Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

les séries johnson résonator (JM, MG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Lionel
Langue pendue

MessageSujet: Re: les séries johnson résonator (JM, MG)   Jeu Déc 21 2006, 02:18

Citation :

Lionel,je te laisse la victoire entière et complète et je te felicite pour ton immuable connaissance,ton flair reconnu en dehors de nos frontières,ton insatiable volubilité de la main gauche et ta main droite legendaire,je me prosterne donc et je balaye devant tes pieds pour que ta démarche ne soit pas entravée,j'halleluise le jour qui t'a vu naitre et je demande aux flots de s'ouvrir devant toi....et bien sur,j'implore le dieu des cahouètes,s'il existe,de t'en recouvrir jusqu'au sommet de ton dernier épis....ainsi soit il

Ouh la la....j'ai juste reconnu une johnson!!!! haha ! haha ! haha !
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue

MessageSujet: Re: les séries johnson résonator (JM, MG)   Jeu Déc 21 2006, 02:19

vleb a écrit:
david a écrit:
j'implore le dieu des cahouètes,s'il existe...

on m'appelle ? sourire

NAAAAAAAAAAAAANNNNN!!!!! haha ! haha ! haha !
Gonefull
Bavard

MessageSujet: Re: les séries johnson résonator (JM, MG)   Jeu Déc 21 2006, 16:07

david a écrit:
bon,d'accord,mais franchement remplacer des bains d'huile par des Klusons qui ne font pas le même diametre et qui doivent nager dans les anciens trous,en plus qui doivent induire un certain jeu si ce n'est un jeu certain....enfin bref,y'en a bien qui recolle leur manche à la superglue !!!

Non je te rassure, il a bien fait les choses, il n'y pas de jeu et elle tient bien l'accordage.
En tous cas quand je l'ai joué, je n'ai pas noté un désaccordage intempestif ni de vibrations parasites. Mais je ne l'ai pas brusqué et tres peu joué au bottleneck, je suis un novice... langue
Voir le profil de l'utilisateur https://my.zikinf.com/oldies-burning
Gonefull
Bavard

MessageSujet: Re: les séries johnson résonator (JM, MG)   Jeu Aoû 02 2007, 14:20

Je remonte le topic car j'ai fait l'achat modeste d'un Johnson JR 520, 1er prix. Depuis le tri-cones cela me démange les doigts de glisser avec un bottleneck. Et afin de concillier acoustique et électrique avec mon grpe de Blues, mon choix c'est porté sur celui- ci:

Je suis bluffer par le rapport qualité/prix du resonator. Certe c'est pas un haut de gamme mais comparé a certain (par exemple Fender) c'est au dessus pour le son.
Je l'ai branché sur la sono et le micro (mini humbucker) restitue assez bien le son du resonnateur. Branchez sur mon ampli à lampe c'est tres electrique, pas de resonance cone mais avec un son crunch au bottleneck Miam langue mieux qu'avec mes gratte electrique.
Voir le profil de l'utilisateur https://my.zikinf.com/oldies-burning
Guital
Langue pendue

MessageSujet: Re: les séries johnson résonator (JM, MG)   Dim Aoû 10 2008, 08:30

Salut Bluemind, ce que tu racontes me rassure un peu. Je cherche un reso à pan coupé qui puisse me donner ducrunch sur la sono ou sur mon JCM 800 sans larcener à mort comme un chacal pris au piége.
J'ai essayé ce Johnson sur petit ampli mais le tirant de cordes était trop faible. As tu mis un tirant en 13-56 ? Est ce du Phosphore bronze ou de l'electrique ? Y a t il un capteur sur le conne ou uniquement le mini humbucking ?
Excuse pour toutes ces question, mais comme tu l'as en main ...
Je suis satisfait de mon G10E, mais pour les "grosses" attaques, ça le fait pas. kwa !?
A plus , merci. la classe
Voir le profil de l'utilisateur http://carrementblues.free.fr/
G_Rom
Langue pendue

MessageSujet: Re: les séries johnson résonator (JM, MG)   Sam Oct 04 2008, 09:15

Est ce que la marque Johnson n'aurait-elle pas deux entités à ce jour, a savoir Recording King ?
http://www.recordingking.com/resonators_rm991series.html
http://fr.euroguitar.com/guitare/recording-king/mg-10e/118080.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les séries johnson résonator (JM, MG)   

les séries johnson résonator (JM, MG)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7