Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adolpho
Langue pendue

MessageSujet: site   Lun 19 Déc - 11:29

pour faite suite au post :

https://slide.forumactif.com/viewtopic.forum?t=404

Que penseriez vous de mettre en POST IT toutes les leçons made in slide.forumactif.com on en a deja au moins 2 pour l'instant , un post complet un peu à l'image de celui de Vleb, par contre je pense qu'il faudrait ne pas mettre de commentaire dedans , uniquement la leçon complete et par contre mettre aussi un liens sur un post de "travail" lié à la leçon dans lequel on pourrait poser des questions, poster des samples eleves pour faire du coaching ....

Ca pourrait le faire non ?

Dernière édition par le Lun 19 Déc - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue

MessageSujet: Re: site   Lun 19 Déc - 14:30

Effectivement ça pourrait être très interessant, faut se mettre au boulot pour faire des vidéos maintenant sourire
Voir le profil de l'utilisateur http://andsoon.free.fr
adolpho
Langue pendue

MessageSujet: Re: site   Lun 19 Déc - 16:09

....les eleves ont le beau role là .... sourire

mais je pensais pas forcement des trucs supers longs, des trucs simples comme 2 ou 3 riffs pour sonner blues en openg, comment bien tenir le slide, monter la penta en open bidulle, comment bien poser la grat sur les genoux .... , ou de trucs pratique comment convaincre sa femme de faire rentrer plus 3 instruments à cordes dans la maison .... (là s'est pointu mais ca me rendrai bien service pour un banjo....) langue
JimPetit
Langue pendue

MessageSujet: Re: site   Lun 19 Déc - 16:47

Bonne idée tout ça. Y a plus qu'à. En tant que modérateur, je crée la rubrique (si vleb est d'accord, c'est cézigue le chef)

Comment bien poser la guitare sur les genoux : comme tu le sens mec ! Y' a pas de règle en slide, c'est pas de la guitare classique où on te fais chier parce que l'angle du manche par rapport au sol est de 28 ° au lieu de 30 ) sourire

Moi à part, vous montrez comment sonner à la sauce Jim, j'peux pas grand chose. J'y connais rien en gamme pentatonique ou faire sonner blues une guitare ! Tout ce que je sais c'est qu'en open tuning, il faut essayer de placer ces doigts au hasard, si ça sonne tu garde en mémoire, si ça sonne bizarre, tu gardes en mémoire, ça peut servir pour créer de l'émotion dans un morceau, si ça sonne pas, tu te rappelles qu'il faut pas recommencer. J'ai appliqué cette méthode au ukulélé, au charango, à la lap slide, au bottleneck, à la mandoline. Je sais pas les 3/4 des noms des accords que je joue.

Pour convaincre ta femme pour un banjo, achètes en un, compose un morceau à la gloire de sa beauté (je présume que c'est la plus belle femme du monde, bien sûr). et hop, l'affaire est dans le sac. D'un autre côté, j'suis célibataire depuis 11 mois, mais ça n'a pas poser de problème pendant 6 ans que les guitares se multiplient à la maison (faut dire que la plupart on été construite par mézigue donc n'entrainant pas de dépenses pharaonique !) victoire

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jimpetit.com
Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Re: site   Lun 19 Déc - 17:08

Et hop la encore un pic à la guitare classique, sacré Jim...
Je me sens concerné puisque j'en joue. Et non la tenue d'un instrument n'est pas là pour faire chier, mais pour te permettre de te concentrer au maximum sur le jeu, en évitant les douleurs au dos, aux bras etc... D'ailleurs tu as remarqué Jim comment Bob tient ses National. Pour la tenue de la lapsteel, c'est plutot la position du bras droit qui peut poser des problemes: tranche de la main sur le "protège sillet" dans le cas d'un resonateur; application du petit doigt sur la table au dela des aigus pour une weiss,...
tout ca c'est comme Jim le dit : comme tu le sens. Or on le sent rarement de jouer crispé, donc il faut que la position te permette de jouer relaxe.
Pour le banjo, un petit "Délivrance" et le nouveau sera le bienvenu...
adolpho
Langue pendue

MessageSujet: Re: site   Lun 19 Déc - 17:16

JimPetit a écrit:

Moi à part, vous montrez comment sonner à la sauce Jim, j'peux pas grand chose. J'y connais rien en gamme pentatonique ou faire sonner blues une guitare ! Tout ce que je sais c'est qu'en open tuning, il faut essayer de placer ces doigts au hasard, si ça sonne tu garde en mémoire, si ça sonne bizarre, tu gardes en mémoire, ça peut servir pour créer de l'émotion dans un morceau, si ça sonne pas, tu te rappelles qu'il faut pas recommencer. J'ai appliqué cette méthode au ukulélé, au charango, à la lap slide, au bottleneck, à la mandoline. Je sais pas les 3/4 des noms des accords que je joue.

Ha genial j'adore ... ca ferai une video memorable ..... pleine de choses interessantes ....

Pour le banjo je suis pas certain que ce soit une bonne idée que je chante ..... car si j'applique ta methode pour l'instant j'ai seulement repéré ceux qu'il fallait pas que je chante .... je cherche encore les bonnes "cases" sans voix
Pour delivrance .... je suis pas certain non plus..... ou alors seulement la BO du film avec ce brave Chet !

Dernière édition par le Lun 19 Déc - 17:20, édité 1 fois
JimPetit
Langue pendue

MessageSujet: Re: site   Lun 19 Déc - 17:18

Paolo a écrit:
Et hop la encore un pic à la guitare classique, sacré Jim...
Je me sens concerné puisque j'en joue.

C'est pas un pic à la guitare classique ni à ces adeptes. C'est une "private joke" de mauvais gout que j'ai avec mon co-musicien norvégien Kyrre Slind (plus de 15 ans de conservatoire) qui a eu des problèmes au cours de sa formation à cause de ça malgré son talent (c'est lui qui joue de la guitare baroque sur mon disque !). D'ailleurs, je tiens la guitare de cette manière !

Sans rancune mon cher Paolo ? (en passant, cet homme pourrait vous en apprndre de belle sur l'art de la lap slide accoustique).

Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Re: site   Lun 19 Déc - 17:29

Sans rancune aucune Jim, je t'ai répondu avec le sourire, d'ou le "sacré Jim".
Mais cette question de la tenue de l'instrument n'est pas anodine, puisque pour lapsteel la position de la main droite s'apparenterait plus à celle d'un pianiste (pour le picking). Et je le répete si il n'y a pas une voie à suivre, il y en a une éviter, celle qui conduit à la tendinite... L'ère soviétique étant révolue pas la peine de s"encombrer avec les principes du style: pour bien jouer il faut souffrir. Laissons ça aux apotres de l'attaque à droite (autre private joke de guitaristes classiques...)
adolpho
Langue pendue

MessageSujet: Re: site   Lun 19 Déc - 18:57

pffff j'avais pas pensé (ca m'arrive souvent honte )
j'ai recuperé vos videos .... je vais les rencoder en modifiant la lumiere ,contraste, encodage .... pour que ce soit plus beau ...et plus petit si possible.
Je vais esayer de faire un petit generique normalisé aussi ... ca pourrait etre cool ......je vais fouiller les vieux posts pour recolter des photos etc...
je vous tiens au courant
adolpho
Langue pendue

MessageSujet: Re: site   Mar 20 Déc - 16:53

Je suis preneur de toutes images succeptibles d'etre utilisée dans le generique, bien sur il faut qu'elle soit libre de droit et representative du site et du slide en generale.
N'hesitez pas non plus si vous avez des photos perso de scenes (hello Jim !..) ou autres .... merci de les poster ...
JimPetit
Langue pendue

MessageSujet: Re: site   Mar 20 Déc - 18:07

Tu peux utiliser celle que j'ai mis là
https://slide.forumactif.com/viewtopic.forum?t=129&start=15

indiques juste photo. Mathieu PETIT (rien à voir avec ma famille)

ou ça
http://img256.imageshack.us/img256/7554/photodna17juin052jg.jpg

indiques photo. DNA

adolpho
Langue pendue

MessageSujet: Re: site   Jeu 5 Jan - 13:36

JimPetit a écrit:
Tu peux utiliser celle que j'ai mis là
https://slide.forumactif.com/viewtopic.forum?t=129&start=15

indiques juste photo. Mathieu PETIT (rien à voir avec ma famille)

ou ça
http://img256.imageshack.us/img256/7554/photodna17juin052jg.jpg

indiques photo. DNA

un petit message pour dire que s'est pas oubliettes .... j'ai juste un peu de taf en ce moment ....
adolpho
Langue pendue

MessageSujet: Re: site   Jeu 5 Jan - 13:40

d'ailleur un truc qui serait genial aussi s'est des "licks" tablature + mp3, vue qu'on a une paire de balaises de la glisse dans plein de style differents ca seraient vraiment chouette de prendre le temps de poster des petits plans de 3-4 mesures pour sonner blues, bluegrass et autres....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: site   

site
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1