Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 le SRTechnology Jam150

Aller en bas 
+10
mato sica
Paolo
fran
BLUEPHIL
Jipes
gorax
vleb
fildouce
Lionel
dobro.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dobro.
Langue pendue
dobro.


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 22/02/2007

le SRTechnology Jam150 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 4 EmptySam 6 Fév - 18:55

je suis bien content pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.dobro.free.fr
BLUEPHIL
Langue pendue
BLUEPHIL


Nombre de messages : 470
Localisation : METZ - 57
Date d'inscription : 18/11/2005

le SRTechnology Jam150 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 4 EmptyJeu 29 Avr - 14:45

çà y est mon Lionel, c'est commandé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blufrog.fr
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

le SRTechnology Jam150 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 4 EmptyDim 21 Aoû - 1:58

J'ai testé cet après midi le sr technology 400 avec juste un sm 57 devant la National....je suis à un mètre de l'ampli, le volume est assez énorme, je sais pas si on s'en rends bien compte, sur la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
fildouce
Langue pendue
fildouce


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2005

le SRTechnology Jam150 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 18:09

salut les amiches, je deterrre ce topic parceque je suis à la recherche d'une solution sono ou ampli pour balancer une gratte (via sm 57), une voie et une stomp box avec pour objectif ultime de jouer dans des bars.

Vous pensez que le SR 150 serait suffisant pour ca ou il ne faut même pas y compter et foncer direct sur le 400 ?? (parcequ'à ce prix là on peut trouver des trucs assez sympa genre fishman soloamp 200 ou bose L1 compact donc...)

merci de vos avis

@plus

Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

le SRTechnology Jam150 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 19:21

Salut,

j'ai peur que le 150 soit juste pour une gratte repiquée par un sm57. Vraiment. Je sais que bose a super réputation, mais tu seras à mille lieux d'avoir autant de connectiques que sur le sr 400 qui est excellent pour cela. Quant au son, tu ne serais pas decu....je crois par ailleurs, qu'il faut oublier le fishman.
On joue à deux, je branche deux micros chant ( sm 58 et green bullet), une gratte acoustique, un sm 57 pour la national, un harmo et il reste encore une piste. je sais pas ou tu es en France, mais si tu veux passer l'essayer, no problem.
Revenir en haut Aller en bas
fildouce
Langue pendue
fildouce


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2005

le SRTechnology Jam150 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 4 EmptyVen 2 Sep - 9:58

j'suis assez d'accord surtout que j'ai vraiment un problème de niveau de sortie du SM57 en direct dans l'ampli, je dois mettre le gain à donf.

Autre question : tu penses que je devrais mettre un préamp entre le sm57 et l'ampli pour amplifier le signal ??? si oui t'aurais en tete un truc correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

le SRTechnology Jam150 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 4 EmptyVen 2 Sep - 13:56

Pour le sm57, mon volume de la piste est au maxi également, mais j'ai un niveau de sortie trés très satisfaisant. j'ai essayé avec un préampli, ca ne changeait pas. Maintenant, entendons nous bien: le niveau est vraiment bien, et suffisant pour des bars. Tu veux jouer quelle guitare via un sm57?

Le Fishman , apparement ne remporte pas les suffrages. Quant au bose, j'ai regardé une vid. interressante chez " Sud clavier": c'est un super système, mais niveau connectiques c'est la misère. C'est fait pour brancher un micro voix, une gratte et basta. Le jour ou tu veux un stomp box, qu'un autre musicien veux jouer avec toi, c'est over.

Sur le sr 400, tu as 7 pistes, dont 3 xlr ( xlr ou jack), un eq pour chaque piste, un niveau d'envoi séparé dans le retour pour chaque piste également et bien d'autres choses.
Je me souviens à l'instant s'avoir essayé un bose aux studios de Montreuil, lors de la vid. tournée pour la guitare . com, c'était cool, mais encore une fois si je fais le bilan des deux systèmes, je resigne chez sr sans sourciller. Peut etre as tu l'occasion de l'essayer en magasin. Tu habites dans l'Oise, si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le SRTechnology Jam150 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 4 EmptyVen 2 Sep - 15:10

"Magic Buck" utilise le système Bose depuis un bail je crois.

Il en a l'air content, mais il branche sa duolian avec un "piezo Highlander" (oui je sais les puristes...) ainsi que sa "gibson".
Le seul micro (SM 58) est sur son porte harmo pour sa voix et l'harmo.
Il fait parti de membres de ce forum, demande lui.
Ce serait déjà une piste...
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

le SRTechnology Jam150 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 4 EmptyVen 2 Sep - 15:15

Sebastopol également. victoire
Revenir en haut Aller en bas
switch
Langue pendue
switch


Nombre de messages : 66
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/09/2010

le SRTechnology Jam150 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 4 EmptySam 3 Sep - 9:56

C'est pas pour répondre aux questions que je viens poster ici mais juste pour dire mon avis sur le SR : Excellent!

J'ai pu essayer le 100 , 150 et 400 , comme la bande passante est large , on peut brancher n'importe quoi dessus , ça sonne! Et d'ailleurs je le recommande pour les guitares équipées avec un micro rosace.

Selon moi , le 150 est très bien pour les café concerts , devant une ptite soixantaine de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mallenproject.com/
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

le SRTechnology Jam150 - Page 4 Empty
MessageSujet: Le SRTechnology Jam 150   le SRTechnology Jam150 - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 14:14

Et ben ça chauffe à Paris!

Si ça peut apporter de l'eau au moulin; je crois que j'ai déjà blablaté un max sur le Bose L1 (il y a un sujet dédié je crois).

Effectivement juste deux entrées sur le socle, avec alim Phantom, + deux entrées "auxiliaires"? (attention j'ai la première version, avec le pied de parasol...).
Avant je bricolais avec mes quatre "pseudo-entrées" comme un cochon (avec seulement grave-médium-aigu gérables sur deux canaux depuis la télécommande); mais j'ai découvert les bienfaits d'une petite table de Mix qui me simplifie la vie et me permet enfin de faire du "son".
En tout cas de récupérer plus de volume en lieux exigus.
(bien qu'en apprenant sur le tas j'ai encore du chemin à faire...mais je commence à me surprendre)

Si il y a un truc qui me semble faire différence c'est qu'il faut cibler l'utilisation.

Pour du bar, le format du SR est facile à caser, et semble bien rendre avec une électrique, toutes les entrées dispos permettent toutes les aventures!

Le L1 me semble un peu frustrant avec une électrique en direct, bien que beaucoup de préréglages soient proposés on ne peut pas vraiment assaisonner en profondeur; c'est limité (j'ai peu de recul car mon ampli préféré est une espèce de niche à chien... honte )
mais pour de l'acoustique, c'est super propre et agréable car leur histoire d'ondes cylindriques semble bien marcher. (pas agressif au premier plan et 5 fois moins de perdition à égale distance).
Ce qui me fait penser que c'est le truc pour acoustique en extérieur.

Bien que certains groupes tournent en électrique avec du gros son là dessus....Philippe Ménard aussi utilise ça avec son son!

Dans mon cas, j'utilise quatre micros dont deux overhead assez sensibles, ce qui est un peu spécial...de ce fait j'ai parfois des phénomènes étranges avec l'architecture; les plafonds bas, auvents ou chapiteaux inclinés vers l'avant bouffent parfois le son mais il me suffit d'avancer le module en bord de scène (je m'entends moins mais ça sauve).

Et important aussi le L1 est censé être derrière le musicien assurant ainsi les retours (pour moi c'est impossible car la malle fait écran, donc par côté), mais attention, pour être pleinement exploité il faut AU MOINS DEUX METRES entre la source et les micros.
Et ça: en bar c'est pas toujours possible...(la solution est de se placer en retrait; on a moins de retour mais dans un petit lieu ça va).

Bon j'ai énuméré les défauts mais j'ai eu des retours d'organisateurs ou du public qui sont très positifs sur le rendu sonore, même dans des lieux un peu "space", réputés pour le moche son: avec des vitres partout, des résonances naturelles comme un delay décalé...

J'ai pas de recul, jamais essayé le SR; juste entrapperçu celui de Doc Barlow en extérieur...les dernières versions du L1 sont peut-être optimisées?...

Enfin pour en revenir au sujet; ça a du être une chouette soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

le SRTechnology Jam150 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 15:39

sebastopol a écrit:
(...) Pour du bar, le format du SR est facile à caser (...)

(...)
jamais essayé le SR; juste entrapperçu celui de Doc Barlow en extérieur...(...)
j'utilise effectivement le JAM 400 depuis 2 ans. J'y repique ma voix, les résonateurs via un micro pour instrument à vent SUPRALUX PRA 383D,
http://www.thomann.de/fr/superlux_pra383_d.htm?sid=b2336cfd8566f6448777198fc9d59501
un micro pour repiquer la "charley à capsules" et une cellule pour la pédale de grosse caisse sur la cantine.
Je l'utilise aussi bien en extérieur qu'en intérieur et on le pose sur le MarkBass de Boris (derrière le décor quand on a la place de l'installer).

J'avoue que le rendu est plus que satisfaisant et je ne l'ai jamais poussé à fond.

Le prix du neuf fait un peu peur (1.200€) kwa !? .Je l'avais acheté d'occase il y a 3 ans (800€) et j'avoue être content de cet achat.
Il a 3 entrées XLR avec une alim phantom et 2 entrées stéréo. Le format permet de le déplacer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
cizirf
Langue pendue
cizirf


Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Albanais, Haute-Savoie
Date d'inscription : 21/12/2011

le SRTechnology Jam150 - Page 4 Empty
MessageSujet: ventilo bruyant ?   le SRTechnology Jam150 - Page 4 EmptyDim 19 Mai - 13:29

Mon bassiste vient d' acheter un Jam250... le son est tres bien, par contre y' a un bruit de ventilo qui nous a pris la tete toute la repet...
Est-ce un pbm sur le sien ou un pbm general ?

Merci d' avance...
Pour tout dire j 'allais craquer pour le 150, mais ce bruit de ventilo me gene terriblement...
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus74.blogspot.fr/
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

le SRTechnology Jam150 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 4 EmptyDim 19 Mai - 13:55

cizirf a écrit:
Mon bassiste vient d' acheter un Jam250... le son est tres bien, par contre y' a un bruit de ventilo qui nous a pris la tete toute la repet...
Est-ce un pbm sur le sien ou un pbm general ?

Merci d' avance...
Pour tout dire j 'allais craquer pour le 150, mais ce bruit de ventilo me gene terriblement...

kwa !?
je pense que ton bassiste a un problème sur son ampli car le mien ne fait pas de bruit. Tout juste un léger souffle à peine perceptible mais qui devient inaudible dès qu'on joue
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
cizirf
Langue pendue
cizirf


Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Albanais, Haute-Savoie
Date d'inscription : 21/12/2011

le SRTechnology Jam150 - Page 4 Empty
MessageSujet: merci   le SRTechnology Jam150 - Page 4 EmptyDim 19 Mai - 17:04

merci dobropat,
C'est bien ce que je pensais, la il fait plus de bruit que le ventilo de mon PC qui n'est pourtant pas des plus silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus74.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





le SRTechnology Jam150 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le SRTechnology Jam150
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: