Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 micro pour projet lap steel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ironboard
Bavard
ironboard


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2005

micro pour projet lap steel Empty
MessageSujet: micro pour projet lap steel   micro pour projet lap steel EmptyJeu 5 Jan - 21:56

j'aimerai me procurer un micro polyvalent a moindre cout pour un futur lap steel construction maison, que me conseillez vous?( bon rapport qualité/prix) Merci sourire
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

micro pour projet lap steel Empty
MessageSujet: Re: micro pour projet lap steel   micro pour projet lap steel EmptyJeu 5 Jan - 22:52

Mon conseil : cherche sur ebay tu peux y faire de superbes affaires
J'ai vraiment pas payé cher les deux micros pour mon lap steel, un très très bon rapport qualité prix
Il faudrait minimum de précision sur le son que tu aimerais avoir car entre un double et un simple c'est déjà très différent, tu peux prendre un double splitable, il y a vraiment beaucoup de choix.
où compte tu le positionner : chevalet ou bridge ou position perso? es tu vraiment arrêté sur le fait de ne mettre qu'un micro?
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

micro pour projet lap steel Empty
MessageSujet: Re: micro pour projet lap steel   micro pour projet lap steel EmptyVen 6 Jan - 11:19

PAr contre, j'aurai tendance a dire : "Essaye de partir sur des marques connue, plutot qu'un truc sous licence"...
Beno a reussi a récupéré un rickenbacker et un Seymour à des prix vraiment correct. Moi, j'ai chopé deux seymours pour environ 110$...
Et vraiment, je crois pas qu'on le regrette.

Après va resortir la question... simple ou double ???? A mon avis, le top c'est un double splittable (comme ça t'as les deux son) ou eventuellement un P90 (le claquant du simple avec presque la patate du double).
Revenir en haut Aller en bas
ironboard
Bavard
ironboard


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2005

micro pour projet lap steel Empty
MessageSujet: Re: micro pour projet lap steel   micro pour projet lap steel EmptyVen 6 Jan - 16:07

déjà merci pour vos réponses, pour être précis j'aimerai seulement me procurer un micro pour différentes raisons ( budget, mise en place...)
J'aimerais un son plutot blues mais que le micro reste polyvalent (son correct en clean comme en overdrive), encore merci
Revenir en haut Aller en bas
ironboard
Bavard
ironboard


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2005

micro pour projet lap steel Empty
MessageSujet: Re: micro pour projet lap steel   micro pour projet lap steel EmptyVen 6 Jan - 20:05

Un unique micro pour faire un lap dans ce style

micro pour projet lap steel 0950072321md4ay
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

micro pour projet lap steel Empty
MessageSujet: Re: micro pour projet lap steel   micro pour projet lap steel EmptyVen 6 Jan - 21:45

T'es sur de pas vouloir faire un lap en forme de guitare ça a quand même une autre gueule.
Sinon ben si j'étais à ta place je mettrais un P90 voir un double, avec une petite préférence pour le p90 parce que mon rickenbacker il est fabuleux sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

micro pour projet lap steel Empty
MessageSujet: Re: micro pour projet lap steel   micro pour projet lap steel EmptyLun 9 Jan - 12:36

J'aurai tendance à dire comme Beno... un P90 high output (seymour en fait)...

+1 aussi pour la forme de gratte

Smile

Bon Courage et amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
robertjohnson64
Langue pendue
robertjohnson64


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Aix en provence (13)
Date d'inscription : 30/12/2005

micro pour projet lap steel Empty
MessageSujet: Re: micro pour projet lap steel   micro pour projet lap steel EmptyMer 11 Jan - 14:18

Slt a tous.
Je voudrais savoir lekel de ces micros vous parait le mieu pr une lapsteel?

http://musique-instruments.search.ebay.fr/micro_Electriques_W0QQfrisZ2QQfromZR8QQfsooZ1QQfsopZ1QQsacatZ2384

Merci d'avance messieurs les experts.
Revenir en haut Aller en bas
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

micro pour projet lap steel Empty
MessageSujet: Re: micro pour projet lap steel   micro pour projet lap steel EmptyMer 11 Jan - 18:16

j'aime bien celui la
http://cgi.ebay.fr/Micro-electrique-Seymour-Duncan-Telecaster-ST59-1b-litt_W0QQitemZ7380455115QQcategoryZ2384QQrdZ1QQcmdZViewItem

J'avais pensé à un moment acheter un micro double au format simple pour ma lap...
Revenir en haut Aller en bas
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

micro pour projet lap steel Empty
MessageSujet: Re: micro pour projet lap steel   micro pour projet lap steel EmptyMer 11 Jan - 18:18

A mon avis evite les micro sans nom, squier et autres trucs exotiques... J'aurai tendance à dire que t'as toutes les chances d'avoir un truc correct avec seymour ou di marzio...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





micro pour projet lap steel Empty
MessageSujet: Re: micro pour projet lap steel   micro pour projet lap steel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
micro pour projet lap steel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: