Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Amplification pour Lap Steel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkwilly
Bavard

MessageSujet: Amplification pour Lap Steel   Mer 28 Avr - 17:16

Bonjour,

voila j'ai trafiqué une très vieille guitare classique pour jouer en lap dessus, une fois le sillet remonté avec des cordes a plus fort tirant, je me rend compte que le son n'est pas désagréable mais je n'ai strictement aucun sustain... J'ai regardé et en fait ma caisse est fissuré au niveau de l'assemblage (j'ai du mal a être précis). Mon idée serait de rajouter un micro sous les cordes pour amplifier le son.
Pourrais je en tirer un son convenable?
le problème de la caisse n'en serait plus en, mais peut-être faudrait-il la boucher ?
Je pense aller tester des micros ce week-end, mais si quelqu'un a des conseils ou de bonnes idées, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Amplification pour Lap Steel   Jeu 29 Avr - 14:32

salut,
ben en fait ca ne resoudra pas le probleme le fait de mettre un micro sur une classique car ils sont differents des micros pour electriques.
Le but des micros pour classiques est d'amplifier le son de ta guitare donc si tu n'as pas de sustain "a sec" tu n'en auras pas avec ton micro.

Mais bcps de facteurs jouent sur le sustain, la taille de la caisse, le bois, les sillets etc...
une petite question, tu slide sur une classique mais quel type de cordes a tu montes dessus? car celles en nylon ne donnent rien avec un steelbar ca vient peut etre de la, sinon si tu as mis des cordes pour folk fais attention a ne pas deformer ta caisse ou le manche.
Darkwilly
Bavard

MessageSujet: Re: Amplification pour Lap Steel   Jeu 29 Avr - 15:32

En fait je vois bien que ce sont des rivets classiques au bout du manche mais ils sont en fer (en plastique sur les nylon normalement) donc je me suis permis de monter un jeu de cordes folk tirant 12-54 et ça a l'air de bien supporter car elles ne se désaccordent pas pour l'instant (environ 2 semaines que c monté). Les sillets et chevalets sont en plastiques, la caisse est de petite taille.
Merci beaucoup, je pense que je ne vais pas perdre de temps a tester les micro pour accoustique.
Mais puis-je alors fermer la caisse et monter des micros pour electriques?
Ou puis-je restaurer l'intégrité de ma caisse avec une sorte de pâte ou de colle?
wattousko whammer
Bavard

MessageSujet: Re: Amplification pour Lap Steel   Jeu 29 Avr - 15:40

salut,
j'ai eu le meme probleme avec mon prototype basé lui aussi sur une vielle classique....
le probleme de substain tien en fait a la rigidité generale de l'instrument, en d'autre terme le manche ne supporte pas la tension elevé des cordes, il a tendance a revenir vers la table et a vrille cote grave, pour y remedier j'y ai fixer une pate de metal partant du dessous de la caisse jusqu'au dessous de la tete relier avec une plaque de metal et 4 trous 4 boulons cote caisse, et des vis a bois sur la tete ainsi qu'a 2 endroit sur le dessous du manche.
Pour l'instant sa fonctionne plutot pas mal.
Darkwilly
Bavard

MessageSujet: Re: Amplification pour Lap Steel   Jeu 29 Avr - 17:09

Cool, voila une piste a exploiter!
Ma guitare ne risquant plus rien je vais tenter le coup du renfort en métal!!

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amplification pour Lap Steel   

Amplification pour Lap Steel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1