Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 dobro pour jouer à plat

Aller en bas 
+2
Turnaround
flo'n'co
6 participants
AuteurMessage
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

dobro pour jouer à plat Empty
MessageSujet: dobro pour jouer à plat   dobro pour jouer à plat EmptySam 14 Nov - 20:58

bonjour à tous

je voudrais avoir des renseignements ou je pourrais trouver un dobro dans un prix raisonnable pour jouer à plat c'est à dire avec un manche plus épais qui tienne bien sur les genoux
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
Turnaround
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

dobro pour jouer à plat Empty
MessageSujet: Re: dobro pour jouer à plat   dobro pour jouer à plat EmptySam 14 Nov - 22:08

Chez Ermanno haha !
Revenir en haut Aller en bas
wlud
Langue pendue
wlud


Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Delta du Petit Rhone
Date d'inscription : 06/01/2007

dobro pour jouer à plat Empty
MessageSujet: Re: dobro pour jouer à plat   dobro pour jouer à plat EmptyDim 15 Nov - 0:58

Ce ne sont pas les squarenecks qui manque.. il y en a chez tous les constructeurs, il faudrait un cahier des charges plus précis pour pouvoir te répondre (matériau, budget,..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaubois.com
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

dobro pour jouer à plat Empty
MessageSujet: Re: dobro pour jouer à plat   dobro pour jouer à plat EmptyDim 15 Nov - 3:39

Goldtone forever!

Même les Américains (sur Reso Hangout) pourtant très tâtillons sur ce qui n'est pas "US made" conseillent les Gold Tone Paul Beard Signature comme "bon instrument pas cher".Parfois aussi les Wechter-Scheerhorn. Ecoute le test fait par Rob Anderlik.

Les Gold Tone existent en 3 modèles squareneck: PBS modèle de base, PBSD ("D" pour "Deluxe"), PBSM tout en "Mahoganny" (acajou?)
Le PBSM est supposé être meilleur car il est en bois massif (les autres en laminé) mais il est moins beau que le PBSD et plus cher que le PBS. Tous sont équipés des mêmes pièces Beard (cône, spider ...etc.) et c'est plutôt ça qui fait le son!
Voir chez JusteCordes ou chez Weissenborn Espagne.

Pas cher mais assez introuvables, les SX. J'en ai essayé un à Toulouse chez Music Variation, il m'avait bien plû! Il coûtait 270€, il y a un peu plus d'un an. Pour un réso sans fioriture mais avec un joli son (grâce à l'"open soundwell"), c'est une bonne affaire.

N'achète pas de Fender FR50, c'est de la m....!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
Invité
Invité




dobro pour jouer à plat Empty
MessageSujet: Re: dobro pour jouer à plat   dobro pour jouer à plat EmptyDim 15 Nov - 12:17

"Busker guitars" en Angleterre. http://www.buskerguitars.co.uk/shop/page/10?shop_param=
Pas de frais de douane (U.E), un prix d'envoi convenable, un suivi de l'instrument par Robin le "boss", si tu aimes le genre "tricone" en métal c'est le meilleur dans cette gamme sur le marché, rapport qualité prix imbattable...
Revenir en haut Aller en bas
Turnaround
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

dobro pour jouer à plat Empty
MessageSujet: Re: dobro pour jouer à plat   dobro pour jouer à plat EmptyDim 15 Nov - 13:49

d'après les descriptifs et les photos les "single cone" de chez Busker guitars sont du type biscuit.

Je ne sais pas quel type de cône flo'n'co cherche: biscuit ou spider?
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

dobro pour jouer à plat Empty
MessageSujet: Re: dobro pour jouer à plat   dobro pour jouer à plat EmptyDim 15 Nov - 14:06

tout d'abord un dobro bois avec un spider dans un budget de 500 euros maxi
merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

dobro pour jouer à plat Empty
MessageSujet: Re: dobro pour jouer à plat   dobro pour jouer à plat EmptyDim 15 Nov - 21:56

Ha, ha, je l'ai trouvé: ICI et d'occase ICI.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

dobro pour jouer à plat Empty
MessageSujet: Re: dobro pour jouer à plat   dobro pour jouer à plat EmptyDim 15 Nov - 23:10

merci geobar pour ce plan je vais me renseigner c'est vraiment une belle piece je l'adore la classe la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

dobro pour jouer à plat Empty
MessageSujet: Re: dobro pour jouer à plat   dobro pour jouer à plat EmptyMer 18 Nov - 0:02

flo'n'co a écrit:
bonjour à tous

je voudrais avoir des renseignements ou je pourrais trouver un dobro dans un prix raisonnable pour jouer à plat c'est à dire avec un manche plus épais qui tienne bien sur les genoux
merci

Bonjour. J'ai commandé chez Broc'n Roll à Amiens ( pub désintéressée ) un Gold Tone PBS, c'est à dire Paul Beard Squareneck ( jeu à plat, donc ). D'après mes recherches web, ce serait un bon choix, et comme qualité de fabrication, et comme son. Ce n'est pas du massif, 50% plus cher (je ne pouvais pas, et pour débuter c'est déjà très bien je crois). Je débute, mais ne voulais pas d'un son crin-crin, et donc ai évité des modèles et marques moins chers. Celui-ci coûte actuellement 710 euros, livré chez toi, frais de douane, TVA, port compris. Il est révisé à l'arrivée par l'importateur en France (Broc'n Roll pour moi), qui change aussi les cordes. Téléphone à Broc'n Roll (03 22 33 13 69 ). Ils sont à l'écoute, souriants, c'est déjà ça...), ils te renseigneront. Ou bien va sur Gold Tone PBS, et tu trouveras - en anglais - explications, photos, et revendeurs. Les guitares, fabriquées en Chine ( comme toutes) sont remontées aux USA avec des éléments Paul Beard (cône PB, etc). et réglées par les luthiers maison. De plus, maintenant elles arrivent avec un sillet de tête en os, ce qui est nouveau. Voilà. Il y a sûrement d'autres possibilités, mais c'est ma seule expérience. ( 3 semaines d'attente environ ). Bonne chance. OldChap.
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

dobro pour jouer à plat Empty
MessageSujet: Re: dobro pour jouer à plat   dobro pour jouer à plat EmptyLun 23 Nov - 22:59

bonjour à vous et merci pour vos réponse j'ai une petite question à vous poser ou poster

avec un manche carré peut on forcément jouer à plat ou on jouer du dobro comme guitare normal il y en a une qui m'intéresse chez thomann
c'est celle-ci
http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sid=dc6ad712b93f25d4a2ee3e92abda5452&xsid=dc6ad712b93f25d4a2ee3e92abda5452&sw=dobro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

dobro pour jouer à plat Empty
MessageSujet: Re: dobro pour jouer à plat   dobro pour jouer à plat EmptyLun 23 Nov - 23:23

Bonsoir flo'n'co.
On peut jouer du ROUNDNECK (manche rond) soit en guitare "normale" (en gardant l'accordage classique, ou en l'accordant en open, G par exemple qui ne tire pas trop sur le manche), ou en jeu à plat. Dans ce cas, il faudra mettre un rehausseur de sillet pour pouvoir utiliser un steel bar (d'ailleurs, même en guitare tenue classiquement, si l'utilisation se fait avec un bottleneck, personnellement j'ai dû rehausser de plusieurs milimètres sinon on raclle les frettes).
EN REVANCHE, l'utilisation du SQUARENECK (manche carré) se fait uniquement à plat, pour la première raison que les cordes se trouvent à... 1 (un) centimètre du manche. Il n'est donc pas question de les presser contre les frettes. De plus le manche carré est gros, impossible à tenir et utiliser "normalement". Enfin la tension des cordes est plusgrande, justement pour pouvoir faire des open (accordages) tendus, et utiliser un steel bar.
Ceci est la réponse d'un débutant.
J'accepte toute critique...
ps: ne te précipite pas pour l'achat. Renseigne-toi bien, ce formum fourmille d'avis utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Turnaround
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

dobro pour jouer à plat Empty
MessageSujet: Re: dobro pour jouer à plat   dobro pour jouer à plat EmptyLun 23 Nov - 23:32

le manche carré (squareneck) est prévu pour jouer à plat. Faut de grosses paluches pour pouvoir jouer en bottleneck en position guitare normale et l'espacement ne permet pas de fretter les notes. En plus j'ai vu des squareneck sans fret mais rien que des marquages comme sur ta weiss.
Revenir en haut Aller en bas
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

dobro pour jouer à plat Empty
MessageSujet: Re: dobro pour jouer à plat   dobro pour jouer à plat EmptyLun 23 Nov - 23:48

Pas de problème pour monter des cordes de "dobro" (16-56) sur un manche rond avec un sillet haut, mon vieil FR50 tient le coup.

Quand je l'avais acheté, je ne savais pas que le jeu à plat me plairait tant et j'avais agi avec prudence: Si le jeu à plat ne te plaît pas, ça te fera (qu')une gratte de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

dobro pour jouer à plat Empty
MessageSujet: Re: dobro pour jouer à plat   dobro pour jouer à plat EmptyMar 24 Nov - 0:11

GeoBar a écrit:
Pas de problème pour monter des cordes de "dobro" (16-56) sur un manche rond avec un sillet haut, mon vieil FR50 tient le coup.

Quand je l'avais acheté, je ne savais pas que le jeu à plat me plairait tant et j'avais agi avec prudence: Si le jeu à plat ne te plaît pas, ça te fera (qu')une gratte de plus.

Bonsoir GeoBar. Je souhaiterais te demander ceci:
J'ai acheté un Gold Tone PBS. Je trouve que la 6ème corde ne sonne pas très "profond". Est-ce à ton avis parce que c'est un 54 et non un 56 ? Il est nuef: cela a-t-il une chance de changer ?
(... Ou est-ce que je tiens mal mon Dunlop ?... )
Merci s'il t'est possible de répondre.
OldChap.
ps: pour info, Gold Tone est aussi distribué par Broc'n Roll à Amiens ( je crois qu'il y en a aussi un à Lille ).
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

dobro pour jouer à plat Empty
MessageSujet: Re: dobro pour jouer à plat   dobro pour jouer à plat EmptyMar 24 Nov - 21:14

merci les gars pour les réponses en fait j'ai un johnson alu et un dobro reagall et pour mon dobro reagall je n'ai aps envie de lui mettre un réhausseur de sillet donc c'est pour ça que je préfère acheter un autre dobro pas chere et réhausser les cordes pour jouer du jerry douglas par exemple
et je suis d'accord un manche rond on peut jouer normal ou réhausser les cordes alors que le manche carré meme s'il n'est pas épais ce sera dur de jouer en jeu normal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
pupule
Langue pendue



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 20/02/2009

dobro pour jouer à plat Empty
MessageSujet: Re: dobro pour jouer à plat   dobro pour jouer à plat EmptyMar 24 Nov - 22:51

bonjour
j'arrive un peu après la bataille mais bon chacun son rythme.
jouer avec un réhausseur no problème pour apprendre, débuter ou jouer de l'hawaien par exemple (voir jerry byrd et son tricone manche rond). Pour un style plus couillu qui neccessite de l'attaque beaucoup de dynamique le plan est mauvais et limite désespérant. Tant qu'a jouer du jerry douglas il y a un bail et pour cela la devise de geobar me semble particulièrement appropriée. je joue depuis bien longtemps et j'aurais appris au moins une chose choisir sa voie c'est choisir le bon instrument. l'indécision n'est pas bonne conseillière. Si aujourd'hui je devais acheter un dobro sans aucune hésitation je prendrais un wechter scheerhorn, des guitares qui répondent parfaitement au jeu moderne avec un équilibre basse aigue de qualité. J'ai un scheerhorn (le vrai) mais je joue très souvent sur le modele rob ickes de W sch qui me permet vraiment de jouer dynamique et a donf. Le tout pour 600 ou 700 euros (voir ebay ou gbase et j'en passe). Pour revenir à jerry aujourd'hui il joue beaucoup en D et aime les dobros à grand diapason . Encore un grand écart pour le son et l'attaque.
bonne glisse aloha et bon choix
thierry
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

dobro pour jouer à plat Empty
MessageSujet: Re: dobro pour jouer à plat   dobro pour jouer à plat EmptyVen 27 Nov - 20:00

merci pour ta réponse je réfléchi à tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
wlud
Langue pendue
wlud


Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Delta du Petit Rhone
Date d'inscription : 06/01/2007

dobro pour jouer à plat Empty
MessageSujet: Re: dobro pour jouer à plat   dobro pour jouer à plat EmptyVen 18 Déc - 18:22

Qualqu'un a t'il eu en mains le nouveau squareneck proposé par stagg, le sr607 sq-sb ?
Il a un petit look de Dobro bien sympa, un tarif très compétitif mais sans l'avoir entendu..difficile de se faire une idée ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaubois.com
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

dobro pour jouer à plat Empty
MessageSujet: Re: dobro pour jouer à plat   dobro pour jouer à plat EmptyVen 18 Déc - 20:58

non pas essayer ouin ! non-non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
Contenu sponsorisé





dobro pour jouer à plat Empty
MessageSujet: Re: dobro pour jouer à plat   dobro pour jouer à plat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dobro pour jouer à plat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sangle Résonator Squareneck
» Kona : jouer à plat et en standard SANS changer de sillet?
» Recherche méthode DVD pour lap steel (jeu à plat)
» Pour jouer de la folk ?
» Jouer de la slide : il y a une appli pour ça !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: