Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Weiss ermanno styl3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franck
Nouveau
franck


Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2009

Weiss ermanno styl3 Empty
MessageSujet: Weiss ermanno styl3   Weiss ermanno styl3 EmptyDim 22 Nov - 11:37

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum.
Je viens de recevoir ma weiss fabriquée par Ermanno.
Je viens donc vous donner mes impressions sur le luthier et l'instrument.

Pour commencer, j'ai porté mon choix sur Ermanno après de nombreuses recherches sur ce forum. merci pour vos infos.

Avec ermanno, pas compliqué, tu commandes il te donne un délai, quand elle est prete, tu paie puis il te l'envoie.
Commandée en juillet, reçu début novembre.
Il est de bon conseil, parle français et super réactif (réponses rapides par mail).

Pour ma weiss :

Styl 3 tout acajou. je prends autant de plaisir à la regarder qu'à en jouer!
Le bois à de jolies veines, le travail est très soigné. Il y a quelques minuscules imprefections qui font justement la différence entre le travail d'un luthier et des repros d'usine.
Ermanno ne travail pas le Koa car il dit que l'acajou ou le val di flemme ont un aussi bon rendement sonor. Et puis, le koa est rare et cher.

Pour le son, je ne peux pas comparer car c'est la première weiss que je touche; bon sustain, bonnes basses, manque un peu de médiums à mon gout mais cela vient peut être des cordes.
Et puis, comme je débute, le son que j'ai n'est surement pas au top. Encore quelques années d'entrainement.

Voilà en somme, je suis super content.
Revenir en haut Aller en bas
zalex
Langue pendue
zalex


Nombre de messages : 709
Age : 49
Localisation : vernantois (jura 39)
Date d'inscription : 04/11/2005

Weiss ermanno styl3 Empty
MessageSujet: Re: Weiss ermanno styl3   Weiss ermanno styl3 EmptyDim 22 Nov - 12:25

ravo pour cet achat raisonné ! Si tu as des photos de la weiss, n'hésites pas à nous la montrer ! Bon slide,
zalex victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

Weiss ermanno styl3 Empty
MessageSujet: Re: Weiss ermanno styl3   Weiss ermanno styl3 EmptyDim 22 Nov - 13:23

il faut attendre un peu pour le la couleur du son arrive à maturité la mienne ça fait un an que je l'ai et le son à changer elle est de plus en plus riche en basse
des photos svp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Weiss ermanno styl3 Empty
MessageSujet: Re: Weiss ermanno styl3   Weiss ermanno styl3 EmptyDim 22 Nov - 20:05

bienvenue a toi à bras
Revenir en haut Aller en bas
Trent Black
Langue pendue
Trent Black


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 14/06/2009

Weiss ermanno styl3 Empty
MessageSujet: Re: Weiss ermanno styl3   Weiss ermanno styl3 EmptyMar 24 Nov - 11:25

Ah bravo, bienvenue! Moi aussi j'ai une Ermanno, commandée et reçue en meme temps que toi quasiment. Smile

Tu as un micro dans ta weiss sinon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-le.tk
franck
Nouveau
franck


Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2009

Weiss ermanno styl3 Empty
MessageSujet: Re: Weiss ermanno styl3   Weiss ermanno styl3 EmptyJeu 26 Nov - 1:32

pas de micro sur ma weiss pour l'instant mais je pense en mettre un ds quelque temps. Je ne sais pas encore quel type, c'est à refléchir.

Bravo pour ton choix Trent Black et quel plaisir de recevoir une guitare spécialement fabriquée par un luthier... n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

Weiss ermanno styl3 Empty
MessageSujet: Re: Weiss ermanno styl3   Weiss ermanno styl3 EmptyJeu 26 Nov - 16:28

j'ai une style 1 tout acajou de chez ermanno elle a 1 an maintenant et elle prend de la puissance de mois en mois le bois se stabilise et elle gagne en basse
https://www.youtube.com/watch?v=MAtB7KgR9MM