Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes

Aller en bas 
+6
Darkness, Darkness
aymaleo
Froglegs
vleb
Jack
Papy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes   [terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 12:37

hmmm ba alors là, les idées question esthétique c'est délicat, chacun son felling....perso je trouve que ça rend pas mal du tout comme ça,, la plaque est déjà magnifique !!, ( sauf pour les numéros mais je pense que c'est juste provisoire pour l'instant ..).... bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

[terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes   [terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes - Page 2 EmptySam 5 Déc - 3:02

Bon, je viens de m'entrainer sur un ukulélé 1er prix, à poser des ronds de nacre.

[terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes - Page 2 Oj2vxv

Etonnant comme le bois de la touche est dur !

Plutôt que de doubler, j'ai choisi une couleur différente pour "signifier" la frette 10.

[terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes - Page 2 155tjsg

C'est pas parfait, si on regarde de près, mais ça fait illusion Wink

[terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes - Page 2 Ffaiom

Me reste à à tailler un sillet de tête, celui de chevalet c'est fait.

Dimanche je ferai la touche de mon lapsteel...
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

[terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes   [terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 22:43

"Frettes" posées, pas de difficulté particulière.

[terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes - Page 2 A9o9lh

et cavité de la jack isolée au collant de cuivre.

[terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes - Page 2 2871w76

restera à fixer le cover bridge et ce sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
castralroc
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2009

[terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes   [terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 23:14

chapeau papy pour la lapsteel...qui d'ailleur m'a pas mal inspiré. Et à ce sujet j'ai dégoté un bout de bois de "ballustre" dans brico dépôt: 890mm x 90...soit des dimensions parfaites. Et le top, un profil déjà hyper proche d'une lap, ou d'un manche de guitare!

Image hébergée sur http://www.imageshotel.org/

Image hébergée sur http://www.imageshotel.org/

et donc bravo pour ton boulot....et merci pour l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

[terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes   [terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 23:59

Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir. En postant les photos de mon bouzin, je n'avais pas d'autre ambition que de pouvoir rendre un peu de ce que j'ai trouvé ici et sur le forum de lutherie-amateur, des instruments "home made" qui donnent envie de sortir sa ponceuse, sa perceuse et de bricoler son instrument, avec ses imperfections et ses bidouilles Wink

Pour ce projet, j'ai simplement ajouté un "repose-main".

[terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes - Page 2 2u4tpus

J'ai voulu en faire une version "acoustique", pour cela j'ai utilisé un vieille guitare pourrite, qui datait de 1975, en contre-plaqué et en bien mauvais état...photo pendant l'encollage :

[terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes - Page 2 3wl07

puis j'ai mélangé un vernis à une teinte acajou, ponçage, couche, reponçage, recouche de vernis, 6 coups de perceuse pour les ronds de nacre, le tout fait dans la même soirée. Le plus long a été la fabrication du sillet, un bout de bois avec un clou traversant, pour que les cordes reposent sur le métal, pour faire en sorte que le son soit le même à vide ou avec le tone bar en métal. Sillet en os, retaillé avec papier de verre, ça j'ai l'habitude, je l'ai fait avecmes ukulélés.Le résultat me convient, le sustain est bon et le volume aussi.

[terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes - Page 2 Akeg5z

Là je suis sur mon prochain projet, j'ai trouvé une traverse de chemin de fer dans mon garage, que j'ai poncé, je viens d'acheter sur la baie un P90, et y'a plus qu'à faire...Là je choisis les sillets et le chevalet...

[terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes - Page 2 2ngv13k

Au plaisir de suivre ton projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes   [terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 22:50

victoire PAPY, je suis à fond d'accord avec toi, se fabriquer un instrument soit même, c'est un réel plaisir, c'est un réel état d'esprit !!, j'adore se genre de felling,, quand je vois la plupart des gens, à croire que c'est impossible de jouer sur un instru., si on ne l'à pas payé minimum 1500 euros,... àhhh... notre époque et tout le style qui va avec ..., je te jure,,

en tout cas jolie réussite ton lapsteel,, j'adore le "repose main",,, ça fini vraiment bien ton instru.,,, bravo à toi,,


à l'attention de CALSTRALROC, salut l'ami,, j'en ai fabriqué un aussi avec la même base que toi, "la balustrade",, j'avais trouvé le design sympa,, je post. photos juste après,,, alors tiens nous au courant de ta construction,,,,,, victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes   [terminé ou quasi] Lap steel 6 cordes - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 22:54

Image hébergée par servimg.com


et la vidéo :