Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 mieux vaut tard que jamais ......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

mieux vaut tard que jamais ...... Empty
MessageSujet: mieux vaut tard que jamais ......   mieux vaut tard que jamais ...... EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:54

Qqs années de " gratouille " sur pas mal de guitares .......et voila que je tombe sur you tube sur un mec qui explique comment jouer l intro de " walkin blues " !.........

le blues j adore depuis tjrs mais j avais tjrs pensé que c était pas jouable a mon niveau ?......et la ma foi ça avait pas l air si compliqué .

je laisse tomber la taylor et la fender emg , file dans le garrage et sort de derriere les cartons une vielle MONTANA de folk bien pourrie , je découpe un morceau de tuyau allu d un ex manche de ?...........

et ma foi ça marche pas mal , alors pan , je dégaine la carte bleu et me fait une HB 150 et une EPIPHONE EL 00 et depuis 15 jours je lime et relime le walkin blues .

la HB est pas tip top , donc j ai commandé un petit humbucker de remplacement et mme un cone national !.......je réve sans doute mais tente d améliorer cette gratte qui me plait malgré le tout " contre plaqué " .

bon ben voila en qq mots , d içi a 6 mois je pense malgré tout changer de morceau a jouer honte honte

longue vie a ce forum que je trouve extra .

A+
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

mieux vaut tard que jamais ...... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard que jamais ......   mieux vaut tard que jamais ...... EmptySam 20 Mar 2010 - 9:11

salut à toi et bon slide sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

mieux vaut tard que jamais ...... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard que jamais ......   mieux vaut tard que jamais ...... EmptySam 20 Mar 2010 - 9:38

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

mieux vaut tard que jamais ...... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard que jamais ......   mieux vaut tard que jamais ...... EmptySam 20 Mar 2010 - 11:04

Cher Etoile du Sud,
il n'est jamais trop tard pour découvrir le nord et la Terre Promise...
Tu as les deux trucs indispensables: l'envie et l'instrument...
Encore que pour celui-ci, les Inventeurs se contentaient parfois d'un simple peigne, ou d'un "jug" (il y eut même des orchestres, de jugs).
Je vois que Monsieur est comme moi client de Taylor.
Parfois décriées, mais zut, bonnes guitares. (414 CE).
Bienvenue sur ce bateau à l'aube (si j'ose écrire) du retour triomphant de la Vraie Gratte...
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

mieux vaut tard que jamais ...... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard que jamais ......   mieux vaut tard que jamais ...... EmptySam 20 Mar 2010 - 12:49

Merci a tous pour les messages de sympathies ........pour le débutant " retraité " .....ben oui j ai oublié de dire que désormais j ai tout le temps pour apprendre le blues !...

sinon je découvre que j ai fait ma premiere bourde , j ai commandé un réso biscuit NATIONAL pour une guitare de type spider .

bon tant pis cela ferra un heureux sur les PA .

coté gratte oui la TAYLOR 114 CE c est tip top pour plein de choses mais comme j avais pas envie de changer l accordage tout le temps , je me suis laissé aller sur ces deux petites " blues " de débutant .

L PEPIPHONE EL 00 marche pas mal en open G par contre la HB 150 est anémique !......un resonateur mais aucune peche en accoustique , en electrique le micro donne un souffle pas possible ...peut etre que le micro GFS ferra mieux ?.

A+
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

mieux vaut tard que jamais ...... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard que jamais ......   mieux vaut tard que jamais ...... EmptySam 20 Mar 2010 - 13:31

MyTaylor (occase eBay, sans ça...), j'ai essayé l'open G dessus, et j'ai renoncé.
D'abord c'est vrai, surélever, + le réaccordage permanent (qui ne l'arrange pas), et je trouve le manche trop étroit pour le bottleneck.
Et le son comme ça n'a rien d'une guitare pour slide.
J'ai failli la vendre, mais quand j'entends le son d'un arpège en accorgage normal... Et puis, cette odeur du bois...
J'ai préféré voir direct les résos. Timide essai avec un Regal roundneck d'occ. Zikinf, qui sera upgradé un jour.
Puis achat d' un square tricone Chattanooga chez Busker, et là !... je COMPRENDS ce que c'est que la glisse...
Je n'exclue pas un tricone Deco chez Busker Guitars un de ces jours, le bottleneck me démange.
Ton biscuit National va te donner bien du plaisir, tu verras...
Je viens d'avoir un petit biscuit Johnson d'occ, j'aime bien, ça "pince".
Fais signe quand même, si tu vends, on sait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mieux vaut tard que jamais ...... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard que jamais ......   mieux vaut tard que jamais ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mieux vaut tard que jamais ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: