Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 National Hotplate Pickup Assembly

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
D.M Burrell
Bavard
D.M Burrell


Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise / Ain / Dombes
Date d'inscription : 18/03/2009

National Hotplate Pickup Assembly Empty
MessageSujet: National Hotplate Pickup Assembly   National Hotplate Pickup Assembly EmptyDim 10 Mai - 0:34


Hello,
Je viens d'acquérir pour mon plus grand bonheur le modéle "Estralita Deluxe"de chez National. Et maintenant que je songe à une amplification pour la belle, je viens de découvrir dans le catalogue Elderly le système Hot Plate. Apparemment c'est tout nouveau et c'est proposé par National eux-même.
( http://elderly.com/new_instruments/items/NRHP1.htm )
Çà coûte pas mal cher (395 dollars) mais le système est assez tentant dans sa simplicité. J'ai vu Mike Dowling sur un Dvd jouer d'une Estralita équipée visiblement d'un système identique (manque de pot, sur le dvd, il joue unplugged!). Bref, est-ce que quelqu'un en sait plus la dessus? Y a t'il des rumeurs et que disent-elles?
Bonne nuit les Sliders
D.M Burrell
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermarcbourelle.com/
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

National Hotplate Pickup Assembly Empty
MessageSujet: Re: National Hotplate Pickup Assembly   National Hotplate Pickup Assembly EmptyDim 10 Mai - 11:44

On en a un peu parlé ici :https://slide.forumactif.com/amplification-f14/hot-plate-de-national-t3516.htm?highlight=hot+plate

Ca ne remplace pas un Sm57 devant le réso. Après tout, ce n'est qu'un micro magnétique, donc il ne capte que les vibrations des cordes.

Ca coûte cher, mais il faut essayer d'additioner le prix d'un coverplate standard, avec celui du micro et des potards et jack -j'ose espérer qu'il ne mettent pas de la me*** pas cher-.

Un article qui n'en dit que du bien: http://www.mikedowling.com/natRes.html
Je trouve toujours ça un peu louche quand il n'y a aucune petite réserve...
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

National Hotplate Pickup Assembly Empty
MessageSujet: Re: National Hotplate Pickup Assembly   National Hotplate Pickup Assembly EmptyDim 10 Mai - 15:23

Allez zou, je vous fais part de mon sentiment. Perso, si je souhaite amplifier mes resos, c'est pour avoir LE son de mes resos et pas autre chose( sinon je prend une electrique qui offre plein de possibilitées). Et pour avoir le son des resos,avec toutes les nuances specifiques,richesse harmonique;timbre de l'instru etc... il faut un micro externedu style SM 57 etc...( Ce sont les conseils de Brozman en personne ,qui pourtant est revendeur national) donc y mettre le "truc national"( qui restitue un autre son) n'a aucun, mais aucun interet, si ce n'est d'avoir le systeme national sans voix sans voix .De plus c'est laid et hors de prix. Voila (j'ai hesité a mettre mon sentiment mais a ce prix faut pas deconner,nous ne somme pas tous plein au as d'autant plus qu'aucune info est donné venant de chez national hormis une photo et le prix. POURQUOI???? ).
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

National Hotplate Pickup Assembly Empty
MessageSujet: Re: National Hotplate Pickup Assembly   National Hotplate Pickup Assembly EmptyDim 10 Mai - 17:52

C'est vrai ça!
Bob Brozman lui même n'utilise pas ce système mais des micros Neumann je crois. Donc pourquoi cherchez plus loin?
2 bons SM57, une petite table de mixage, et hop!! danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





National Hotplate Pickup Assembly Empty
MessageSujet: Re: National Hotplate Pickup Assembly   National Hotplate Pickup Assembly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
National Hotplate Pickup Assembly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pickup National Slimline ou Pickup Hotplate ?
» Fishman Resonator Guitar Pickup
» K&K sound pickup
» vends micro fishman resonator pickup passif
» Installation du pickup sunrise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: