Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Arnaque ou foutage de tronche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
belisaire
Langue pendue

MessageSujet: Arnaque ou foutage de tronche ?   Sam 15 Mai - 21:05

Salut tous
Ben, j'ai voulu commander sur un site très connu de ventes d'instruments et de matériel, ce qui suit :
- 2 Onglets Dunlop écaille médium à 0,80 €/pièce = 1,60 €
-1 pouce Dunlop nylon blanc médium quinzaine à 0,80€
Total = 2,40€
Jusque là, ça va. Mais au moment du paiement... Frais de port = 8,99€ !!!
Je leur ai demandé si ils livraient une enclume en prime avec...Pas de réponse .
J'ai fait un test avec la commande d'un médiator :
0,30 la bête...Livraison : 3,90 € ! Alors qu'il suffit d'une enveloppe affranchie à 0,53€ ! A 5g, un gros médiator, ça fait le kilo à 780€ de port !
Voilà
bec
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Arnaque ou foutage de tronche ?   Dim 16 Mai - 3:19

Ben c'est bien pour ca qu'il faut continuer a acheter dans des magasins de proximité parce que sinon il n'y a plus de concurrence et la note est lourde Shit
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mojo.fr
OldChap
Langue pendue

Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.

MessageSujet: Re: Arnaque ou foutage de tronche ?   Dim 16 Mai - 10:53

Ben, mon vieux: arnaque ET foutage de tronche.

C'est à dire: la POSTE.

Tarifs PROHIBITIFS (et ils ne prennent plus en compte le "fragile" !), perte et vol* d'instruments (2 fois pour moi l'année dernière), délais pas respectés (6 jours pour ma dernière guitare d'occase, partie dans une province erronnée), incompétence des services de réclamation (attente de 3/4 d'heure pour avoir quelqu'un, renouvellement des appels, etc), amabilité des livreurs (sous-traitants)...

La dernière fois, je ne MENTS PAS, je le JURE:

DEUX JOURS ET DEMIE de téléphone pour débrouiller leur m....

Magasins de proximité: 3 SEMAINES, commande comprise, et trois villes visitées en Essonne (pas au Kamtchatka, je précise) pour des d'Addario 13-56 EJ17. Livraisons ajournées, déplacements pour rien, etc.
Je dis bien: des cordes de guitare.
Pas un compliqué fil à couper le beurre, puisqu'on n'entrouve pas (prenez une corde de Mi).

* Bureau de Perpignan: instrument volé entre le bureau de Poste de dépôt et le centre de regroupement, à quelques centaines de mètres. Palabres, palabres, etc. C'est moi qui faisais l'enquête, presque. Heureusement, mon vendeur était sympa.
On m'a même opposé les RTT !

La Sibérie au Moyeen Âge.

Bon, moi, j'me mets à l'harmonica.
bobem
Langue pendue

MessageSujet: Re: Arnaque ou foutage de tronche ?   Dim 16 Mai - 12:37

Jipes a écrit:
Ben c'est bien pour ca qu'il faut continuer a acheter dans des magasins de proximité parce que sinon il n'y a plus de concurrence et la note est lourde Shit
Je suis d'accord Jipes, mais les magasins de proximité s'adaptent aussi à la concurrence du web, et aujourd'hui par exemple, plus moyen de trouver comme avant chez eux des petites pièces détachées comme des mécaniques à l'unité ou des sillets en os par exemple... (en tout cas par chez moi c'est ce qui s'est passé...)
Voir le profil de l'utilisateur http://bluesdevache.blogspot.com/
belisaire
Langue pendue

MessageSujet: Re: Arnaque ou foutage de tronche ?   Dim 16 Mai - 23:20

Salut tous
Bon, je viens de refaire la même commande chez un autre fournisseur très connu par ici.
1 pouce et 2 onglets = 3,84€
Frais de port= 10€ !

Donc, ça a l'air général le truc. Donc la Poste au pilori à priori.

D'accord, je soutiens le commerce de proximité autant que je peux. Le patron du seul magasin du coin(un pote) fait pas ce genre de truc. Il va pas se faire caguer pour vendre 3 onglets dans l'année ! La slide est pas au programme du conservatoire municipal d'à coté !
Sinon, ben, Oldchap, la dégénérescence des services publiques datent pas d'aujourd'hui. Mais c'est une autre histoire pour d'autres forums.
Donc, on fait comment quand tu habites au fin fond du Limousin pour plus te bouffer les ongles ?
Je comprends pas pourquoi les vendeurs sont pas capables de mettre un médiator dans une enveloppe. Pas rentable sûrement. Enfin, y'a pas mort d'homme, je vais abattre la prochaine vache qui passe et y'aura de quoi faire quelques onglets entre les sabots et les cornes !
bec
Froglegs
Langue pendue

MessageSujet: Re: Arnaque ou foutage de tronche ?   Lun 17 Mai - 10:53

c'est le vendeur qui dicte & qui choisi les prix du port & le prestataire
la poste n'est qu'accéssoire a la chozzzze
plutot que d'acheter 3 picks, il serait plutot rentable d'en commander plus & eventuellement en revendre, pour ainsi justifier les frais de port
quand je vends des picks, le port n'éxcéde pas 5 €
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
OldChap
Langue pendue

MessageSujet: Re: Arnaque ou foutage de tronche ?   Lun 17 Mai - 11:25

J'ai déjà tâté le terrain chez des patrons de magasins alentour, sur leurs possibilités de faire venir ceci ou cela, concernant la partie qui nous intéresse:
onglets, médiators, cordes, sillets os, et MÊME instruments, mais le tout SANS APPROXIMATION, c'est à dire:
un Shubb 2, 5 médiators Dunlop telle couleur, telle épaisseur, 10 onglets de pouce blancs taille L, 5 en "écaille", des onglets de doigts qui ne soient pas QUE small ou mediem, c'est à dire initiles (pour moi), des cordes Michael Messer NewTone et pas seulement des Martin, etc.
> dans l'optique justement de grouper nos demandes, et d'expédier (bénévolement, il va sans dire, juste les frais de la Poste) aux membres du Forum.
Leur enthousiasme boréal, leur demi-sourire sybillin et leur mou hochement de tête ont douché ma démarche.
Ils connaissent Dean, mais pas Busker Guitars, par exemple.
Et quand on les invite à consulter le net, cette suggestion d'un client blesse apparemment leur compétence professionnelle.
J'ai abandonné.
Turnaround
Langue pendue

MessageSujet: Re: Arnaque ou foutage de tronche ?   Lun 17 Mai - 21:20

belisaire a écrit:
Salut tous
Bon, je viens de refaire la même commande chez un autre fournisseur très connu par ici.
1 pouce et 2 onglets = 3,84€
Frais de port= 10€ !

J'ai acheté il a 2 mois en Allemagne sur un site web 4 onglets (fingerpicks) et 2 onglets de pouce: coût 18 € - frais de port 5,50 €. Le tout est arrivé dans 2 petites boites en plastique type film photo (d'avant le numérique).
Guital
Langue pendue

MessageSujet: Re: Arnaque ou foutage de tronche ?   Mar 18 Mai - 19:45

Je suis de l'avis de Jipes. Je privilégie les détaillants autours de chez moi.
Avec l'habitude, donc de la fidélité, j'obtiens des tarifs de l'ordre de 5 à 10 % plus cher que sur internet. Parfois je peux attendre une fournitures 1 mois. C'est vraiment le délai maximum. Une vrai explication m'est fourni quand ça arrive.
Certes.
D'un autre coté, si j'ai un soucis, je peux avoir du matos prété gratos tant que le mien n'est pas réparé. J'ai un interlocuteur qui connait bien ces produits et peux m'orienter. Je peux essayer tout le matériel que je veux, même l'embarquer pour un test "à la maison". Je peux aussi payer à la petite semaine à condition d'être réglo, naturlich.

NB: voilà 5 ans que je ne paie plus un médiator, voir un jeu de cordes quand je porte mes grattes à l'atelier de lutherie.

Re NB : Si vous voyiez la dégaine de ma factrice, vous auriez une idée encore bien pire du service postal. la classe
Voir le profil de l'utilisateur http://carrementblues.free.fr/
OldChap
Langue pendue

MessageSujet: Re: Arnaque ou foutage de tronche ?   Mar 18 Mai - 20:32

On avait dit "pas sur le physique"...

Sérieusement, je comprends et approuve ce que tu dis, s'agissant des rapports humains.
Au départ, la discussion (la colère ?) concernait juste les frais prohibitifs de port, ramenés à la valeur de la commande.
Sinon, bien sûr.

Et si on pouvait même ne pas "devoir" encourager la dictature chinoise, j'accepterais de payer plus cher.
Mais on est - souvent - fait aux pattes.

Encore que...
belisaire
Langue pendue

MessageSujet: Re: Arnaque ou foutage de tronche ?   Mer 19 Mai - 0:27

[size=9]Salut tous

[size=9]Ben, je sais toujours pas qui fixe le tarif des frais de port, entre le fournisseur et la Poste mais c'est des beaux... bip...bip ( j'ai l'auto-censure un peu amère et frustrante). Je suis été voir mon dealer musical préféré et là, pas de problèmes, j'aurais mes prothèses phalangiennes dans pas moins que pas longtemps pour rien du tout! Faut dire que je lui ai fais vendre pas mal de matos depuis le temps. J'aime bien mon pote marchand de musique. Ca fait 30 ans qu'on se connait, mais le gazier qui tient une des dernières boutiques de la région, ne peut tenir que par les produits rentables. Faut comprendre aussi que c'est plus bénef de vendre les flutes et autres guitares classiques pour les écoles et conservatoire voisins qu'un bootleneck par an. Mais, bon, il est partant pour me faire les commandes. En plus, j'ai 15 % !

Donc voilà, mais je maintiens que les gros sites marchands ( on peut donner des noms ici ?) sont des enfoirés quant au petit client !
bec
PS : merci de votre participation. C'est un plaisir de vous lire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arnaque ou foutage de tronche ?   

Arnaque ou foutage de tronche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1