Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 teardrop style 03

Aller en bas 
+19
Turnaround
alekzo
sebastopol
dobropat
MIG
Chris Fire
G_Rom
Paolo
Marcello
vleb
Jack
osteel
aymaleo
flohayron
zefri
slidingdelta
Jd
Ben H.
flo'n'co
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

teardrop style 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 3:11

Lol ba t'auras le mérite et la chance de jouer sur ton instru et c'est génial ca, bé wi des fois meme une vieille gamelle ca sonne victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
aymaleo
Langue pendue
aymaleo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2006

teardrop style 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 15:08

slidingdelta a écrit:
aymaleo a écrit:
slidingdelta a écrit:
il me semble que la symétrie ou l'asymétrie détérmine en quelque sorte la qualité acoustique ou matériel d'un instrument
Heureusement que non

Ah et bien je serais ravi de partager cette nouvelle théorie qui défi les lois de la physique haha !

Plus sérieusement, je vais essayer d'etre clair et juste, je regardais les weiss ermano et j'avais constaté ce détail en me posant certaines questions, l'asymétrie ou l'inverse d'une table d'harmonie influence forcément le son, les vibrations émisent parcourent la table et le résultat de ces vibrations doit etre bien différent d'une table a l'autre, la cause: les propriétés du bois, son dessin, son asymétrie ou symétrie , les barrages, voila pour les facteurs, en gros tu ne peux pas résumer ce detail qui au final n'en est pas un a une simple option d'ésthétique ou de gout...

Après j'suis d'accord avec toi que cela peut etre un choix selon ses gouts etc qu'il n'y a pas de méthode parfaite victoire


As tu déjà refendue une planche ? Contrairement a ce qu'on peu penser a première vu on n'a pas une symétrie systémique, Pour obtenir 2 planches dont la symétrie sera quasi idéale, il faut qu'elle soit exactement tirée du coeur du tronc donc le débit le plus cher. Viennent après toutes les tables de second choix et il faut ensuite que le collage soit réussi dans le bon sens. Mais aussi , la symetrie ne sera que faciale, vu que le dos du collage vient de bois issu des faces opposées de la premiere coupe et parten dans deux sens differents.
Quand au dessin du bois qui influe sur le son, je te mets au défi de me le prouver . On entre dans le domaine de la psycho acoustique qui fait dire au guitariste qu'une fender en frêne a un son différent si le pickguard est blanc ou tortoise.
C'est un argument commercial, mais pour ce qui est de la construction d'un instrument, comme jack je préfère un instrument bien construit que beau l'efficacité n'en est que meilleure.

Quand a taper sur Ermanno, il pratique le tarif d'un instrument d'étude et il vends un instrument d'etude. Pour son tarif, il travaille très bien.
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

teardrop style 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 15:39

Je vois que tu n'as pris le temp de bien lire...je n'ai jamais parlé d'autre chose que d'une table d'harmonie symétrique pas du dos... je suis désolé mais une table d'harmonie symétrique ne résulte pas d'un exploit que ce soit manuel ou financier, ma taka a 150 euros a une table en épicéa et est bien symétrique...

Tu me fait dire ce que je ne dit pas, quand je dit que le bois lui meme et son dessin ou forcémément une incidence sur le son je parle pas de pickguard sur fender, ne détourne pas mes propos stp.

Je n'ai pas a te le prouver car la preuve est la sous les oreilles de tout le monde, un luthier choisi le bois en fonction de ses propriétés acoustiques ou et ésthétique qui donneront le son d'une guitare, le dessin d'une table et sans doute une de ces propriété quelque soit son niveau d'influence...

Tu parle de taper sur ermano... laisse moi rire ou plutot te dire que cette interpretation n'engage que toi, si dire qu'il vend des guitare a 600 et que ca serait joué dans une certaine gamme (gamme d'étude selon toi) c'est pas taper sur ermano...

Décidement sur ce forum on ne peut qu'applaudir ce qu'il s'y joue et ce fait, les critiques, remarques et intérrogations de chacun sont a laissé au placard pour ne pas tenté de compromettre les affaires d'un tel ou tel...un mot sur ermano et on a le droit a "mais attend ermano il fait des grattes a 600 euros super compétitives que demander de plus"
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

teardrop style 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 16:20

d'accord on peut en parler pendant des heures ,c'est chacun qui voit pour ce qui est du prix c'est une comparaison par rapport avec une weiss en laminée, c'est tout récemment j'ai lu un article sur des guitares taylors qui mettaient des manches en laminés coller pour économiser sur le prix et j'ai vu la gratte et bien je ne sais si on préfere une gratte de marque ou une marque pas connu mais de bonne facture à voir.

ps:merci pour le tuyau sur les cordes slidindelta
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

teardrop style 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 16:26

Mais personne ne veut répondre à mes questions ? sans voix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

teardrop style 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 16:38

je ne sais pas je lui demanderais à l'accaz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

teardrop style 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 16:54

Professionnel ou non tu dois tout de meme savoir j'imagine
langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

teardrop style 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 17:20

Non non slidingdelta.. aymaleo ne parle pas de dos, mais du "dos de la table", la face cachée quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

teardrop style 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 17:42

d'accord pour la table je n'avait compris ca, ceci dit je ne visualise pas ce qu'il me décrit bref, je crois que le sujet a dérivé sur une tonnes de questions de préférences etc.

Symétrie ou pas on a vu que les deux pouvaient exister après ca plait ca plait pas, apparament selon aymaleo c'est n'est que pure esthétique et ne présente aucune valeur ou lacune acoustique, je vais donc commander un pickguard tortoise pour la mettre sur ma taka en éspérant qu'elle sonne mieux siffle pour moi le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
aymaleo
Langue pendue
aymaleo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2006

teardrop style 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 17:46

slidingdelta a écrit:
Je vois que tu n'as pris le temps de bien lire...je n'ai jamais parlé d'autre chose que d'une table d'harmonie symétrique pas du dos... je suis désolé mais une table d'harmonie symétrique ne résulte pas d'un exploit que ce soit manuel ou financier, ma taka a 150 euros a une table en épicéa et est bien symétrique...

Tu me fait dire ce que je ne dit pas, quand je dit que le bois lui meme et son dessin ou forcémément une incidence sur le son je parle pas de pickguard sur fender, ne détourne pas mes propos stp.

Je n'ai pas a te le prouver car la preuve est la sous les oreilles de tout le monde, un luthier choisi le bois en fonction de ses propriétés acoustiques ou et ésthétique qui donneront le son d'une guitare, le dessin d'une table et sans doute une de ces propriété quelque soit son niveau d'influence...


Nous parlons bien de la même chose, quand je parle de du dos, je parle du dos de la table. Quand je parle des pickguard fender, je ne fais qu'exagérer ce que tu dis en parlant de symetrie. Par la même occasion Torres est pas futé d'avoir fait des guitares dont les tables ne sont même pas issues de la même planche
La transmission des vibrations dans le bois n'a rien à voir avec le dessin du bois, elle a à voir avec la fibre même du bois et elle se fait de manière transversale par rapport a la fibre. Si elle suivait les dessin de la guitare quel serait l'intérêt d'utiliser des bois figurés en lutherie et les tables en bearclaw seraient des catastrophes acoustiques.

Maintenant effectivement un luthier choisi son bois sur des critères autant esthétique qu'acoustique et les modes de transport actuels permettent un choix beaucoup plus important et de meilleure qualité, mais ça n'enlève rien au fait que le dessin d'un bois ne transmets pas les vibrations.
Le luthier cherche les meilleur compromis et crois mois il est plus facile pour takamine d'avoir du bois de belle qualite que pour toi ou moi.

Quand le bois est moins bien que prevu (une gerce à coeur par exemple) le luthier ne va pas le jeter il va en faire un instrument moins cher ou un autre modele.

slidingdelta a écrit:

Tu parle de taper sur ermano... laisse moi rire ou plutot te dire que cette interpretation n'engage que toi, si dire qu'il vend des guitare a 600 et que ca serait joué dans une certaine gamme (gamme d'étude selon toi) c'est pas taper sur ermano...

C'est un propos a modérer de ma part, il ne m'appartient pas de juger sans essayer et même sans le voir de visu le travail d'Ermano.
Je ne sais pas si il est professionnel, je rappelle au passage que demain si je veux je peux me mettre luthier pro et continuer à produire la meme piètre qualité d'instruments que celle que je fais pour mes loisirs et la vendre en toute légalité.

slidingdelta a écrit:

Décidement sur ce forum on ne peut qu'applaudir ce qu'il s'y joue et ce fait, les critiques, remarques et intérrogations de chacun sont a laissé au placard pour ne pas tenté de compromettre les affaires d'un tel ou tel...un mot sur ermanno et on a le droit a "mais attend ermano il fait des grattes a 600 euros super compétitives que demander de plus"

T'as pas l'impression de ne pas chercher a comprendre, mais juste de te dire que ton point de vue est le seul valable.
Quand on communique sur internet, il y a le fond , mais il y a la forme aussi. Le fait qu'on exprime une divergence d'opinion me parait sain quand on l'exprime de manière saine. Ce qui ne me semble pas etre ton cas ici
Ta dernière vanne vis a vis du forum me parait quelque peu maladroite et contestable. Je te rappelle que je ne suis pas le forum, que je te lis, te relis et me relis plusieurs fois avant de poster. J'accepte d'etre remis en question mais j'aimerai que la personne qui me remet en question accepte d'en faire autant de son coté.
Et que si tu ne comprends pas ce que j'ai posté c'est peut etre que je me suis mal exprimé, mais c'est peut être aussi que tu restes sur une idée dont tu ne veux pas sortir.
La lutherie n'est pas mystique, c'est un artisanat avec ses bons artisans, ces excellents artisans et ses moins bons artisans maintenant on ne peut juger un artisan sans tester sa production.
Et si j'accepte que tu ne veuille pas tester les guitares Ermanno ou que tu ne les trouve pas bien finies, je ne dois pas pour autant te laisser dire n'importe quoi sur un domaine que je connais un tout petit peu quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

teardrop style 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 18:17

Je suis bien le premier a me remettre en question et j'suis pret a tout entendre, ma petite vanne selon toi qui pour moi n'en est pas une est tout a fait constetable criticable etc ce n'est que mon avis.

Concernant notre discussion a propos de la symétrie je ne dit pas avoir raison j'exposais juste mon avis en pensant avoir raison, si j'ai tort tant mieux j'aurais appris une chose victoire

Mais stp garde pour toi ton approche de grand sage qui voudrait me faire passer pour celui qui s'exprime de manière malsaine car tu te place juste un peut trop haut, un tout petit trop haut victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

teardrop style 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 18:32

Ben slidingdelta ... tu as une façon de dire les choses un peu seche sur un ton un p'tit peu moqueur quand meme, ça peut troubler ..
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

teardrop style 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 18:39

Oui peut etre... et alors sans voix enfin je partage pas ton avis, je ne m'offusque pas d'etre critiqué loin de la, mais se pointer devant moi comme celui qui pourrait m'éclairé de ses lumières sur mon comportement je suis pas vraiment fan victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

teardrop style 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 19:35

Hé bin alors, qué pasa ? Paix, amours et jolies fleurs à bras

Z'êtes peut-être pas obligés de faire partager à tout le monde vos échanges de .... points de vue (pour ne pas dire autre chose).

C'est marrant comme les posts sur les luthiers qui font des guitares pas chères peuvent susciter la polémique.

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Marcello
Langue pendue
Marcello


Nombre de messages : 486
Age : 65
Localisation : Pernes 62
Date d'inscription : 19/01/2008

teardrop style 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 19:38

flohayron a écrit:
Professionnel ou non tu dois tout de meme savoir j'imagine
langue
Pour répondre à ta question Flo, Ermanno n'est pas Luthier, mais un passionné!
Revenir en haut Aller en bas
http://martchi.weebly.com/tg2.html
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

teardrop style 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 19:56

Ben c'est pas vraiment ça le sujet de la polemique Vleb, (pour ma part, je trouve ça bien au contraire au passage ..)

C'était sur cette histoire d'asymetrie et de symetrie, des dessins de tables influencant ou non l'acoustique... c'est plutot interressant comme discussion ... mais c'est slindingdelat qui a une maniere ironique énervante de faire valloir son point de vue, et en plus, il se trompe .. siffle .. (c'est de l'humour hein .. de l'ironie quoi .. la fête ! )
J'ai trouvé les données techniques d'Aymaleo trés interréssantes, instructives .. il sait de quoi il parle ..
Restons en là ...
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

teardrop style 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 20:20

Juste une question, c'est quoi une guitare d'étude?
Parcequ'à 600 euros la guitare d'étude, ça me parait cher non. A moins que vous ne parliez de "Weissenborn d'étude".
Car un éléve qui me trouve en parlant d'apprendre la guitare slide, je lui dit qu'à 300 euros, il a une guitare, une barre, un réhausseur de sillet, des onglets si nécessaires, bref de quoi étudier sourire

D'ailleurs le fétichisme rodant un peu partout, et je me connais, ne pensez vous pas qu'on gagneraient tous à mettre plus de vidéos et autres prises audios de toutes ces belles qu'on exhibe. victoire
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

teardrop style 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 20:25

je serait ravi moi d'ailleur, on en saurait plus des guitounes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

teardrop style 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 20:31


_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

teardrop style 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 21:10

Voila moi je rejoinds egalement Paolo. Soit on parle de copie weiss, ou alors de gratte d'etude. Et effectivement j'ai essayé des slide premiers pris qui etaient tres bien pour commencer..
Ca joue parfois sur l'ambiguité et c'est un peu génant. Soit ce sont des grattes premiers pris pas cher et on sait qu'il s'agit des gratte d'étude, soit ce sont des grattes de luthiers et la on fait dans la belle guitoune.. Mais l'entre deux je ne vois pas trop..
Donc dans ce cas la autant dire clairement que Ermano fait des grattes d'etude mais ne pas dire qu'il s'agit de style 1, 4 ou teadrop..
S'il s'agissait de veritables tueries, je pense qu'à ce prix la tout le monde se jetterai dessus..
En tout cas je suis bien d'accord ave Nico, vleb sur le fait que le son vaut plus que les paroles...
Allez quechacun poste des vidéos de ces ptites slides.. victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

teardrop style 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 21:56

Jack a écrit:
discussion ... mais c'est slindingdelat qui a une maniere ironique énervante de faire valloir son point de vue, et en plus, il se trompe .. siffle
Restons en là ...

Si tu voulais en rester la alors n'y va pas de ton grain de sel, tendre le baton pour se faire battre et demander des comptes c'est pas fairplay.

Je vais en rester la dessus pour la lisibilité du forum et pour vincent qui le gère.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

teardrop style 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 22:33

Mais c'était une blague !! Sincerement !!
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

teardrop style 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 23:01

Autant pour moi car la jme disais zut c'est trop quand meme beuleu
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

teardrop style 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 23:02

un luthier c'est quelqu'un qui fabrique des instruments de musiques?
sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

teardrop style 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 0:25

flo'n'co a écrit:
un luthier c'est quelqu'un qui fabrique des instruments de musiques?
sourire sourire sourire

Je ne savais pas que l'on pouvait être luthier sans diplôme officiel d'après Aymaelo, et peut être que l'on utilise le mot "luthier" un peu trop facilement.
D'ou à mon sens l'abus du terme luthier et la confusion qui si installe. Je penses que la genèse du terme luthier amateur a été crée par les non diplomés.
Si on pouvait exagérer, on pourrait comparer ca à un tier qui ayant de l'expérience dans la coupe des cheveux, s'improviserait coiffeur amateur.
Après ce qui fait la grande différence entre un luthier pro et "amateur" c'est le monde des taxes et tout ce qui tourne autour.
A mon sens, il ne devrait pas avoir de terme amateur, car cela porte confusion pour beaucoup de gens et porte préjudice pour les luthiers.

Concernant le choix du bois pour la réalisation de la table, il me semble que le principale avantage de le prendre au coeur du tronc (quartier) c'est d'avoir une meilleure solidité et constance dans sa densité. Donc une longévité plus sur.

Si j'ai dit des bêtises, je prendrais vos corrections avec plaisir. Cela me permettra d'en savoir d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teardrop style 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
teardrop style 03
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Teardrop Style II By Cotton
» Style 1 / Style 3 - La rencontre
» New teardrop
» Teardrop
» Tony Francis Hourglass style 2 - Teardrop 1.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: