Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

concert elvis costello avec jerry douglas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cacanne71
Bavard

MessageSujet: concert elvis costello avec jerry douglas   Ven 23 Juil - 19:59

Bonjour à tous. ça fait longtemps que j'ai rien posté, mais je tenais à dire que j'étais à vienne au concert d'élvis costello avec jerry douglas au dobro que je considère comme le meilleur joueur du monde. malheureusement le son n'était pas terrible. mais quel talent et quel son!!! je préfère quand il joue avec alison krauss, là c'est magique. à voir absolument en vidéo les transatlantic sessions enregistrés par la bbc avec des musiciens irlandais et americains, dont jerry douglas, james taylor, le guiteu de union station, que du beau monde. 4h de video enregistrées lors de repetition à la maison.
pour fini, je possede 1 duolian dobro gibson modele biscuit et j'ai enfin trouvé le micro pour le sonoriser au usa chez elderly, 1 site web marchand.
on remplace la rondelle dite biscuit bridge par 1 rondelle équipé d'un piezzo. il y 1 patte qui s'appuie sur le cone qui prend le son du cone et j'ai 1 autre piezzo dean markley collé au fond du dobro pour prendre le son global. ça sonne d'enfer. il y a l'attaque et les harmonique. le son n'est pas agressif, voir plutot feutré, idéal pour le blue grass.voici le lien si quelqu'un est intéressé:
http://elderly.com/new_instruments/items/CTONE1.htm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.symphonygospel.com/steelgrass.html
GL
Langue pendue

MessageSujet: Re: concert elvis costello avec jerry douglas   Dim 25 Juil - 11:13

ouais j'aurai bien aimé voir ça , en plus j'étais en vacances à Vienne la semaine d'après , mais tu n'es pas le seul à dire que le son était pourri , dommage pour de tels musiciens!!
Revenir en haut Aller en bas

concert elvis costello avec jerry douglas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1