Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ampli idéal pour lap steel totovsky?

Aller en bas 
+13
nicoboy3
kotzy
Jipes
RésoMan
smog
BLUEPHIL
issoudun
david
LoL
BuddyGuy
JimPetit
beno
Ben H.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3715
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 19:35

J'ai un LAney LC15 pour les petits clubs c'est très bien sinon dans le même esprit mais avec un son plus américain le Fender Blues Junior est excellent et dans tes prix !

J'en ai eu un pendant 3 ans et c'est vraiment un bon compromis avec un HP de 12' et donc pas mal de basses comparé au H.P de 10'

Jipes la classe

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
kotzy
Bavard
kotzy


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2008

Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 18:45

Hello!
Je ne sais pas si tu as acheté ton ampli.
Pour ma part, je joue sur un Hughes et Kettner 20th anniversary (série limitée). C'est un combo 20 watts tout lampes avec un son clair fabuleux- beaucoup de présence, de dynamique pour tous les styles et un overdrive à faire passer ACDC pour te la flûte de pan. C'est très bien pour la maison par contre en saturation, je n'ai pas pas pu jouer au-delà de 2,5-3/10 (mes voisins étant partis, enfin je crois). Mes oreilles m'ont dit STOP. Quand je joue à 1 (voir moins), ça tremble déjà pas mal.

Petite précision, c'est un combo fermé donc il a un meilleur rendu au niveau des basses.
Voilou
Que la zik soit avec toi!
Kotzy
Revenir en haut Aller en bas
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 19:12

vox ac30
Revenir en haut Aller en bas
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 19:20

Dans un autre genre, le pignose est genial!! enfin moi je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
Balo
Langue pendue
Balo


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Moulins (03)
Date d'inscription : 23/11/2006

Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 20:12

Le mieux est de te trouver un ampli tout lampe 15W ou 30W maxi, moins il sera puissant plus tu pourras monter le master et avoir la puissance "lampes".
En dessous de 15W, ça ne sert plus à rien sauf pour jouer dans ta chambre...

Un 50W ou 100W à lampes c'est super mais il faut quand même faire de la grosse scène pour profiter de leur puissance... et en plus ils sont souvent plus encombrants ! (j'ai un superlead marshall et c'est un peu chiant quelques fois quand l'endroit ou on joue est petit).

Après pour les amplis hautes puissances (On va dire à partir de 50W à lampes), il existe des atténuateurs de puissance qui te permettent de monter ton master à l'ampli puis baisser la sortie de l'ampli.
Ca marche pas mal, je possède un modèle THD Hot Plate, comme quelques uns de mes potes et on en est tous ravi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/afteryoumyfriend
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 20:13

Balo a écrit:
Le mieux est de te trouver un ampli tout lampe 15W ou 30W maxi, moins il sera puissant plus tu pourras monter le master et avoir la puissance "lampes".
En dessous de 15W, ça ne sert plus à rien sauf pour jouer dans ta chambre...

Un 50W ou 100W à lampes c'est super mais il faut quand même faire de la grosse scène pour profiter de leur puissance... et en plus ils sont souvent plus encombrants ! (j'ai un superlead marshall et c'est un peu chiant quelques fois quand l'endroit ou on joue est petit).

Après pour les amplis hautes puissances (On va dire à partir de 50W à lampes), il existe des atténuateurs de puissance qui te permettent de monter ton master à l'ampli puis baisser la sortie de l'ampli.
Ca marche pas mal, je possède un modèle THD Hot Plate, comme quelques uns de mes potes et on en est tous ravi.

Moi aussi j'ai attenuateur pour mon vox ac30 maiqs si tu en veux un qui fasse bien son boulot sas altérer le son, c'est bonbon, enfin je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Langue pendue
Fab


Nombre de messages : 61
Localisation : grenoble - france
Date d'inscription : 04/09/2007

Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 23:03

Salut,

Quelqu'un a-t-il essayé le CRATE V18 112? 18 W pour environ 300 €
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rainmakersband
Balo
Langue pendue
Balo


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Moulins (03)
Date d'inscription : 23/11/2006

Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 2:35

Niveau atténuateur de puissance, il en existe plusieurs.
J'ai testé en premier le Powerbrake de Marshall, il se trouve qu'il flingue simplement les amplis, j'ai eu un souci avec un premier qui a littéralement flambé en répète, et un second qui "bridait" vraiment trop ma tête Marshall, qui en souffrait.
Je suis passé par une période "sans atténuation" qui signifie "rock n roll mais oreilles qui saignent", jusqu'à ce qu'un pote achète un THD Hot Plate et me le fasse essayé.
C'est vraiment un très bon atténuateur.
Après il ne faut pas non plus trop atténuer le signal, sinon il vrai qu'on perd en grain, mais le but de ces appareils est de permettre de jouer "un peu moins fort" et pas non plus en sourdine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/afteryoumyfriend
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 10:26

Fender Blues Junior

Ampli lampes ideal pour jouer chez soit et sur scene. car possede un master et un volume.

Chez toi tu joues master a 3/10 et volume a 2/10 et en live tu mets le master a fond et tu mets le volume a 5.

Faut diminuer les mediums, mais ca tombe bien il y a un reglage medium sur l'ampli. à bras

En occase j'ai chopé le mieux quasi neuf pour 390 euros.

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 11:33

voila pour le blues junior:
http://www.thomann.de/fr/fender_blues_junior.htm

voila pour le vox, je précise c'est le cc1 classique et pas celui avecle 1*12 bluebulldog

http://www.thomann.de/fr/vox_ac15_cc1.htm

Ces deux ampli ont quand même un son assez typé!! ca peut plaire comme pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 14:23

Moi je l'ai achete d'occase dans un maga donc j'ai pu essayer avant.

J'ai jamais essayer les Vox, peut-etre que je rate quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
Fab
Langue pendue
Fab


Nombre de messages : 61
Localisation : grenoble - france
Date d'inscription : 04/09/2007

Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 23:40

Salut,

Petite séance d'essayage aujourd'hui (je suis un peu dans le même type de recherche que BenH) et recherche un ampli pour jouer chez moi et en répèt, et ponctuellement en bar/concert

Amplis lampe essayés:
Peavey classic 30 --> très joli clair, je ne suis pas trop fan du second
canal, mais carrément trop puissant pour mon
utilisation principale
Laney VC 15 --> pas assez de basse à mon gout
Fender blues junior --> compliqué de le faire "cruncher" à bas volume
Fender blues deluxe reedition --> compliqué de le faire "cruncher" à bas volume
Peavey Valve king 112 --> un peu en dedans

Ampli transistor:
Roland Cube 30


Ca va vous paraitre une hérésie, mais celui sur lequel je me suis le plus amusé est le ... Roland: variété de sons exploitables à volume raisonnable... je pense m'orienter vers le Cube 60, pour le HP de 12 qui devrait renforcer les basses...

Avez-vous déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rainmakersband
bouly
Langue pendue
bouly


Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : Sverige
Date d'inscription : 19/03/2005

Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 EmptySam 10 Mai - 11:08

Yep le THD fait vraiment du bon boulot, je l'avais essayé sur un Marshall superlead de 1971, ça fonctionnait bien et de toute façon c'était indispensable !
A une époque j'utilisait un Weber Mass, ça fonctionne bien aussi.


Sinon en petit ampli le Blues Junior est vraiment chouette et en changeant le hp, il est encore bien plus chouette la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli idéal pour lap steel totovsky?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: