Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 conseils "sono" usage domicile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Link_Zee
Langue pendue
Link_Zee


Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 22/05/2007

conseils "sono" usage domicile Empty
MessageSujet: conseils "sono" usage domicile   conseils "sono" usage domicile EmptyDim 31 Mai - 18:30

Salut à tous,

Ce n'est pas vraiment pour de la slide mais je me permets de poser ici quand même..
Ayant récemment fais l'acquisition d'une PRS hollowbody (super guitare au passage) qui présente 2 sorties : une pour les micros magnétiques et une pour le micro piezzo intégré, je me pose des questions.
Pour exploiter au maximum les possibilités qui s'offre à moi avec cette guitare, j'ai pensé acheter une petite "sono" pour y brancher le piezzo de la PRS, un ou 2 micros et pourquoi pas une guitare électroacoustique quand un pote vient faire un ptit boeuf.
C'est donc pour cette "sono" que j'ai besoin de conseils. Ce serai pour un usage uniquement chez moi (en tout cas dans un premier temps), donc pas besoin de 2x 500W. J'avais penser à une petite table de mixage dans ce genre là, puis j'ai pensé qu'avec des effets intégrés ça pouvait être sympa comme celle là, pour mettre un peu de reverb ou de delay, mais est ce que les effets intégrés sont utilisables ? (pas trop de la merde les trucs intégrés ?)
Sinon ma grande question est sur la suite, comment faire sortir le son ? Je m'y connait pas du tout en enceinte. Je voudrais une ou 2 enceintes (peut être mieux d'avoir du stéréo) qui serait compatible avec la table de mixage mais aussi qui pourrait être branchées sur ma carte son externe (line6 UX2) pour pouvoir écouter ce que j'enregistre au lieu de passer par les enceintes intégrées de mon imac.

Merci de vos conseils, désolé pour la longueur du post.
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

conseils "sono" usage domicile Empty
MessageSujet: Re: conseils "sono" usage domicile   conseils "sono" usage domicile EmptyDim 31 Mai - 19:45

salut

d'abord pour la table je crois qu'il vaut mieux bien se renseigner car suivant la marque elle ont du souffle et apres tu es obligé de mettre un noise gate ;ensuite vaut mieux prendre une table avec curseur que potar c'est plus pratique pour les effets integré c'est pareil que la table ça peut souffler donc vaut mieux rajouter des effets externes memes des pédales

la rolls ds tables de mixages c'est soundcraft ou makie

pour les enceintes tu prends des enceintes amplifiés tu n'aura pas de problemes
a+

flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
goumpo
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2009

conseils "sono" usage domicile Empty
MessageSujet: Re: conseils "sono" usage domicile   conseils "sono" usage domicile EmptyLun 16 Nov - 22:56

je remonte ce topic car je me pose une question... je possède un dobro OMI custom que je souhaite amplifier sans modification.

J'ai un ampli AER compact 60-2 mais je pensais prendre ça : http://www.woodbrass.com/NOUVEAUTE+2009%3A+BOSE+L1+COMPACT+SELECTION+NOEL

Est-ce mieux que l'AER ?
quel micro placer devant le dobro ? un sm57 ? quel est le meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

conseils "sono" usage domicile Empty
MessageSujet: Re: conseils "sono" usage domicile   conseils "sono" usage domicile EmptyMar 17 Nov - 20:20

ce n'est pas la meme chose un ampli reste un ampli tu peux jouer avec dans un bar ou club mais le son est diffusé que devant toi alors qu'un systeme comme l'exemple que tu montres va diffuser le son beaucoup plus loin dans la salle mais un ampli aer brancher sur le systeme bose c'est le must à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
goumpo
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2009

conseils "sono" usage domicile Empty
MessageSujet: Re: conseils "sono" usage domicile   conseils "sono" usage domicile EmptyMar 17 Nov - 21:43

en fait c'est uniquement pour jouer chez moi... honte

L'objectif étant de pouvoir utiliser ma digitech JamMan (pédale de loop) avec mon Dobro... donc d'envoyer le dobro dedans et entendre la pédale
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

conseils "sono" usage domicile Empty
MessageSujet: Re: conseils "sono" usage domicile   conseils "sono" usage domicile EmptyMar 17 Nov - 21:56

ton ampli aer à combien d'entrée? sinon tu achetes une mixette à 30 euros que tu mets sur la line et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
goumpo
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2009

conseils "sono" usage domicile Empty
MessageSujet: Re: conseils "sono" usage domicile   conseils "sono" usage domicile EmptyMar 17 Nov - 22:14

L'AER est une bête de course et dispose de toutes les entrées possibles (et d'une alim phantom)... donc aucun soucis

Ma question était axée davantage sur la différence de qualité sonore...

Bose / AER ---> lequel est le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

conseils "sono" usage domicile Empty
MessageSujet: Re: conseils "sono" usage domicile   conseils "sono" usage domicile EmptyMer 18 Nov - 21:20

je vais te dire qu'ils sont identiques au niveau de qualité de son car b................ est tres bon et aer aussi si tu m'avais donner un autre marque d'ampli pour acoustique je t'aurai dit prend le systeme b....................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
goumpo
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2009

conseils "sono" usage domicile Empty
MessageSujet: Re: conseils "sono" usage domicile   conseils "sono" usage domicile EmptyMer 18 Nov - 21:42

Donc... inutile d'investir dans un système bose L1 Compact hmmm

C'est uniquement pour jouer chez moi avec la jamman et si le b..... n'apporte rien de plus que l'AER alors pourquoi investir ?!!!

Je me disais qu'en projection sonore le b.... était meilleur et offrait une ambiance + "diffuse" ?
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

conseils "sono" usage domicile Empty
MessageSujet: Re: conseils "sono" usage domicile   conseils "sono" usage domicile EmptyMer 18 Nov - 21:52

bien sur en diffusion sonore le son sera bien reparti dans ta piece et t'apporteras une puissance mais c'est tout chez toi tu n'a pas besoin de pousser à 150 ou 200watt le son donc pour moi sinon tu peux rajouter une baffle amplifier sur ton aer et la tu auras aussi un son bien diffuser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
goumpo
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2009

conseils "sono" usage domicile Empty
MessageSujet: Re: conseils "sono" usage domicile   conseils "sono" usage domicile EmptyMer 18 Nov - 21:54

oui c'est vrai...

en plus l'AER fait 60 très gros watts : aussi j'ai un fender 57 deluxe custom shop tout lampe... et bien, l'AER n'a pas à rougir danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils "sono" usage domicile Empty
MessageSujet: Re: conseils "sono" usage domicile   conseils "sono" usage domicile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils "sono" usage domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: