Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La catastrophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aël
Langue pendue

MessageSujet: Re: La catastrophe   Ven 27 Fév - 21:16

d'abord c'est pas moi qui l'a déniché... c'est moi qui l'a signalé... mais tout le monde l'avait déjà dans "Mon ebay" j'en suis sur.

comme le signale Lionel il est tout poncé le duolian. la valeur chute d'autant (et l'intérêt maybe itou)

après il faut voir avec Mike combien coute un manche neuf, il est le plus à même pour ce type de travail. Il ferait cela avec les techniques modernes et l'esprit vintage ! le Top.

quand au cône... une fois de plus Mike te ferait un bon diagnostique et te dirait si oui ou non il faut changer l'âme (comme il dit) de la grand mère ou pas.

Après le prix ? a 500 dollars c'est fun... après à plus, c'est moins fun !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aelmusic.net/
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: La catastrophe   Sam 28 Fév - 0:29

Puis y a du monde qui va enchèrir; il y a des gens aux dents longues qui font leur buziness là dessus........pfff mème en mauvais état il semblerai qu'il est de plus en plus dur de faire une affaire.
Disons je suppose qu' avec un manche neuf,pièces taxes, main d'oeuvre et tout, on va surement se retrouver proche du prix d'un duolian neuf.
En sachant que sa fiabilité son intonation seront plus aléatoires.....certes y a encore un peu de "mojo" malgré le décapage........
Enfin sur ebay; y a trop de monde......moi,demain matin je vais au marché aux puces:hockey:!
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
mystrbloo
Bavard

MessageSujet: Re: La catastrophe   Sam 28 Fév - 2:03

Pardon Ael déniché dans son "mon ebay" Wink (j'ai pas de mon ebay peut être que je devrai hmmm )
Sinon merci pour vos éclairages ... bon on verra à combien part ce puzzle poncé alors !
DeeDeeKing
Langue pendue

MessageSujet: Re: La catastrophe   Sam 28 Fév - 12:37

woooow alors là , je suis sur le popotin , j aurais jamais cru qu on pouvait peter une gratte comme ca , il a a fait quoi avec ? essayé de casser un tank ?
kEep OnE
Langue pendue

MessageSujet: Re: La catastrophe   Mar 3 Mar - 10:52

Ca serait sympa si des connaisseurs pouvaient nous faire des estimations de réparation comme demandé plus haut.

Moi j'ai toujours ma ptite Samick RMJ1 cône spider qui traine avec des petites visses rouillées indévissables pour le coverplate et un cône qui semblait être mal réglé.

Alors les réparations :

Extraction et changement des vis et peut-être de coverplate. Changement de cône pour y mettre un National ou Dobro SI la gratte le permet (je sais en plus que les cônes spider sont plus difficiles à installer). Changement des sillets en plastoc pour des sillets en os.
Un pti nettoyage...

Ces estimations pourraient me servir car cette gratte n'a pas vraiment de valeur marchande et/ou sentimentale, je ne vais donc pas mettre énormément de fric pour éventuellement la réparer. Autant que je m'achète un des derniers réso Jonhson ! Car va bien falloir que je me remette au réso un de ces 4 (la gratte électrique c'est sympa un moment ^^).
Jipes
Langue pendue

MessageSujet: Re: La catastrophe   Mar 3 Mar - 11:31

kEep OnE a écrit:
Ca serait sympa si des connaisseurs pouvaient nous faire des estimations de réparation comme demandé plus haut.

Moi j'ai toujours ma ptite Samick RMJ1 cône spider qui traine avec des petites visses rouillées indévissables pour le coverplate et un cône qui semblait être mal réglé.

Alors les réparations :

Extraction et changement des vis et peut-être de coverplate. Changement de cône pour y mettre un National ou Dobro SI la gratte le permet (je sais en plus que les cônes spider sont plus difficiles à installer). Changement des sillets en plastoc pour des sillets en os.
Un pti nettoyage...

Ces estimations pourraient me servir car cette gratte n'a pas vraiment de valeur marchande et/ou sentimentale, je ne vais donc pas mettre énormément de fric pour éventuellement la réparer. Autant que je m'achète un des derniers réso Jonhson ! Car va bien falloir que je me remette au réso un de ces 4 (la gratte électrique c'est sympa un moment ^^).

Il me semble qu'avec un peu de précaution tu pourrais réaliser la plupart de ces opérations toi même hmmm Probablement que la taille des encoches sur un biscuit neuf est peut etre l'opération la plus délicate a réaliser mais avec de la patience tu devrais y arriver non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mojo.fr
Clem
Langue pendue

MessageSujet: Re: La catastrophe   Mar 3 Mar - 12:34

kEep OnE a écrit:

Ca veut dire quoi indévissable? Qu'elles sont bloquées ou que la tête est cassée?
kEep OnE
Langue pendue

MessageSujet: Re: La catastrophe   Mar 3 Mar - 12:45

Les têtes ont totalement rouillé et quand j'essaie de dévisser, ça part en poussière (même que j'ai l'impression que celles sur ma guitare électrique qui retiennent les micros ont le même symptôme affraid ) !

Tu parles d'un biscuit Jipes si j'ai bien compris ? Mon Samick contient un cône Spider ! Et il me semble qu'on ne peut pas adapter un biscuit sur une gratte faite pour contenir un cône spider non ? A moins de manipulations visant à changer la structure même de la gratte !
Jipes
Langue pendue

MessageSujet: Re: La catastrophe   Mar 3 Mar - 12:48

kEep OnE a écrit:
Les têtes ont totalement rouillé et quand j'essaie de dévisser, ça part en poussière (même que j'ai l'impression que celles sur ma guitare électrique qui retiennent les micros ont le même symptôme affraid ) !

Tu parles d'un biscuit Jipes si j'ai bien compris ? Mon Samick contient un cône Spider ! Et il me semble qu'on ne peut pas adapter un biscuit sur une gratte faite pour contenir un cône spider non ? A moins de manipulations visant à changer la structure même de la gratte !

Navré je n'avais pas bien lu je pense quand même que un luthier de ton coin pourrait te retailler un sillet correct au sommet de ton spider. Pour les vis même à la pince tu ne t'en sors pas ? Sinon il me semble qu'un membre du forum avait juste repercé dans les vis directement pour les éliminer ou bien les sectionner avec un mini dremel
kEep OnE
Langue pendue

MessageSujet: Re: La catastrophe   Mar 3 Mar - 15:10

Jipes a écrit:
kEep OnE a écrit:

Navré je n'avais pas bien lu je pense quand même que un luthier de ton coin pourrait te retailler un sillet correct au sommet de ton spider. Pour les vis même à la pince tu ne t'en sors pas ? Sinon il me semble qu'un membre du forum avait juste repercé dans les vis directement pour les éliminer ou bien les sectionner avec un mini dremel

Ben j'ai pas essayé à la pince vu que j'ai peur de tout massacrer Neutral .
Je vais essayer de voir avec les luthiers du coin (2 sur l'île).
Clem
Langue pendue

MessageSujet: Re: La catastrophe   Mar 3 Mar - 22:49

Moi je perçerais directement dans les vis avec un forêt métal bien sur, et en utilisant un diamètre légèrement inférieur à celui de la vis. Je l'ai déjà fait et c'est passé sans problème.
Maintenant, c'est sur que lorsqu'il s'agit d'un instru auquel on tient c'est pas facile à réaliser comme manip.

Je t'aurais bien filé un coup de main mais... c'est pas la porte à côté haha !
kEep OnE
Langue pendue

MessageSujet: Re: La catastrophe   Mer 4 Mar - 7:16

Et si je te paie le billet Clem ? Non je plaisante ^^ Autant que je me paie un National direct vu le prix du billet devil .

Concernant le perçage des vis ça va être dur vu que je suis pas un poil bricoleur, 'vais me renseigner quand même !
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: La catastrophe   Mar 10 Mar - 13:09

Il semblerait que la vielle pelée et cassée en deux soit partie à 1000 dollars; main d'oeuvre et pièces ajoutées on est bien dans le prix du neuf...
Bah c'est quand mème beau de savoir qu'elle revivra entre de bonnes mains.pfff
Et alors docteur Jipes? cette convalenscente va mieux?Wink
Jipes
Langue pendue

MessageSujet: Re: La catastrophe   Mar 10 Mar - 13:33

sebastopol a écrit:

Et alors docteur Jipes? cette convalenscente va mieux?Wink

J'attends toujours le passage de l'Expert de l'Assurance avant de l'apporter à Mike colère Shit
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: La catastrophe   Mar 10 Mar - 14:48

:speechless:Ahlala; en tout cas vu les miracles qu'il à fait sur celle d'Aël (côté métal) ça va surement ètre du gateau pour lui!bravo !

Le plus lourd est d'attendre que la paperasse avance, mais je suis sur qu'elle redémarrera de plus belle!
Courage:victoire: on est avec toi!
Jipes
Langue pendue

MessageSujet: Re: La catastrophe   Mar 10 Mar - 16:07

sebastopol a écrit:
:speechless:Ahlala; en tout cas vu les miracles qu'il à fait sur celle d'Aël (côté métal) ça va surement ètre du gateau pour lui!bravo !

Le plus lourd est d'attendre que la paperasse avance, mais je suis sur qu'elle redémarrera de plus belle!
Courage:victoire: on est avec toi!

Oh ouais punaise ca me démange sacrément j'aurais bien voulu l'avoir pour enregistrer la démo de mon duo avec mon pote harmoniciste mais bon on fera avec la Johnson honte
Gryllus
Langue pendue

MessageSujet: Re: La catastrophe   Mer 11 Mar - 10:10

même si c'est pas pareil , ça devrait bien le faire quand-même !! victoire
BLUEPHIL
Langue pendue

MessageSujet: Re: La catastrophe   Mer 11 Mar - 12:32

Gryllus a écrit:
même si c'est pas pareil , ça devrait bien le faire quand-même !! victoire

Yes ! Pressé d'écouter çà en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blufrog.fr
Jipes
Langue pendue

MessageSujet: Re: La catastrophe   Jeu 14 Mai - 23:58

Alors grâce à Mike Lewis qui a fait un travail fabuleux j'ai récupéré une superbe Duolian qui me ravit les oreilles et les yeux bravo ! à bras

Je vous mets les photos vous verrez que les énormes fissures ont été parfaitement recollées et quasi invisible. Je tiens a remercier au passage mon pote Lionel qui a récupéré chez Mike et hébergé la vieille Dame en attendant notre venue à Paris

Pour mémoire Avant

puis Après

et pour la tête
Avant

et Après

Quel bonheur d'avoir la chance de pouvoir confier ses instruments à un artiste sensible et ultra compétant Bravo et encore mille Merçis à Mike !
Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Re: La catastrophe   Ven 15 Mai - 0:30

Content pour toi Jipes la fête !

... et bravo ! à Mike!
Lionel
Langue pendue

MessageSujet: Re: La catastrophe   Ven 15 Mai - 2:49

oh ben moi, héberger la grande soeur de la mienne ca m'a pas demandé des efforts incommensurables! honte
Clem
Langue pendue

MessageSujet: Re: La catastrophe   Ven 15 Mai - 15:13

Hein c'est cassé?? Où ça??

Mike a fait un travail incroyable, j'imagine qu'en plus elle doit sonner encore mieux qu'avant... beuleu
Jipes
Langue pendue

MessageSujet: Re: La catastrophe   Ven 15 Mai - 15:33

Clem a écrit:
Hein c'est cassé?? Où ça??

Mike a fait un travail incroyable, j'imagine qu'en plus elle doit sonner encore mieux qu'avant... beuleu

En tous cas tout aussi bien mais comme on a été séparé qq temps je la retrouve avec des oreilles neuves sourire
MIG
Langue pendue

MessageSujet: Re: La catastrophe   Ven 15 Mai - 18:47

Dans l'etuis Jipes,dans l'etuis..... . sourire
Jipes
Langue pendue

MessageSujet: Re: La catastrophe   Ven 15 Mai - 19:21

MIG a écrit:
Dans l'etuis Jipes,dans l'etuis..... . sourire