Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bottleneck en verre...

Aller en bas 
+3
Stitch
Jipes
franky-j
7 participants
AuteurMessage
franky-j
Langue pendue
franky-j


Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : 58
Date d'inscription : 24/10/2007

Bottleneck en verre... Empty
MessageSujet: Bottleneck en verre...   Bottleneck en verre... EmptySam 11 Avr - 16:33

Possesseur d'un bottleneck en verre Dunlop 215 trop large
pour mon ptit doigt, l'idée m'ai venue de le baguer avec
un tube de plomberie en cuivre (diamètre 18/20)
le diamètre interieur du tube (18) corespondant pil poil à mon petit doigt, j'ai juste dû réduire l'extérieur du tube cuivre afin qu'il rentre
sans forcer dans le bottleneck en verre.
(le tube cuivre pris dans un éteau, j'ai utilisé de la toile émeri en bande
grain 80) un point de colle et voilà !
maintenant ce bottleneck (plus lourd) me va comme un gant victoire

[img]Bottleneck en verre... 090410044817463113458163[/img]


[img]Bottleneck en verre... 090410044913463113458168[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Bottleneck en verre... Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck en verre...   Bottleneck en verre... EmptyDim 12 Avr - 0:19

Idée intéressante en effet bravo !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Stitch
Nouveau
Stitch


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2009

Bottleneck en verre... Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck en verre...   Bottleneck en verre... EmptyDim 26 Avr - 13:35

A propos de bottleneck en verre, allez faire un tour sur diamondbottlenecks.com ! Ils font pleins de formes et ils peuvent les sérigraphier ! Une grosse tuerie, Ramon Goose joue dessus, j'ai moi même un modèle RedHouse et franchement côté son et condort de jeu, il enterre littéralement mes autres bottlenecks (Dunlop verre, Mudslide porcelaine...) !!
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Bottleneck en verre... Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck en verre...   Bottleneck en verre... EmptyDim 26 Avr - 15:50

je reste su r un bon goulot de bouteille de pif, en plus, il y a le plaisir de déscendre le vin. avant de jouer.

mais c'est cependant un bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
fildouce
Langue pendue
fildouce


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2005

Bottleneck en verre... Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck en verre...   Bottleneck en verre... EmptyDim 26 Avr - 17:42

Stitch merci pour l'adresse !!!

tu peux nous en dirre un peu plus sur ce Red House ?? (sur quoi le joue tu, quel est la taille, le prix livré,...)

merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Nouveau
Stitch


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2009

Bottleneck en verre... Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck en verre...   Bottleneck en verre... EmptyDim 26 Avr - 22:53

Alors, le prix sur le site est de 17 euros je crois, après les frais de ports je ne sais pas, c'est un cadeau donc je n'est pas eu à me soucier de ça. Je pense que cela s'elève à des frais de ports standards (soit environ 5 à 10 euros).
Je le joue en electrique sur une gibson SG std branché dans un epiphone valve junior (avec un Marshall 2061X au cul...miam). Le son est très doux mais en même temps très présent, et le slide est très agréable, beaucoup moins lourd que mon Mudslide pour une patate équivalente.
Pour vous faire une idée, écoutez le 2e album de NU Blues "snow on the track", il y a pleins de solos de slide et le guitariste est embassadeur de la marque.
Franchement pour le prix c'est une putain d'affaire de malade mentale, comme je vous l'est dit, les bottlenecks de marques plus traditionnelles comme Dunlop me paraissent fadouilles (et pourtout Mudslide c'est vraiment bien aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Bottleneck en verre... Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck en verre...   Bottleneck en verre... EmptyLun 27 Avr - 21:31

Stitch a écrit:
A propos de bottleneck en verre, allez faire un tour sur diamondbottlenecks.com ! Ils font pleins de formes et ils peuvent les sérigraphier ! Une grosse tuerie, Ramon Goose joue dessus, j'ai moi même un modèle RedHouse et franchement côté son et condort de jeu, il enterre littéralement mes autres bottlenecks (Dunlop verre, Mudslide porcelaine...) !!
et en plus jim est tres sympa et,pro ,j'ai payé le mien quand je l'ai reçu et c'est top je ne m'en separe plus et meme je fais en refaire un(j'ai un modele de taille special ,je le porte au majeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Bottleneck en verre... Empty
MessageSujet: Bottleneck en verre...   Bottleneck en verre... EmptyMar 18 Aoû - 15:57

Fais juste gaffe; le cuivre s'oxyde, et le "vert de gris" est trés nocif....vernis l'intèrieur, ça limitera cet effet.
Je crois que le laiton est plus dense que le cuivre pour un mème volume, et lui ne s'oxyde pas autant....aprés si ça te va comme ça, c'est trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Bottleneck en verre... Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck en verre...   Bottleneck en verre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bottleneck en verre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slide en verre : quelle incidence de la couleur sur le son ?
» Lap Steel en Verre
» du slide un verre à la main
» Barre en verre Diamond
» Bottleneck Dunlop verre medecine bottle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les techniques :: bottleneck et slide-
Sauter vers: