Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Amélioration Johnson Tricone JM-999

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fildouce
Langue pendue

MessageSujet: Re: Amélioration Johnson Tricone JM-999   Ven 22 Jan - 2:03

ok c cool j'ai un german alors !! glop glop !!
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Amélioration Johnson Tricone JM-999   Sam 23 Jan - 22:27

Attention; pour identifier le métal faut pas gratter n'importe où....il me semble, du moins sur mes exemplaires, que le "sound-well" (enfin la plateforme ou sont posés les cônes est en acier, quelle que soit la nature du corps (comme sur les originales non? merci johnson pour ce soin dans le détail ...).

Faut pas gratter les éclisses car il semblerait aussi que dans tous les cas elles seraient toujours en brass (ça se vérifie aussi sur ma mandoline en german...donc ça doit souvent ètre le cas... en cas de démontage de la vis du cordier ça se voit...)

En passant ça vaut le coup de noter qu'elles semblent beaucoup plus fines que sur une originale (surement moins cher, plus facile à mettre en forme, et vu le nombre de courbes; ça suffit quand mème à ètre assez solide ?... incidences sur le son???...; quelquepart heureusement qu'elles ne sont pas aussi épaisses que la table; ça nous ferait bien 18 kilos sur une seule cuisse!).

Et comme je ne veut pas avoir sur la conscience le démontage et charcutage de toutes les copies tricones du forum, et donc des mois de Buzzes potentiels; empruntez les outils de votre dentiste: le petit miroir collé sur une tige courbée, puis le petit crochet bien aiguisé pour gatter l'intèrieur de la table en passant par la grille de l'ouie...(comme ça ça ne se verra pas...c'est mieux quand mème...ou alors faut faire un grattage en forme de fleurette...;ça peut donner une plus-value à la revente....), faut quand mème insister sur le grattage car le nickel est quand mème assez épais, puis le laiton qui vient juste d'ètre mis à nu a tendance à reflèter tellement la lumière qu'on peut le croire blanc...

Je crois qu'il y a un tableau de correspondance des rapports de masse/surface chez un marchand de ferraille, mais il me semble que c'est assez proche, la différence serait plutôt dans le propriètés mécaniques...
Le german silver est plus rigide, moins tolèrant à la mise en forme, le brass c'est moins cher aussi, voilà surement pourquoi national resophonics ne s'est mis à faire du german (et des dos bombés) que ces derniers temps...moins de pertes, moins de temps...bizinesse oblige...

Peut-on vraiment dire qu'un type qui joue sur un tuyau de poële, et des boites à rustines est exigeant et tatillon ????????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol

Amélioration Johnson Tricone JM-999
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2