Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Projet de construction Lap Steel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nero
Langue pendue

MessageSujet: Projet de construction Lap Steel   Lun 26 Juil - 22:06

Salut à tous,

Bon alors voilà, l'idée me titille sérieusement d'entamer la construction d'une lap steel et je commence gentiment à prendre l'ampleur du projet. Pour l'instant j'en suis à chercher et traiter des infos relatif au sujet et j'ai essayé de tourner un peu sur les messages du forum qui traitaient de première constructionl. J'ai 0 notion de lutherie!
J'ai trouvé sur le forum le site en anglais qui detaille à priori assez precisemment les étapes de fabrication:
http://www.buildyourguitar.com/resources/lapsteel/index.htm
Il me semble que certains d'entre vous ont déjà réalisé un projet equivalent en première intention (Papy, Beno...?) et leurs conseils pour débuter seraient vraiment les bienvenus !!

Je suppose que la première étape est de choisir son bois... je penchais pour de l'acajou (à priori plus onereux) ou du frêne.
Qu'est ce qui a motivé vos choix ?

J'essaye de pas poser trop de questions d'un coup.... Smile parceque là j'en ai juste 150 000 dans la tête...

En tout cas je remercie ce forum d'exister ne serait ce que pour avoir la possibilité de poster un sujet comme celui ci !

Merci pour vos réponses ou conseils...

Nero
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/0RedThread0?feature=mhum
belisaire
Langue pendue

MessageSujet: Re: Projet de construction Lap Steel   Mer 28 Juil - 22:29

Salut tous
Bienvenu Nero dans le monde des auto-lapsteel-makers !
Ben, avant le bois, faut choisir le modèle, acoustique, électrique. Un financement, les possibilités techniques ( local, outillage, machine...etc).
Pour le bouquin, c'est sympa quand on débute, mais le modèle proposé est vraiment moche. Continue à parcourir le forum pour les infos puis donne un exemple de tes envies. Perso, depuis hier, on a attaqué une bille de noyer à la tronçonneuse. Tout en finesse pour ma pomme !
bec
milou
Revenir en haut Aller en bas

Projet de construction Lap Steel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1