Nombre de messages : 1277 Age : 48 Localisation : Ledo salinarius Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Supro "Studio Four" Lap Steel Jeu 20 Aoû - 21:53
Well, ceux qui me connaissent un brin n'ignorent pas mon faible pour les instruments de cette marque émérite...
... Alors imaginez ma réaction à la vue d'un de ses lap steel original (50's/60's), apparemment en bon état, le tout pour un prix très raisonnable...
Et voilà le résultat une fois déballé:
A croire qu'il sort de l'usine... Et la valise en carton qui lui sert d'étui est dans le même état !!
@ plus pour du son...
Dernière édition par alekzo le Lun 25 Avr - 20:10, édité 2 fois
Froglegs Langue pendue
Nombre de messages : 1462 Age : 101 Localisation : St Beat - Pyrenees Date d'inscription : 07/03/2005
Sujet: Re: Supro "Studio Four" Lap Steel Jeu 20 Aoû - 22:17
alekzo Langue pendue
Nombre de messages : 1277 Age : 48 Localisation : Ledo salinarius Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: Supro "Studio Four" Lap Steel Jeu 20 Aoû - 22:46
Merci de partager ce document d'époque Froglegs ! Je ne connaissais pas la désignation de ce Lap...
Pour la p'tite histoire, j'ai eu un exemplaire de la douze cordes ci-dessus, que j'ai malheureusement dû céder... ... Afin d'accéder au résonateur également présenté ci-dessus, sauf qu'il est noir et marqué "Airline", autre sous-marque de National, dont les instruments sortaient de la même usine de Chigaco (Valco), et qui étaient vendus uniquement par correspondance... ... Soit le Manufrance des Grands Lacs !!!
D'après ce que j'ai pu comprendre, l'usine a mis la clef sous la porte lors de la seconde moitié des années soixante...
A ce jour, voici la petite trinité électrique que j'ai pu reconstituer (par correspondance ):
Bien entendu que ce n'est pas du Gibson, néanmoins il y a largement de quoi vibrer et se faire plaisir...
Dernière édition par alekzo le Lun 25 Avr - 20:11, édité 1 fois
vleb Langue pendue
Nombre de messages : 5831 Localisation : Paris, 15ème Date d'inscription : 02/03/2005
Sujet: Re: Supro "Studio Four" Lap Steel Ven 21 Aoû - 10:35
Très beau !
Si ce n'est pas indiscret, tu trouves tout ça où, sur Ebay ?
_________________ vleblues~~du blues plus ou moins roots ------------------------------------------------------ http://vleblues.free.fr https://www.youtube.com/user/vleb/ https://www.notesenbulles.com/
Froglegs Langue pendue
Nombre de messages : 1462 Age : 101 Localisation : St Beat - Pyrenees Date d'inscription : 07/03/2005
Sujet: Re: Supro "Studio Four" Lap Steel Ven 21 Aoû - 11:18
les supros & autres nationals apparaissent souvent s: ebay usa comme l'economie & le moral sont en baissent ainsi que l'€ureux est fort vis a vis du £ us, les affaires sont souvent bonnes
Nombre de messages : 1932 Age : 113 Localisation : Nashville Sur Yvette Date d'inscription : 13/06/2007
Sujet: Re: Supro "Studio Four" Lap Steel Ven 21 Aoû - 12:43
Bravo!!!! Superbe steel guitar!!! Vivement le son
alekzo Langue pendue
Sujet: Re: Supro "Studio Four" Lap Steel Ven 21 Aoû - 20:05
Bon, voilà du son...
N.B. Pour mes débuts à plat, je tiens à préciser que j'ai dû affronter des conditions particulièrement hasardeuses: canicule aidant, j'ai pu agrémenté les cordes de toute ma sueur, ce qui n'arrange rien à la glisse , mais qui m'a fait flirter avec le choc électrique...
Enfin, pour commenter un peu la vidéo à suivre, j'ai au début maquillé mon inexpérience par quelques effets, pour finir en "straight to the amp"...
... et encore une fois, du son pourrave de webcam...
https://www.youtube.com/watch?v=TlTBRDq_a1k
P.S. A Vleb: je trouve effectivement ce genre d'affaire sur ebay US, car comme le suggère Froglegs, y a pas 36 espaces offrant du choix, et des prix intéressants... Et si jamais ce genre d'instru arrive en Europe, il prend généralement des cotes à vous déprimer d'être curieux de tout...
P.P.S. Petite pensée pour Sébasto: j'ai remarqué en jouant que la troisième corde n'est pas filée... Comme tu apprécies, nan ?!
Froglegs Langue pendue
Sujet: Re: Supro "Studio Four" Lap Steel Ven 21 Aoû - 20:18
y'en a plein AV ici : (si besoin je connais le vendeur)