Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Danelectro COnvertible

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trois6
Langue pendue
trois6


Nombre de messages : 292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2009

Danelectro COnvertible Empty
MessageSujet: Danelectro COnvertible   Danelectro COnvertible EmptyDim 3 Oct - 12:22

Bonjour à tous !

Voilà j'ai fait l'acquisition d'une magnifique Danelectro convertible il y a deux semaines de ça maintenant. Magnifique guitare malheureusement plus produite par la marque ( avant la prochaine reissue ) et qui en est vraiment typique.

Petite, pas chère, simple d'utilisation ( un seul lipstick, tone/volume ), prise en main parfaite. La seule chose qui la différencie des autres produit Danelectro, c'est qu'elle est en vrai bois, pas en matière synthétique ^^

Concernant la sonorité c'est bon en acoustique, un peu comme une folk mais moins puissante ( quoique ^^ ) et en électrique on retrouve la sonorité danelectro avec un poil de reverbe due à la caisse.
Pour le slide, et bien je n'ai pas été emballé car l'action est un poil trop basse et le manche un peu trop fin. Je préfère garder ma Washburn pour cet exercice ^^

Allez, place aux photos. A noter que l'ancien propriétaire a fait deux modifications pour améliorer la qualité de l'instrument. Changer les mécaniques par des gotho et un luthier a fabriqué et collé deux cales de bois pour que le chevalet flottant en se déplace pas lors d'un changement de cordes ( ce qui assure la justesse de la guitare puisque le luthier l'a évidemment placé pile poil au bon endroit ^^ ). Trêve de blabla !

Danelectro COnvertible I1054522_IMG3196
Danelectro COnvertible I1054528_IMG3200

Adrien.

Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Danelectro COnvertible Empty
MessageSujet: Re: Danelectro COnvertible   Danelectro COnvertible EmptyMar 5 Oct - 14:47

Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle ! bave

J'adorais en essayer une.

Voilà comme ça sonne entre les mains de JJ Cale :
http://vleblues.free.fr/sounds/JJ_Cale_live@SantaMonica_%20guitarSolo.mp3

Il a la même que toi, semble t'il, avec un potard en plus :
Danelectro COnvertible Jj_cale1

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Danelectro COnvertible Empty
MessageSujet: Re: Danelectro COnvertible   Danelectro COnvertible EmptyMar 12 Oct - 15:57

Top mode, la Convertible :
Danelectro COnvertible FlorentMarchet_Courchevel

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
trois6
Langue pendue
trois6


Nombre de messages : 292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2009

Danelectro COnvertible Empty
MessageSujet: Re: Danelectro COnvertible   Danelectro COnvertible EmptyMer 13 Oct - 19:55

Carément ! Je suis tellement content, si elle n'étais pas aussi fantastique je la revendrais avec une bonne plue value hé hé hé hé hé ^^
La mode fait grimper les prix, mais elle restera chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
trois6
Langue pendue
trois6


Nombre de messages : 292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2009

Danelectro COnvertible Empty
MessageSujet: Re: Danelectro COnvertible   Danelectro COnvertible EmptyVen 15 Oct - 15:36

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/145312680.htm?ca=18_s

En voilà une à vendre, ce doit être la saison !
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Langue pendue
Tommy


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2008

Danelectro COnvertible Empty
MessageSujet: Re: Danelectro COnvertible   Danelectro COnvertible EmptyVen 15 Oct - 20:38

Mon cher trois6, inutile de calmer notre impatience avec des subterfuges de sadique....Nous voulons du son, WE WANT SOUnD, bordel of God !!!devil

Plus sérieusement, le prix de la danelectro de cette annonce est anormalement bas, non ? Et vous avez vu la belle "black and white" à sa droite????

Bon, j'espère que tu profites bien de ta bien belle acquisition !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
trois6
Langue pendue
trois6


Nombre de messages : 292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2009

Danelectro COnvertible Empty
MessageSujet: Re: Danelectro COnvertible   Danelectro COnvertible EmptySam 16 Oct - 0:35

Oui je sais du son, du son ^^ Mais je ne suis pas bien équipé pour ça. Ma webcam sature à tout va ...

Par contre le prix n'est pas bas, ici il est normal ( d'autant plus qu'il manque une plaque derrière apparemment ). Sans vouloir vous foutre la rage j'ai payé la mienne 200€. Je suis vraiment tombé au bon moment au bon endroit avec le bon type sympa qui vendait une bonne gratte et pas une marchandise ^^ Je pense qu'en dessous de 300€ ça reste une bonne affaire. Au dessus ça vaut encore mais le vendeur n'est pas très scrupuleux étant donné que les danelectro ne sont jamais chères à neuf... C'est juste que la production ne dure qu'un an donc il ne faut pas les louper.

En tout cas j'en profite bien, ça c'est sur ^^ Mais je garde le slide pour ma Washburn !
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Danelectro COnvertible Empty
MessageSujet: Re: Danelectro COnvertible   Danelectro COnvertible EmptyDim 17 Oct - 22:01

Salut tous
Ben, je suis prêt à acheter.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/145312680.htm?ca=18_s

J'ai eu le vendeur par mail. Faut voir pour l'expédition. Il me dit vers les 15 €.
Je fais quoi, j' y connais rien dans les transactions par le net ?
Bon, 250 €, c'est pas trop la mort non plus. La patronne est d'accord !
Mais faut faire vite. Enfin, c'est ce que disent tous les vendeurs aussi.
Voilà
bec
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Langue pendue
Tommy


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2008

Danelectro COnvertible Empty
MessageSujet: Re: Danelectro COnvertible   Danelectro COnvertible EmptyDim 17 Oct - 22:14

Pour le prix , tu peux comparer avec ça :www.guitare-village.com/occasion/blues/blues.php, tout en bas, un modèle que j'imagine similaire...Jette un oeil au tarif.

Sinon, pour la transaction, je te conseille de vérifier le coût de l'envoi avant tout accord, et surtout le type d'assurance que recouvre le tarif. Et aussi d'utiliser paypal, cela évite de mauvaises surprises (si d'aventure la vendeur refuse mordicus, c'est qu'il y a anguille sous roche).
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Danelectro COnvertible Empty
MessageSujet: Re: Danelectro COnvertible   Danelectro COnvertible EmptyDim 17 Oct - 22:39

Salut tous
Ben, merci Tommy. Effectivement, Guitare-Village est un tantinet plus cher (3 Fois plus!). Mais bon, y'a pas précisé l'année sur la gratte du mec du Bon coin, ni si il y a un étui ou housse aussi.
J'ai posé une réservation. A voir;
bec
Revenir en haut Aller en bas
trois6
Langue pendue
trois6


Nombre de messages : 292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2009

Danelectro COnvertible Empty
MessageSujet: Re: Danelectro COnvertible   Danelectro COnvertible EmptyLun 18 Oct - 1:17

La danelectro de leboncoin est une ressue des années 90 ou début 2000. Il n'y a évidement rien a voir avec celles des 60's (que l'on retrouve d'ailleurs chez les exemples donnés par Vleb). EN fait celles des 60's étaient vendues sans micro et il fallait en acheter un pour le foutre dans l'emplacement prévu. Bon comme tout vintage qui se respecte, c'est rare et cher. Après est-ce de meilleur qualité que les ressue ... C'est à voir.

Concernant le port ça me parait pas mal, elle est très légère donc elle ne coutera pas cher au poids. Reste a espérer que le type fasse un bon colis. En voyant ses guitares tu peux penser qu'il est musicien avant d'être négociateur. Donc a mon avis il en prendra soin.

Après le commerce via le net n'est pas une science exacte mais qui ne tente rien n'a rien ...

Sinon en moyen de paiement sympa tu as le virement bancaire. Il reste toujours une trace et tu peux rechoper le type via sa banque sans problème en cas de couille... Je ne procède que par ce biais.

Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Danelectro COnvertible Empty
MessageSujet: Re: Danelectro COnvertible   Danelectro COnvertible EmptyLun 18 Oct - 14:55

Salut tous
Bon, marché conclu et cochon qui s'en dédit !
Le vendeur a l'air très sympa. C'est un musicien pas un marchand. Il est d'ailleurs content qu'elle revive. Il la vend cause double-emploi.
Sinon, la transaction est reportée siné dié because le centre de tri de Nanterre dont je dépends est bloqué par les grèves (salauds de pauvres). On préfère attendre avant de risquer un envoi( paiement par Paypal).
Merci pour le tuyau.
Je vous raconterai après réception de la bête.
bec
Revenir en haut Aller en bas
trois6
Langue pendue
trois6


Nombre de messages : 292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2009

Danelectro COnvertible Empty
MessageSujet: Re: Danelectro COnvertible   Danelectro COnvertible EmptyLun 18 Oct - 17:44

Haaa =) J'ai hate d'entendre ton avis sur cette guitare ! N'étant pas guitariste, le miens est loin d'être objectif je suppose ...

Oui il semblait bien que le type était plus un musicien comme je disais =)
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Danelectro COnvertible Empty
MessageSujet: Re: Danelectro COnvertible   Danelectro COnvertible EmptyLun 18 Oct - 22:24

Salut tous
Ben, c'est pas gagné. J'ai eu le gazier au téléphone pour les derniers détails.
C'est marrant la différence entre l'écrit et l'oral. Sympa par mail et gros beauf vulgaire au téléphone.
Finalement, il a pas internet et donc pas de compte paypal. Il doit aller chez un copain qui habite à 15 bornes. C'est vrai qu'il me répond par mail de son portable. Puis par virement banquaire, c'est trop compliqué. Il est dans une petite banque...chaix. Il trouve
que ce serait plus simple que j'envoie un chèque. Qu'il a plein d'acheteurs mais que tous veulent payer par Paypal et que le premier qui se pointe avec plein de biftons( sic) aura la gratte ! Bon, il va voir son pote pour ouvrir un compte paypal. Il me la réserve jusqu'à Jeudi. J'ai comme une impression de foutage de tronche. Il a l'air trop con pour être arnaqueur ! Je laisse les rubans flotter mais il peut toujours attendre mon chèque pour se torcher !
voilà.
bec
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Danelectro COnvertible Empty
MessageSujet: Re: Danelectro COnvertible   Danelectro COnvertible EmptyLun 18 Oct - 22:37

Tu as raison, tiens bon et pas de chèque !

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
trois6
Langue pendue
trois6


Nombre de messages : 292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2009

Danelectro COnvertible Empty
MessageSujet: Re: Danelectro COnvertible   Danelectro COnvertible EmptyMar 19 Oct - 10:13

Ouais faut pas se laisser emmerder par les vendeurs ^^ transparence ou rien sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
trois6
Langue pendue
trois6


Nombre de messages : 292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2009

Danelectro COnvertible Empty
MessageSujet: Re: Danelectro COnvertible   Danelectro COnvertible EmptyVen 22 Oct - 14:29

Salut !

Alors belisaire ça donne quoi cette histoire au final ?
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Danelectro COnvertible Empty
MessageSujet: Re: Danelectro COnvertible   Danelectro COnvertible EmptyVen 22 Oct - 21:35

Salut tous
Ben, y'avait un ultimatum jusqu'à hier soir.
J'ai envoyé un mail, un texto et appellé...aucune réponse.
Pourtant l'annonce à l'air toujours valide. D'ailleurs si un d'entre vous pouvait lui écrire où téléphoner comme acheteur potentiel, juste pour vérifier.
Je sais que le procédé est un peu putasse , c'est juste pour voir si c'est pas un faisan.
Bec
Revenir en haut Aller en bas
trois6
Langue pendue
trois6


Nombre de messages : 292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2009

Danelectro COnvertible Empty
MessageSujet: Re: Danelectro COnvertible   Danelectro COnvertible EmptyVen 22 Oct - 22:52

Je viens de le contacter. je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Danelectro COnvertible Empty
MessageSujet: Re: Danelectro COnvertible   Danelectro COnvertible EmptyVen 22 Oct - 23:26

Salut tous.
Ben, merci, 666 (ça me fait souvenir d'autre trucs )
Un peu bizz le gazier. C'est juste pour éviter que quelqu'un se fasse avoir.
Je pense pas que ce soit un escroc. Il fait monter les enchères, c'est tout. Enfin, finalement pas sympa comme attitude.
bec
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Danelectro COnvertible Empty
MessageSujet: Re: Danelectro COnvertible   Danelectro COnvertible EmptySam 23 Oct - 14:18

Salut tous
Ben, toujours rien malgré un mail et texto ce matin.
bec
Revenir en haut Aller en bas
trois6
Langue pendue
trois6


Nombre de messages : 292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2009

Danelectro COnvertible Empty
MessageSujet: Re: Danelectro COnvertible   Danelectro COnvertible EmptyDim 24 Oct - 20:03

Salut !

Aucune réponse à mon mail ... Deux hypothèses :

-le type est en week end
-le type a vendu sa gratte et fait le mort plutôt que de prévenir les personnes qui sont intéressés ...

Ha oui, une troisième aussi :

-le type est mort

Bref, désolé pour toi belisaire mais ça ne sent pas bon ...
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Danelectro COnvertible Empty
MessageSujet: Re: Danelectro COnvertible   Danelectro COnvertible EmptyDim 24 Oct - 23:57

Salut tous
Ben, pas grave, 666, y'a pire dans la vie qu'un connard qui chipote pour une gratte à 250 € ! Merci pour ton intervention.
Je vais juste lui envoyer un texte lui expliquant que le bootleneck ou le tonebare peuvent aussi servir de suppositoire.
Ce ne sera pas sans fondement concernant un malotrou et un discourtois.
Sinon, si vous voyez passer ce genre de guitare dans les parages, merci de me le signaler. Y'aura un apéro gratos à la clé !
bec
Revenir en haut Aller en bas
trois6
Langue pendue
trois6


Nombre de messages : 292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2009

Danelectro COnvertible Empty
MessageSujet: Re: Danelectro COnvertible   Danelectro COnvertible EmptyLun 25 Oct - 10:05

Compte sur moi ^^
Je scrute le marché des Danelectro tous les jours alors la prochaine ne m'échapera pas ( et à toi aussi j'espere ! )
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Danelectro COnvertible Empty
MessageSujet: Re: Danelectro COnvertible   Danelectro COnvertible EmptyLun 25 Oct - 23:00

Salut tous
Merci, Trois6 de ton soutien dans cette rude épreuve ! Bon, y'a pas le feu non plus. Comme tu disais faut de la patience pour trouver un truc sympa.
bec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danelectro COnvertible Empty
MessageSujet: Re: Danelectro COnvertible   Danelectro COnvertible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danelectro COnvertible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une guitare convertible
» Knutsen convertible, convertie sur Reverb
» Danelectro (bis)
» silvertone et danelectro sixties
» Danelectro Longhorn vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: slide électrique-
Sauter vers: