Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est cette guitare???

Aller en bas 
+11
dominaub
scutigere
alekzo
OldChap
belisaire
Jack
osteel
fran
GeoBar
MIG
BaloOli
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rico
Nouveau
rico


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2010

Quelle est cette guitare??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette guitare???   Quelle est cette guitare??? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 15:13

Citation :

Citation:
i have lived in belguim for many years the guy who does my resonators is really good his name is Benoit meulle steff or ben for short his shop is BMS guitars they are in ixelles in brussel
tell him al sent you


L'un d'entre-vous connait?

notre ami Gorax le connait bien, tu peux lui MP pour avoir des infos sur BMS Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Quelle est cette guitare??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette guitare???   Quelle est cette guitare??? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 22:40

Mais il me semble que BMF n'a rien a voir avec les resonateurs, mais il cotoie super bien les harpguitar ce qui est un autre monde.... . Sincerement ,t'a la chance d'avoir un instru unique donc il faut le mener chez mike lewis qui est lui aussi unique.. .
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Quelle est cette guitare??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est cette guitare???   Quelle est cette guitare??? - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 11:20

Yep!!!
On ne parle plus de lutherie, mais de soucoupes volantes!!!
Mike en à vu et ressucitées des centaines, et il y a peu de gens sur cette planette qui aient à ce point marché avec respect dans les traces des inventeurs, pour retrouver leurs gestes, jusqu'à pousser encore plus loin l'idée.
C'est une rencontre aussi bénéfique à l'instrument qu'au musicien! du point de vue humain.
Puis à Paris, il y a surement moyen de croiser, voir d'entendre des musiciens qui jouent du ténor......................................
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Invité
Invité




Quelle est cette guitare??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette guitare???   Quelle est cette guitare??? - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 23:43

Juste pour insister:
Il vient de ressusciter un prototype Triolian guitare de peu son aînée...
Début 1928! De sa collec.
Et aussi la toute 1ere guitare single cône au monde.

Triolian (il en a 2 déjà de 1928) avec cône non spiralé, cover grillagé et... manche tricone érable.
le corps possède des anémones sur le dos, et pas la "hula girl" classique...
l'autre mec jamais entendu parlé, pourtant j'en ai fait des centaines de salon de lutherie.
Tu dois comprendre qu'un réso c'est plus du banjo au niveau conception qu'une guitare!
Dopyera l'inventeur fut d'abord un luthier de banjo!
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Quelle est cette guitare??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette guitare???   Quelle est cette guitare??? - Page 2 EmptySam 3 Juil - 2:20

Comment ça " la toute 1ere guitare single cône au monde" Pascal ..? Tu veux dire le 1er prototype ?
Passionnant tout ça !! la classe ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette guitare??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette guitare???   Quelle est cette guitare??? - Page 2 EmptySam 3 Juil - 10:10

Si c'est pas le n°1, c'est en tout cas le premier lot de prototypes. Combien?
Difficile à dire à l'époque 1928 les tricones étaient en production depuis un an.

La il s'agit des premiers 40 ou 50 modèles "SINGLE CONE" sur la demande de G.Beauchamps (Dopyera partira à cause de ça et de mauvais rapports avec lui), National frolait déjà les 70 instruments par jour... La l'histoire de "National" condensée sur mon site:
http://www.pascal-mesnier.com/histo.html
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Quelle est cette guitare??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette guitare???   Quelle est cette guitare??? - Page 2 EmptySam 3 Juil - 15:03

Yes Pascal, j'ai déjà visité cette page sur ton site victoire ..
Je suis d'ailleur en pleine lecture du bouquin de Brozman sur l'histoire National, dans la premiere partie, il explique cette relation entre les 2 personnages .. j'avoue parfois ne pas tout saisir, c'est en anglais, je suis ça avec un dico honte mais encore une fois c'est passionnant et je dois dire que plus ça va et plus je me passionne pour les guitares résonators et leur histoire .. kwa !?
Merci pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette guitare??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette guitare???   Quelle est cette guitare??? - Page 2 EmptyDim 4 Juil - 0:30

Merci Jack,
Pour résumer, c'est vraiment la meilleure façon de procéder.

Beaucoup ont fini dans les mains de "bouchers/luthiers", les confondant toujours avec des "guitares" sans en comprendre le principe.
Seulement voilà, ce sont des instruments pas des "Rembrandt", et lorsque qu l'une de ces guitares a subit un "outrage", sa valeur chute et vaut beaucoup moins qu'une "Johnson" en bon état de marche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est cette guitare??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette guitare???   Quelle est cette guitare??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est cette guitare???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette gamme?
» Quel est cette guitare?
» C'est quoi cette guitare???
» [vendu] je vends cette guitare
» Quelle guitare pour un son polyvalent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: