luthier, trés cheap avec cordier et manche large comme sur les guitare manouches, mais qui sonne trés bien)

Enfin je suis allez ce week end du coté de Pigalle pour me faire une opinion et j'ai testé la un Johnson tout métal et la Fender Fr 50. Niveau confort la Fender est largement au dessus manche trés fin, glissant comme il faut et action des cordes basse. Par contre niveau son la Johnson a plus de volume, plus de corps, un son typé mais qu'il reste assez clair. Du coup je me suis dis que l'option tout métal pourrait me convenir et j'ai commandé chez Thomann.

Je vous en donne des nouvelles bientot

diez
adolpho
Langue pendue

MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un son polyvalent   Dim 2 Avr - 11:26

diez a écrit:
Bonjour,

J'envisage d'acheter une guitare pour jouer du slide mais aussi beaucoup de fingerpicking qui reste mon style de prédilection, je cherche donc un son assez doux pas trop typé.

En parcourant le forum il me semble que mon choix doit se porter plutot sur une guitare avec caisse en bois équipée d'un single cone bisquit. Qu'en pensez vous?
Connaissez vous des modèles qui correspondent à mes attentes?

merci pour votre aide

diez

Ouaip du slide sur une 00 s'est pas mal non plus ..... j'aime beaucoup aussi ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un son polyvalent   

Quelle guitare pour un son polyvalent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1