Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Namm 2010 - Laguitare.com - 4 Vidéos National en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aël
Langue pendue

MessageSujet: Namm 2010 - Laguitare.com - 4 Vidéos National en ligne   Lun 18 Jan - 17:24

coucou !

cette année... j'ai laissé ma place dans l'avion à Adam pour des raisons de.... pour des raisons que Adam est totalement bilingue et qu'à Los Angeles pour faire des ITW... c'est plus facile !

donc j'ai laissé Jacques Carbonneaux et Adam s'envoler vers le Namm avec comme seul consigne d'aller voir chez national ce qui se passe.

D'après ce que je sais... Jacques à pu voir Bob qui lui a présenté des nouveautés mais je n'en sais pas plus.

donc en attendant, qu'ils reviennent et que Jacques monte les vidéos... voici quelques Youtuberies...

http://www.youtube.com/watch?v=h4Go_Z7QH0s

http://www.youtube.com/watch?v=j6b1nPHpeXs

Dès que j'ai du nouveau.... je vous tiens qu courant... d'autant que je crois avoir compris que Bob Brozman a tourné une vidéo pour laguitare.com dans laquelle il présente les tricone Wood Body, instruments directement inspirés du travail de l'excellentissime Mike Lewis qui fut le premier sur cette terre à fabriquer du tricone wood body (après le ou les quelques prototypes des années 20/30 ! on en recause

Dernière édition par Aël le Mer 27 Jan - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aelmusic.net/
Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Namm 2010 - Laguitare.com - 4 Vidéos National en ligne   Lun 18 Jan - 17:56

I-M-P-A-T-I-E-N-T que je suis bave
Bravo encore à vous de laguitare.com bravo !
osteel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Namm 2010 - Laguitare.com - 4 Vidéos National en ligne   Lun 18 Jan - 19:54

sourire beuleu bave
MIG
Langue pendue

MessageSujet: Re: Namm 2010 - Laguitare.com - 4 Vidéos National en ligne   Lun 18 Jan - 22:22

OUI OUI à bras , que j'aime ce forum beuleu
Jipes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Namm 2010 - Laguitare.com - 4 Vidéos National en ligne   Lun 18 Jan - 23:52

Ben dites moi ca swingue sérieux, l'acolyte de Brozman il fait un sacré boulot en "comping" Dommage que le brouhaha du salon soit si présent la deuxième vidéo est vraiment dans le gaz honte

Merci Aël et navré pour toi que tu n'es pas put faire le déplacement
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mojo.fr
Lionel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Namm 2010 - Laguitare.com - 4 Vidéos National en ligne   Lun 18 Jan - 23:59

Merci! Impatient de voir la suite....
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Namm 2010 - laguitare.com à Los Angeles   Mar 19 Jan - 0:37

Mais ouiiiiiiiii; c'est bien une square-neck jaune qui traine dans le coin; bien vu Aël!
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
ukeChris
Nouveau

MessageSujet: Re: Namm 2010 - Laguitare.com - 4 Vidéos National en ligne   Mar 19 Jan - 2:25

Jipes a écrit:
Ben dites moi ca swingue sérieux, l'acolyte de Brozman il fait un sacré boulot en "comping"
Quand il ne donne pas dans le blues piedmontais en slide, Mike Dowling peut aussi swinger ou faire la country avec les meilleurs. Il est l'auteur d'une chouette méthode de guitare swing en sus de ses méthode de bottleneck blues. On ne devrait pas autoriser les gens à être si doué. C'est démoralisant pour les simples mortels. Smile
Aël
Langue pendue

MessageSujet: Re: Namm 2010 - Laguitare.com - 4 Vidéos National en ligne   Mer 20 Jan - 9:43

et une premiere vidéo avec un boeuf contenant de la SQ neck tricone dedans et un caméraman qui aime bien zoomer et dézoomer....

ça slide à 2,25 minutes !

j'ai eus jacques Carbonneaux au tel hier et il mettra les vidéos national en ligne dès qu'il peut... mais il y a 130 vidéos à monter... donc beaucoup beaucoup de travail !

http://www.youtube.com/watch?v=nrjMkvQX9rM

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Namm 2010 - Laguitare.com - 4 Vidéos National en ligne   Mer 20 Jan - 11:25

Oooh!!!
J'envoie un coucou à mon grand pote Steve James, (qui joue la mandoline avec son chapeau de paille derrière Bob)

Steve m'a écrit qu'il sera à paris en Mai, il dit bonjour à tous mes "twangin' friends". Voilà c'est fait Steve!
Lionel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Namm 2010 - Laguitare.com - 4 Vidéos National en ligne   Mer 20 Jan - 14:19

Excellentissime....le petit jeune derriére qui fait l'argenterie a du boulot. Bonne participation bien sympa du public à la fin.
Jolie ambiance et joli stand ou on peut apercevoir le Sr jam 400 sur lequel Steve est assis.
Lionel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Namm 2010 - Laguitare.com - 4 Vidéos National en ligne   Ven 22 Jan - 14:49

Ah la laaaaa...

A 8: 25, ca devrait en intérrésser plus d'un! victoire

triolian78
Nouveau

MessageSujet: Re: Namm 2010 - Laguitare.com - 4 Vidéos National en ligne   Sam 23 Jan - 1:14

sourire Je te confirme, Lionel !
waou. je suis curieux d'en essayer un nouveau pour comparer (mais je doute qu on trouve bcp de squarenecks en expos ... hmmm
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Namm 2010 - Laguitare.cpm à Los Angeles   Lun 25 Jan - 15:57

Mais pouquoi.....pourquoi toutes ces vis....et ce dos plat sur le nouveau tricone square hollow neck? (et je parie qu'il est en brass)
Rentabiliser un nouveau modèle moins complexe à réaliser, pour ensuite le proposer avec dos bombé, puis ensuite en finition "réplicon" avec moins de vis...puis un jour en german silver?...
Comme le delphi...profiter de la frustration des musiciens qui ont du mal à trouver une rareté d'époque?...leur donner envie de se jeter sur le dernier modèle qui présente un détail de plus en rapport avec les anciennes?
Ne pas trop faire chuter la côte des anciennes?...Lenny en vends aussi...
Puis le marché des quare-necks ne tappe pas dans le mème public...ni le mème budget....je suis un peu méchant là...

Ils ont toutes les possibilités techniques pour tout ré-éditerer...l'inovation c'est bien aussi; mais quand c'est franc...pas facile en mème temps quand il y a un passé historique aussi légendaire derrière le nom...enfin le tricone squareneck réapparait à la surface du monde; ça c'est une nouvelle!
Lionel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Namm 2010 - Laguitare.com - 4 Vidéos National en ligne   Lun 25 Jan - 16:06

On avait deja parlé de l'apparition des dos bombés parmi les nouveaux modéles de National au moment de la mise sur le marché des M. Messer qui elles ont le dos bombé....oui, la machinerie est là, non je ne comprends pas ces vis, que ce soit pour le coverplate ou les handrest...quant au choix des matériaux, je ne sais pas, il me semble qu'ils l'ont tout de meme annoncée en German, non?.

Bref, des questions en suspend, pour lesquelles, j'ai ma propre opinion et sur laquelle je n'ai pas envie de m'étaler tant cela ressemblerait à une critique trop négative.....pour ma part, de toutes maniére, je suis vintage national mon général, et puis c'est tout. Libre à l'oncle Bob B. de dire ce qu'il veut quelles que soient ses motivations.
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Namm 2010 - Laguitare.cpm à Los Angeles   Lun 25 Jan - 16:20

Sur qu'on aura beau pousser les détails aussi proche que possible, il manquera toujours ce petit grain de magie du vieux machin...;puis cette odeur de buziness...je crois qu'on se comprend...c'est que pour nous il se passe un truc tellement affectif avec ces instruments, que les facteurs commerçiaux qui entrent en jeu ont du mal à passer...
Lionel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Namm 2010 - Laguitare.com - 4 Vidéos National en ligne   Lun 25 Jan - 16:25

Que ces interférences soient commerciales ou pas, force est de constater qu'un dos est bombé pour une bonne raison etc...pour moi, j'arreterai d'argumenter ici... malheureusement. victoire
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: La guitare.com-au NAMM2009 de Los Angeles   Lun 25 Jan - 16:41

Yep; on se comprends...........vive les vielles!.... et les neuves qui sont fabriquées avec amour par un artisan talentueux prés de chez nous... (pour finir un peu hors sujet, mais bon quand mème; je crois que de mon point de vue, ça sera comme ça).
Aprés chacun fait sa cuisine comme il le sent...
RésoMan
Langue pendue

MessageSujet: Re: Namm 2010 - Laguitare.com - 4 Vidéos National en ligne   Lun 25 Jan - 21:35

L'important est de savoir faire sonner l'instrument. Et cela s'adapte à chaque instrument en particulier !

J'en connais qui font sonner comme des casseroles des oldies superbes et d'autres qui font sonner comme Stradivarius des guitares vraiment cheaps...

ResoMan
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/resophonic
Lionel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Namm 2010 - Laguitare.com - 4 Vidéos National en ligne   Lun 25 Jan - 22:09

On est bien d'accord, mais on parle des qualités intrinséques d'un instrument. Je pense que tu as compris, Pierre.
Aël
Langue pendue

MessageSujet: Re: Namm 2010 - Laguitare.com - 4 Vidéos National en ligne   Mar 26 Jan - 2:10

Pour revenir au Namm 2010, je vous annonce que:

Bob Brozman vous présentera quatre modèles :

- SQ neck tricone

- Triolian Wood Body

- Tricone Wood body (le modèle directement inspiré des tricones Fine Resophonic)

- Tricone NRP

nous sommes en cours de montage... j'espère que tout sera en ligne dans 24 ou 48 heures !
Aël
Langue pendue

MessageSujet: Re: Namm 2010 - Laguitare.com - 4 Vidéos National en ligne   Mar 26 Jan - 11:41

J'oubliais, l'équipe National a bien expliqué à Jacques sur leur stand que le SQ neck était un prototype.... je pense que cette histoire de dos plat y est pour beaucoup dans leur précision... j'imagine que quand les guitares vont passer en presses "industrielles", le dos serra bombé.
enfin j'imagine... sinon ce n'est effectivement pas possible...
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Namm 2010 - Laguitare.com à Los Angeles   Mar 26 Jan - 13:54

Ok; c'est pas la version définitive............quelquechose me dit que Don doit galèrer pour combiner toutes la complexité des difèrentes courbes du dos

Quand on y pense, c'est peut-ètre la pièce la plus dingue à concevoir, bomber un round neck c'est une chose; mais pour négocier la "chute de reins" d'un square-neck...en plus du bombage....et des collets battus qui ne sont plus perpendiculaires.....pour que toutes ces déformations se mettent d'accord les unes avec les autres...
Est-ce seulement réalisable à la main???
A leur niveau; ils doivent ètre en train de concevoir la presse idéale.

Mais ils ont les moyens; quand le vieux Dopyera bossait à la main au début, lui aussi s'était arrèté sur le dos plat; il n'y a que quand le fric et les moyens industriels sont arrivés que les dos se sont arrondis je crois...
"Wait and see" comme on dit dans le Berry...
Jack
Langue pendue

MessageSujet: Re: Namm 2010 - Laguitare.com - 4 Vidéos National en ligne   Mar 26 Jan - 15:03

Dans le Berry .. tu veux dire à coté de Vatan ? .. hihi !
C'est clair que quand on regarde les vidéos de l'usine, tout parrait beaucoup plus simple à réaliser, c'est dingue .. c'est valable pour toutes les usines de guitares ... limite on met un arbre, et il ressort un container de guitares .. !
RésoMan
Langue pendue

MessageSujet: Re: Namm 2010 - Laguitare.com - 4 Vidéos National en ligne   Mar 26 Jan - 15:24

Lionel a écrit:
On est bien d'accord, mais on parle des qualités intrinséques d'un instrument. Je pense que tu as compris, Pierre.

J'avais bien compris... Mais sûr cette question de la qualité intrinsèques d'un instrument, il y aurait à dire. Tout particulièrement avec des instruments dont la partie mécanique est si importante.

ResoMan
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/resophonic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Namm 2010 - Laguitare.com - 4 Vidéos National en ligne   

Namm 2010 - Laguitare.com - 4 Vidéos National en ligne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant