Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Problème niveau de sortie SM57

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fildouce
Langue pendue
fildouce


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2005

Problème niveau de sortie SM57 Empty
MessageSujet: Problème niveau de sortie SM57   Problème niveau de sortie SM57 EmptyDim 22 Aoû - 11:49

Salut à tous,

je viens d'acheter un SM57 pour placer devant mes guitares et envoyer le signal directement dans un ampli Trace Eliot acoustic.
Je met devant un tricone et un folk (un super folk de luthier qu'il faut que je vous montre d'ailleurs !!!!) et je suis obligé de mettre le gain à fond sur l'ampli pour avoir un volume tout juste correct.
Est ce qu'il faut que je mette un préamp ou autre chose ? Je suis très surpris de ce niveau de sortie assez faible.
Avez des conseils ou des commentaires pour m'aider la dessus ?
merci les potes !!
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Problème niveau de sortie SM57 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau de sortie SM57   Problème niveau de sortie SM57 EmptyDim 22 Aoû - 13:23

Je n'utilise aucun micro externe à ce jour, mais si je ne m'abuse, un ampli (même "acoustique", ce qui est à mon sens une supercherie, mais il s'agit là d'un autre problème...) est fait pour recevoir et amplifier le signal d'une guitare, en l'occurrence, et non d'un micro externe !! siffle

Branches-le donc sur une mixeur/égaliseur qui ira sur une enceinte (ou une sono quelle qu'elle soit), et là tu pourra expérimenter plus dignement les ressources de ton micro...
Bref, j'crois que tu t'es un peu emballé, pour le coup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Problème niveau de sortie SM57 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau de sortie SM57   Problème niveau de sortie SM57 EmptyDim 22 Aoû - 17:33

Je repensais à ton souci, et je me disais que si ton ampli est récent, possède une fiche xlr et que tu l'as utilisé ainsi, là, je ne pourrais pas plus t'aider, car il faudrait aussi voir de quels contrôles dispose le dit ampli...
Et puis en plus de ne pas utiliser de micro externe, je n'utilise pas non plus d'ampli "acoustique", et ceux que j'ai pu approcher sont de vielles productions...
Peut-être les récents se rapprochent-ils plus d'une sono compacte, mais en tout cas je ne me souviens pas avoir vu utilisé un tel ampli via un micro externe pour une guitare... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Contenu sponsorisé





Problème niveau de sortie SM57 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau de sortie SM57   Problème niveau de sortie SM57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème niveau de sortie SM57
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb Sm57 ?
» Amplifier un Réso single cône pour la scène?
» rechauffer un piezo
» Bon plan shure sm57 a 76.99 port compris !!!!
» petit préamp pour mixer un sm57 + un micro magnétique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: