Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le steel Stew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GeoBar
Langue pendue

MessageSujet: le steel Stew   Sam 28 Fév - 9:32

Salut-z-à tous!

Est ce que quelqu'un aurait essayé le steel Stew "Custom SP1" ?

Ce joli peti machin en acier m'intéresse beaucoup:
- poids lourd: 9.6 oz, 270 grammes!
- le strap élastique
- la rainure sur le dessus avec, semble t'il un creux un peu plus prononcé pour planter solidement le bout de l'index quand on fait un "reverse slant"

Il n'a qu'un seul petit défaut: il coûte plus de 100$!
(en solde en ce moment chez Stew, mais pas sur eBay)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
pupule
Langue pendue

MessageSujet: Re: le steel Stew   Sam 28 Fév - 10:38

ce doit être bien pour jouer de la laps, mais pour le dobro SQ pour faire les sh et h pas adapté. On positionne l'ndex vers le côté rond de la barre sur la photo bon courage pour jouer bluegrass. Sinon pour le sustain c'est suremnt très bien. Reste que cette course à la barre soit disant géniale me laisse perplexe. Une bonne stewens ou dunlop sp1 ou 2 ou bien une Scheerhorn n'ont toujours pas trouvé de remplaçantes. Plus c'est simple ...
GeoBar
Langue pendue

MessageSujet: Re: le steel Stew   Sam 28 Fév - 12:14

J'ai cerné mon problème avec le SP2: il est tellement confortable de le tenir avec l'index très avancé que lorsque je veux faire un reverse slant, je perds du temps à "faire remonter" le steel pour caler le bout de l'index quelques millimètres en arrière du bord de la partie supérieure.

Le Stew m'intéresse pour son évidement sur le dessus, qui n'arrive pas jusqu'au bout. A mon goût, cet évidement n'est pas assez long et la partie arrondie est trop longue comme sur le SP1 et même le SP2.

Si les Shubb étaient en acier, un bon coup de meuleuse ...

J'ai d'autres solutions: coller un bourrelet de pâte, type "Synthofer" ( si ça existe encore ) sur un SP2 pour bloquer le glissement de l'index vers l'avant ou faire un steel "sur mesure", un peu comme les Bluestern : genre Shubb GS mais avec un cylindre complet en acier (+ lourd), un tout petit arrondi au bout et un "dessus" moins haut dans un matériau le plus lourd possible, moulé à mon empreinte et amovible.
Voir le profil de l'utilisateur http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
DeeDeeKing
Langue pendue

MessageSujet: Re: le steel Stew   Sam 28 Fév - 12:39

woooow est clair ca fait cher , puis comme toujours vaut mieux essayer en premier avant d acheter comme toute barre il doit avoir un defaut mais lequel ?
pupule
Langue pendue

MessageSujet: Re: le steel Stew   Dim 1 Mar - 13:07

salut
pour les slants pas obligé de positionner le pouce pour venir buter sur le majeur. Bien des dobroistes poussent la barre avec l'index, le pouce faisant levier en début de barre. D'autre part il y a bien des astuces pour contourner les slants et backward slant (renversement avec cordes à vides par exemple...). Pour les barres voir le site resophonic outfitters chez paul beard, il y a tout ce qu'il faut. Si tu as un problème de maintient de steel, c'est certainement que ton index est mal positionné, il doit être a la limite externe de ta barre et faire pression sur les cordes, sinon c'est ton majeur qui tente de contrôler et ça c'est pas bon. Jerry Douglas ou mike auldridge et les autres ont l'index qui déborde de la barre pour s'en servir comme d'un crochet. Petit jeu, tenir le steel sans instrument et agiter la main, s'il tombe recommencer, c'est que la position n'est pas bonne. Je reste persuader que les barres stewens sont les meilleures pour ne pas prendre de mauvaises habitudes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le steel Stew   

le steel Stew
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1