Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A quoi sert a préampli ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jayson
Langue pendue

MessageSujet: A quoi sert a préampli ?   Dim 14 Fév - 0:14

j'ai une question tres conne mais j'avoue que je vois pas mal de monde qui parle de micro sunrise + box buffer et compagnie !! qu'est ce que ça apporte de plus ce box buffer ?

si qq1 pourrait m'eclairer car la je bloque !! j'ai peux etre vendu mon seymour pour rien ...

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue

MessageSujet: Re: A quoi sert a préampli ?   Mar 16 Fév - 2:14

Selon mon expérience, un préampli peut te servir à plusieurs choses:
- avec une gratte électrique: encore plus fort et plus saturé que les limites de ton ampli !!! devil devil devil
- avec une acoustique: gagner en clarté, et éventuellement "sculpter" ton son s'il possède un équaliseur intégré...

Bref, pas besoin de te prendre la tête avec cela si tu te contentes de jouer dans ta chambre...

Pour les buffers (v'là encore une fonction différente), bin comme leur nom l'indique, ils "buffent" !! Bref, ils polissent le signal que ta gratte envoie à l'ampli (rapport aux parasites, etc...), et offrent ainsi à ton ampli des fréquences plus cohérentes, si je ne m'abuse... scratch

En version courte, ça donne: c'est à utiliser si besoin et selon les situations, cela pour des usages très divers et pointus à la fois !!! sourire sourire sourire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/lambdalex
flo'n'co
Langue pendue

MessageSujet: Re: A quoi sert a préampli ?   Mar 16 Fév - 12:57

apres il y a differents preamplis à lampe ou normal je suis d'accord avec ton explication bravo ! bravo !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/floseul
Clem
Langue pendue

MessageSujet: Re: A quoi sert a préampli ?   Mar 16 Fév - 21:14

D'après ce que j'ai compris, cette boîte sert à obtenir un son plus "acoustique" du sunrise, qui est un micro magnétique. Il va en effet "lisser" le signal, et compenser les faiblesses du sunrise seul.

Maintenant, comme Alekzo le dit si bien, si tu te contentes de jouer chez toi, t'en a pas besoin. Rien ne remplace le son acoustique pur!!

C'est plutôt destiné à l'enregistrement, ou au live, puisque je crois que ça atténue aussi le larsen (à vérifier).
Jayson
Langue pendue

MessageSujet: Re: A quoi sert a préampli ?   Mer 17 Fév - 23:08

merci les gars , tres complet les explications !!

sourire
alekzo
Langue pendue

MessageSujet: Re: A quoi sert a préampli ?   Jeu 18 Fév - 0:12

je ne l'ai pas explicité, mais je crois que c'était induit: l'intérêt réel d'un préampli concerne la gestion de volumes "généreux" (pour ne pas dire: à donf' !!)...
... que ce soit en acoustique ou électrique, et donc effectivement en situation d'enregistrement ou de concert, comme le disait Clem...
Sinon, ça ne vaut guère le coup d'investir...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/lambdalex
Darkness, Darkness
Langue pendue

MessageSujet: Re: A quoi sert a préampli ?   Dim 28 Fév - 15:25

Hello,

J'ai un sunrise et son preamp. Le sunrise reste parfaitement utilisable sans son preamp sur un ampli guitare electrique. A noter, le preamp sunrise n'a aucun réglage, aucun potard : une entrée, 2 sorties.

(Autre remarque, j'utilise le sunrise pour électrifier le son avec de la disto... pas d'utilisation 'son acoustique guitare' tet qu'il est norlalement prévu pour !)

Avec le preamp je trouve que le son est mieux mais cela reste quand même assez subtile (dans mon cas d'usage) sourire J'ai essayé de mettre à la place un fulltone fatboost ou une ibanez tubescreamer mais le preamp sunrise sonne toujours mieux (de mon point de vue) Cela dit Preamp sunrise suivi par un tubescreamer...ça devient très sérieux...gros gros son la classe

A mon avis ce preamp sert à faire matcher les impédances entre le micro et ce qur quoi il sera branché. Ca boost un peu le volume et on dirait aussi que ça corrige un peu l'égalisation.

Parfois j'utilise même le preamp sunrise.... avec mes lapsteels qui ont des humbuckers.. ça rajoute un peu de couleur de façon subtile. langue

Son point négatif...le prix assez élevé....J'ai éssayé de l'ouvrir pour regarder ce qu'il y avait dedans... en fait l'électronique est camouflée donc pas possible de savoir précisément...saut qu'il n'y a pas grand chose (je pense 2 transistors, qq résistances et condensateurs...ça ressemble donc bien à un simple preamp/buffer)
flo'n'co
Langue pendue

MessageSujet: Re: A quoi sert a préampli ?   Mer 3 Mar - 11:53

oui mais maintenant l y a des preamplis sans equalisation avec juste le volume et des courbes préenregister comme chez alg sur ses guitares
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/floseul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi sert a préampli ?   

A quoi sert a préampli ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1