Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 virtua boeuf

Aller en bas 
+5
pyg
LoL
david
JimPetit
adolpho
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JimPetit
Langue pendue
JimPetit


Nombre de messages : 1575
Localisation : Mittlach
Date d'inscription : 04/03/2005

virtua boeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: virtua boeuf   virtua boeuf - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 20:50

mort de rire mort de rire Tu souffles dans un tube de PVC. T'as pas plutot un petit truc avec une 6 cordes ! en tout cas, c'est marrant la contrebasse, j'ai essayé avec le charango de suivre ton rythme, pb, le charango est tellement puissant que je n'entends plus rien quand j'en joue (faudra que j'amplifie à donf' le mac pour entendre quelque chose). Le problème avec le chanrango, c'est que j'ai vite tendance à faire du 6/8 avec des triplets renversé très syncopé. J'ai vite arrêté, puisque vous allez tous jouer en 4/4, je serais à côté de la plaque. J'essaierais de rajouter du charango quand il y aura des vraies instruments que j'entendrais et qui me donneront une idée de la ligne mélodique. J'vous laisse faire et je ferais mon mic mac plus tard.

En tout cas, la contrebasse PVC m'a bien plu, je piquerais l'idée un de ces 4 mais avec un vrai tub PVC

_________________
musique : http://www.jimpetit.com
installations, récolte de paroles et paysage sonore : Compagnie Artotusi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jimpetit.com
adolpho
Langue pendue
adolpho


Nombre de messages : 321
Localisation : 59 (Nord), Dunkerque
Date d'inscription : 26/09/2005

virtua boeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: virtua boeuf   virtua boeuf - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 23:20

ca me fait penser à une contrebassine avec une cuve plastique et des elastiques pour faire les cordes mort de rire
Bon sinon j'ai essayé à la gratte acoustique , je devrai pouvoir fournir une ligne rythmique avec les notes de la contre basse sur les temps, genre rythmique crosspicking à 2 balles ...... disons samedi le temps de parfaire la technique, retrouver mon micro , rebrancher les cables etc.... sourire
Revenir en haut Aller en bas
pyg
Langue pendue
pyg


Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/04/2005

virtua boeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: virtua boeuf   virtua boeuf - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 14:10

Ca va etre un super bronx ce morceau! Si c'est trop le bordel, moi j'aime bien aussi l'idée de Vleb, que chacun improvise seul sur la meme base, ca fait un morceau par personne que chacun peut mixer comme il veut (avec pourquoi pas plusieurs grattes). Ce sera peut etre moins brouillon et ca permettra de cerner les influences et personnalités de chacun.

Je précise que cette proposition est un complément du "virtua boeuf" général et ne vise en aucun cas à le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
adolpho
Langue pendue
adolpho


Nombre de messages : 321
Localisation : 59 (Nord), Dunkerque
Date d'inscription : 26/09/2005

virtua boeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: virtua boeuf   virtua boeuf - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 23:30

bon alors, j'ai un peu galéré pour 2 raisons :

1) samedi matin je prend la gratte pour enregistrer , je fais un accord de re et sploooiiiinngg !!??? un morceau de sillet qui pête, ce qui fait que la corde de si se loge dans le MI ....... aarrrrgggg

2) samedi après midi pendant que la réparation a la cyano + catalyseur durcie.... débarquement de ma belle mere ...... qui évidemment s'installe pour le week-end dans la chambre qui me sert de studio .....

Bon du coup dimanche soir j'ai fais quelques prises .... bien évidemment aucune parfaite .... mais bon demain je vais essayer de découper et de coller les bouts entre eux et poster un truc potable .....

Par contre je ne suis pas partie du mid ou du mp3 posté mais plutôt de la chanson d'origine .......

Patience ca vient demain ! au pire je vous poste un truc avec quelques fausses notes pour vous permettre de bosser de votre coté !


Dernière édition par le Lun 13 Fév - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JimPetit
Langue pendue
JimPetit


Nombre de messages : 1575
Localisation : Mittlach
Date d'inscription : 04/03/2005

virtua boeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: virtua boeuf   virtua boeuf - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 0:57

A les hasards le vie ouin !

Puisqu'on parle de boeuf, j'en ai fait un hier de plus de 5 heures avec des musiciens tous plus fou les uns que les autres (moi y compris). c'était de la musique comme jamais il en a été fait ! et pour cause, les instruments présents étaient :

2 accordéons
4 épinette des Vosges (dont 1 miniature de 20 cm, le ukulélé des Vosges qi vous voyez le truc)
1 psaltérion
1 banjo 4 cordes
1 banjitar
1 guitare rythmique
1 sarod
2 violons
Congas
Djerbouka
Claves
Djembé
1 cornemuse
1 Haut Bois
1 flute à bec
et moi (tricone, charango, mandoline et weissenborn)

Pour ponctuer le boeuf, on a joué un raga de 35' au sarod et à la weissenborn. 20 musiciens félés qui se connaissaient pas une demi heure avant et de la musique métissée de haut vol ! J'adore ce genre d'aventure musicale. Bien sû^r pas d'enregistement mais il y a des chances qu'on fasse un jour une concert de fou furieux. J'ai jamais autant rigoler en faisant de la musique (même sur le raga tellement ça sonnait bien)

Allez Adolpho, tu va y arriver

mort de rire

_________________
musique : http://www.jimpetit.com
installations, récolte de paroles et paysage sonore : Compagnie Artotusi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jimpetit.com
adolpho
Langue pendue
adolpho


Nombre de messages : 321
Localisation : 59 (Nord), Dunkerque
Date d'inscription : 26/09/2005

virtua boeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: virtua boeuf   virtua boeuf - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 14:15

didiou ! bon ben on devrai s'en sortir alors sourire
Bon j'ai fait un debut de truc qui fait pitié mais bon ......
Je propose un nouveau topic pour repartir plus clairement ....

https://slide.forumactif.com/viewtopic.forum?t=506
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





virtua boeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: virtua boeuf   virtua boeuf - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
virtua boeuf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [virtua Boeuf] I am weary
» gros boeuf!!!
» boeuf au "new morning"
» handpan et guitare lapslide : petit boeuf avec Sebastopol !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Avis, remarques, suggestions...-
Sauter vers: