Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)   Mar 14 Fév - 17:40

Un visiblement beau festival de musique accoustique se tiendra mi-mai dans le nord ouest de l'Italie, avec ateliers des sus nommés plus un prof Italien sur 3 jours (21 h de cours) pour 180 euros. Mais il devrait y avoir 40 participants, Jim je te laisse imaginer les conditions.... En tous cas Bob jouera avec la famille Lacaille durant ce festival, alors ragazzi de passage en italie...
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)   Mer 3 Mai - 21:00

Bon, un dernier appel avant le seisme...
Ce festival a donc toujours lieu et le workshop qui va avec.
Bibi sera de la partie (enfin s'ils veulent bien de mes guitares chez RyanAir). Alors envoyer vos cartes mémoire pour ceux qui ont été frustrés des trops courtes séquences d'Octobre dernier (à Perpignan et Genève) car je compte bien resortir l'appareil à l'occasion du concert de René et Bob.
Pour ceux qui seront à Paris 2 semaines plus tard (et vous serez nombreux ...) vous ètes dispensé. sourire
Saluté et viva Italia!!!
GL
Langue pendue

MessageSujet: Re: Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)   Jeu 4 Mai - 5:26

sans vouloir te faire peur ils sont particulierement pas cools avec les instruments chez Ryan air , t'as interet à trouver un bon baratin (moi il m'avait fait payer une place enfant ) en tout cas bon workshop la fête !
Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)   Jeu 4 Mai - 12:29

Woui un pote m'a mis au parfum, et malheuresement c'est pas la seule embuche qui va se présenter à moi, car j'ai deux heures de route une fois arrivé à Milan pour rejoindre Sarzana, le tout passé minuit...
Enfin pour les instrus, je t'avoue que vu le prix du billet, je vais préferer assurer plutot que d'arriver au workshop avec des mikados en boites...
Et merci pour tes voeux, ces 3 jours risquent de vraiment le faire, Bob m'a dit qu'il me consacrerait "extra time and attention for my lap playing...".
GL
Langue pendue

MessageSujet: Re: Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)   Jeu 4 Mai - 12:55

Seule consolation : la tronche de tes voisins serrés comme des sardines te voyant te prélasser avec tes 2 places et un malheureux instrument,le comble du ridicule c'est quand l'hotesse te demande d'atacher la ceinture de ta guitare mort de rire
Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)   Jeu 4 Mai - 13:02

Citation :
le comble du ridicule c'est quand l'hotesse te demande d'atacher la ceinture de ta guitare
mort de rire
Ben justement je prends 2 grattes avec moi, tu crois que je peux avoir une réduction Famille nombreuse? Ou alors peut-être que je vais demander un congé paternité... sourire
Mais plus sérieusement, est-ce que tu crois que la Road-o-Phonic dans sa caisse peut voyager en soutte? Toi qui en as eut une tu as peut-être fait l'expérience.[/quote]
JimPetit
Langue pendue

MessageSujet: Re: Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)   Jeu 4 Mai - 13:38

Paolo, tout dépend de ta caisse. Sinon, tu peux mettre ta caisse dans une boîte en carton, rempli de journal + bille de polystirène (met aussi des chiffon à l'intérieur de la caisse pour éviter que l'instrument ne bouge), le tout bien scotché. Si c'est bien fait, ton instrument sera protégé. N'oublie pas de mettre ton nom sur le carton, de spécifier qu'il s'agit d'un instrument de musique à manipuler avec précautions. (Vois peut être avec Ryan Air s'il accepte de prendre de tel bagage en soute).

Sur le site www.vintagenationals.com il explique coment faire

Lien direct

http://www.vintagenationals.com/Shipping%20a%20National%20Guitar%20temp.htm

c'est plus pour l'envoi par courrier, mais ça le fait aussi pour voyager en soute quand on est pas équipé de caisse Carlton (à mon sens les seules vraiment solides pour l'avion, mais 1200 $ pour une caisse, c'est un peu chero !)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jimpetit.com
GL
Langue pendue

MessageSujet: Re: Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)   Jeu 4 Mai - 13:48

Franchement c'est trop risqué:dernier voyage en date en Norvège impossible d'acceder à la cabine avec une gratte (type Martin étui résine rigide avec armature en fer) à Paris ils me proposent de la faire voyager en fragile, tu parles! de l'autre côté je receptionne la gratte(par chance intacte) avec les pieces métalliques qui servent à poser l'étui par terre enfoncées dans l'étui!!Me demande pas comment ils ont fait, j'ose même pas imaginer stress
Donc à part avec une Calton case ou un vrai flightcase en métal je ne prends plus le risque de la soute (en cas de probleme tu es remboursé au poids... )
Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)   Jeu 4 Mai - 14:36

En revenant du concert de la "Riverboat Dream-Team" (Bob-René-Takeshi-Debashish) à Londres il y a deux ans, je me retrouve dans l'avion à coté de René et... de son accordéon. Dans la discussion, je l'interroge à ce sujet et il me fait "si je prends l'avion, je négocie une place pour l'instrument, sinon je pars pas." ce qui en dit long sur sa confiance dans le sort reservé aux instruments par les compagnies...
Et comme j'ai pas de Calton, soit je prens l'option Jim (merci pour ça), soit je fais le maximum auprès de Ryanair pour voyager avec les grattes à bord.
Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)   Jeu 4 Mai - 22:33

Bon ben il n'y aura pas moyen de prendre les grattes à bord alors envoyez moi vos vieux journaux...
Sinon un étui Calton vaut moins que 1200 $, on en trouve régulièrement autour de 700 $ pour des guitares "traditionnelles" Etui calton donc faites le compte pour l'avoir à la maison, ça fait toujours cher mais ça peut sauver de précieuses vies...
JimPetit
Langue pendue

MessageSujet: Re: Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)   Jeu 4 Mai - 22:41

Merci pour le lien Paolo, mais je crains que les caisse présentées ne vont pas pour une National Tricone et encore moins pour un weissenborn. Je me demande même si ma archtop Kay rentrerait là dedans. Bonne chance et amuse toi bien en Italie

Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)   Mar 9 Mai - 18:32

Du nouveau du coté des moyens de locomotion:
la piste Ryan Air a été mise de coté, je commençais à vraiment flipper à l'idée de me pointer au stage avec des instru fracassés, donc je retiens l'option sécurité: le train. Ce qui me fait 50 heures hmmm ouin ! beuleu à passer dans le train, de quoi apprendre l'Italien à l'aller et bosser les plans de Bob au retour...
En tous cas merci de vos conseils Jim et GL.
Saluté.
JimPetit
Langue pendue

MessageSujet: Re: Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)   Mar 9 Mai - 18:59

50 heures ???? Paris - Ligurie (région de Sarzane), c'est grosso modo 10 à 12 h de voiture (Paris - Auxerre - Bourg en Bresse - Annecy - Mont Blanc - Aoste - pas très loin de Turin - Gênes - et Ligurie - de mémoire, j'ai déjà été dans le coin, mais depuis Colmar). Si tu as le permis, ça vaut peut être le coup de louer une petite caisse, ça te coûtera peut être moins cher que le train. Parce que 50 h de train, c'est à devenir dingue, surtout pour 1000 à 1200 kms !!!

Bon courage

Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)   Mar 9 Mai - 21:30

Putain Jim, je flippais tellement à l'idée de faire tout le trajet en train que j'ai un peu forcé: c'est plutot 35 h honte ... mais c'est déja pas mal. tooo
En fait je passe par Nice...
Sinon la bagnole, ça faisait beaucoup plus cher, car j'ai la carte des petits louveteaux de moins de 26 ans pour le train, ce qui fait que je m'en tire pour 150 euros l'aller-retour Metz-Sarzana. Et pis dans le train Nice-Gènes, j'espère faire de charmantes rencontres siffle
Enfin il me reste à trouver à loger, je vais probablement choisir chez l'habitant.
JimPetit
Langue pendue

MessageSujet: Re: Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)   Mar 9 Mai - 22:21

35 h c'est déjà beaucoup haha ! Tu vas prendre la fameuse ligne Strasbourg - Nice - Vintimille, via le Jura, Lyon, Nice, c'est long mais c'est beau. Vintimille Gêne, c'est beau aussi et long aussi. J'espère que tu verras de jolie nanas pour te tenir compagnie. dodo

Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)   Dim 21 Mai - 1:41

Ouuf enfin arrivé! dire que ce matin j'y étais encore...
Bon alors première impression: MAGNIFICO!!!!!!
je dois faire court (debaler le matos, une douche et au lit...), mais je peux d'ores et déja vous dire que ce festival et le stage se sont formidablement bien passés: belles rencontres, cours très interessants, jams de ouf (première fois avec une autre hawaienne, le tout sous les applaudissements du public dont Woody Mann bluffé de voir des petits stagiaires envoyer du swing à l'Hawaiienne), et concert si bon hier soir.
Voila voila, j'ai pas mal filmé, je vous poste ça dès que possible.
Saluté tutti!
Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)   Lun 22 Mai - 22:32

Bon ça y est je suis posé et les videos sont dans le compioute.
Petite question, comment faire avec les videos, je vous les poste sur Youtube, ou alors sur ton site Vleb?
Au menu il y a un Blues pur jus en duo Uku-Tricone, une version de "Steady roll" avec accordéon, une version de 7 min de "Fraka" (de DIG DIG), et d'autres choses encore.
Ah et au fait, j'ai filmé Bob sur la Chatarangui mais la video est de travers, vous avez peut-etre un logiciel à me conseiller pour remetrre ça à l'endroit.
Grazie tutti...
beno
Langue pendue

MessageSujet: Re: Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)   Mar 23 Mai - 13:16

Paolo a écrit:
Ah et au fait, j'ai filmé Bob sur la Chatarangui mais la video est de travers, vous avez peut-etre un logiciel à me conseiller pour remetrre ça à l'endroit.

Mets ton écran de travers sourire
Voir le profil de l'utilisateur http://andsoon.free.fr
BLUEPHIL
Langue pendue

MessageSujet: Re: Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)   Mar 23 Mai - 14:49

mort de rire mort de rire mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blufrog.fr
Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)   Mar 23 Mai - 17:32

Merci Beno bravo ! , ... mais c'est pour vous siffle .
beno
Langue pendue

MessageSujet: Re: Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)   Mar 23 Mai - 18:44

Paolo a écrit:
Merci Beno bravo ! , ... mais c'est pour vous siffle .

Oui désolé j'ai pas pu m'empêcher
Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)   Jeu 8 Juin - 22:38

Je vous poste des photos du workshop. Photos "à la Jim" s'il vous plait mort de rire (private joke pour les anciens sourire ) . Et non moi non plus je n'ai pas d'ecran 48 pouces...

On est pas là (que ) pour rigoler:

En plein Rèv Gary Davis (comment je le sais? Il y a des expressions qui ne trompent pas...):

Et enfin nos mines réjouies (et émues) après le concert :

Sinon les videos se font attendre car mon incapacité à vous les transmettre, elle, est toujours bien là honte ...
beno
Langue pendue

MessageSujet: Re: Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)   Jeu 8 Juin - 23:14

Paolo a écrit:
Je vous poste des photos du workshop. Photos "à la Jim" s'il vous plait mort de rire (private joke pour les anciens sourire ) . Et non moi non plus je n'ai pas d'ecran 48 pouces...

Je crois que t'as battu Jim sur ce coup sourire
Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)   Jeu 8 Juin - 23:17

c'est clair beno, je suis à fond dans la surenchère sourire sourire
Mais à mon corps défendant, si je savais comment les réduire les photos, je ne vous aurai pas infligé ça...
En même temps ça permet de mieux voir les détails haha !
Bon ok j'arrête... honte
JimPetit
Langue pendue

MessageSujet: Re: Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)   Jeu 8 Juin - 23:59

C'est malin ça mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire Y'a une ambiance taquine en ce moment les mecs, après vous êtes acharnés sur François, vous vous attaquez à moi ouin ! En tout cas, Paolo, t'es radieux sur toutes les photos (petits yeux mais radieux)

Peace (je reviens tout juste d'un concert de musique classique indienne, c'était comme à chauqe fois un miracle).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)   

Workshop Brozman, Woody Mann en mai à la SpeziA (italie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant