Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La carte des notes sur le manche de la guitare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Unuckalhai
Langue pendue

MessageSujet: La carte des notes sur le manche de la guitare   Lun 25 Oct - 4:57

Salut à tous,

Etant pour l'heure en sérieuse galère pour retrouver les notes qui s'épousent sur un manche de guitare (hormis les plus évidentes), je suis juste tombé sur ce site, qui, après quelques rapides clics, me semble être des plus pratiques dans mon entreprise...

En réalité je recherchais un outil m'évitant de me taper tout ça à l'écrit... Et ce pour chaque open !!!

J'en suis encore à l'apprentissage des intervalles et notes pour m'aider dans la composition mais surtout pour l'improvisation.

Voilà ce que ça donne, pour la partie qui m'a intéressé directement... Illustration :

Je dois encore fouiller l'affaire, mais ça me semble, au premier abord, assez riche d'infos pratiques.

Pour qui, comme moi, sont encore à ce stade là de l’apprentissage, c’est ici :

http://www.orbite.info/balezator/carte_notes_guitare.html

Bon amusement,

A+
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue

MessageSujet: Re: La carte des notes sur le manche de la guitare   Lun 25 Oct - 12:15

Pas mal, c'est important bien sûr, ce qui m'a aussi toujours semblé primordial, c'est l'emplacement "géographique" des tierces, quintes et 7ème (et donc de tous les autres intervalles)
Si on pouvait baser l'apprentissage de la gratte là-dessus, ce serait bien plus rapide, il me semble. La construction d'accords serait aussi plus évidente et oubliés les dictionnaires d'accords qui pour moi sont une plaie pour les débutants. la classe
Revenir en haut Aller en bas

La carte des notes sur le manche de la guitare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1