Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les différents types de slides et steel bars

Aller en bas 
+13
Chris Fire
Lionel
12bars
slidingdelta
RésoMan
Kinai
malikdufraine
pyg
Maikel
Guyanaju
Good_Seb
Pepete
vleb
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
superflux
Langue pendue
superflux


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2007

Les différents types de slides et steel bars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de slides et steel bars   Les différents types de slides et steel bars - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 18:49

Maikel a écrit:
Bonjour,

Je relance le debat parce que j'ai un chti probleme de dos et meme si il est petit, il est pile poil dans les muscles qui interviennet pour soutenir et jouer efficacement avec un slide bar.
Si ca c'est pas pour m'emmerder.
Bref je cherche un slide bar leger ET avec le petit ergot sur le bout comme le shubb SP2 et pas comme cette saloperie de Shubb GS1.
Merci de votre savoir pour m'aider.
J'ai meme penser fraiser le GS1 mais je dois demander a des gens competents parce que je suis une grosse burne en bricolage honte

"et pas comme cette saloperie de Shubb GS1" : qu'est-ce qui cloche avec la GS1?
Revenir en haut Aller en bas
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

Les différents types de slides et steel bars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de slides et steel bars   Les différents types de slides et steel bars - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 19:00

superflux a écrit:
Maikel a écrit:
Bonjour,

Je relance le debat parce que j'ai un chti probleme de dos et meme si il est petit, il est pile poil dans les muscles qui interviennet pour soutenir et jouer efficacement avec un slide bar.
Si ca c'est pas pour m'emmerder.
Bref je cherche un slide bar leger ET avec le petit ergot sur le bout comme le shubb SP2 et pas comme cette saloperie de Shubb GS1.
Merci de votre savoir pour m'aider.
J'ai meme penser fraiser le GS1 mais je dois demander a des gens competents parce que je suis une grosse burne en bricolage honte

"et pas comme cette saloperie de Shubb GS1" : qu'est-ce qui cloche avec la GS1?

faudrait que j'essaye celle ci d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

Les différents types de slides et steel bars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de slides et steel bars   Les différents types de slides et steel bars - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 21:34

Bin j'ai le slide bar qui accroche quand je passe des cordes basses aux cordes aigues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

Les différents types de slides et steel bars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de slides et steel bars   Les différents types de slides et steel bars - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 10:05

As-tu essayé le I love you Shubb SP1 I love you ?

Tenu à l'envers (bout rond vers la paume de la main), il accroche bien entre les doigts et on oublie qu'on l'a.

(voir sur les vidéos les gars qui en plein morceau lèvent la main gauche pour reprendre leur steel en main, c'est presque un tic!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

Les différents types de slides et steel bars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de slides et steel bars   Les différents types de slides et steel bars - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 13:14

C'est plus une question de masse en fait.
Je voudrais la forme du sp2 avec la legereté et la prise en main du GS1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Les différents types de slides et steel bars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de slides et steel bars   Les différents types de slides et steel bars - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 13:34

Maikel a écrit:
C'est plus une question de masse en fait.
Je voudrais la forme du sp2 avec la legereté et la prise en main du GS1

Slt maikel, j'avais le meme soucis que toi et a défaut de trouver la bar qui te conviendrais le meiux c'e'st vraument une question de persevérence dans la tenue, j'aurais bien voulu jouer avec un bar type bullet pour corriger ce défaut mais impossible pour moi de la tenier comme il faut...

Le SP2 est pas trop mal mais trop long et pas assez érgonomique, résultat c'est lap dawg en atendant le sheerhorn

Le gs1 c'est celui avec le support en bois?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

Les différents types de slides et steel bars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de slides et steel bars   Les différents types de slides et steel bars - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 14:43

Oui avec le support en bois
prise en main et legereté mais j'accroche les cordes
Le SP2 n'est pas trop long selon moi il est juste un peu trop lourd et trop glissant dans la main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

Les différents types de slides et steel bars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de slides et steel bars   Les différents types de slides et steel bars - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 0:34

Je me suis mis au SP2, il me convient très bien:

Il est plus court que le SP1 et le bout arrondi est bien plus discret: son placement est plus précis notamment quand on le fait glisser en travers vers les cordes aigües.

Il est plus lourd aussi mais on l'oublie vite et il semble plus maniable car plus petit. Pour supporter son poids, je m'entraîne un peu, avant, avec le steel Dunlop 919 ( 7.5 oz ). Les Shubb, après, semblent des plumes!

J'essaierai volontiers le Shubb RR2, encore plus lourd, s'il avait un petit arrondi au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Les différents types de slides et steel bars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de slides et steel bars   Les différents types de slides et steel bars - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 23:12

On avait parlé des differentes couleurs de bottlenecks et de leurs sonorites...j'ai pas retrouvé le post. Par contre, sur Diamond bottlenecks, y'a ca:

"I've read that different glass colors affect guitar tones - is this true? - Paul Oakey, United Kingdom.

It certainly is! The most noticeable difference is between the 'base' colors of clear (uncolored) bottle glass; green bottle glass; and cobalt blue bottle glass (these are the three most common glass colors used for authentic bottlenecks) - and this is particularly obvious on acoustic/resonator instruments. Clear bottle glass gives a warm, smooth tone - albeit with less volume than the other available color choices.

Green bottle glass is colored using iron-oxides, giving an excellent 'all-round' tone with more of a tonal 'bite' and warmer sustain than clear bottle glass, and with a noticeably slight rise in volume level due to the harder properties in the molecular structure of the glass.

Cobalt blue bottle glass is the hardest of all commercially available bottle glass, using cobalt oxide to provide the blue hue. Cobalt blue bottle glass gives the loudest volume of the three 'base' colors - and the tone is best described as 'spiky', seeming less warm & smooth in pure tone to the player.

The subtle shading differences of each bottle glass color can alter your tone very slightly - but not so noticeably as between the three different 'base' colors listed above, and occasionally brown. Brown bottle glass is more commonly used in beer bottling over here in Europe, and beer bottles have quite thin walls which are fine for 'high-octane' electric slide duties - but not so hot on acoustic/resonator instruments."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents types de slides et steel bars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de slides et steel bars   Les différents types de slides et steel bars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents types de slides et steel bars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [VENDU] steel bars : Shubb sp1 et Harley benton tonebar
» Slides coniques. Quel intérêt?
» mes steels bars
» 2 joueurs de slides
» Bullet bars from Jim dunlop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les techniques :: les différents slides et steel bars : verre, métal, céramique...-
Sauter vers: