Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Se fabriquer un résonateur pour quelques euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
breizonateur
Langue pendue

MessageSujet: Se fabriquer un résonateur pour quelques euros   Lun 29 Déc - 23:25

En période de crise, il faut savoir s'adapter hihi !
les images qui suivent ne montrent t' elles pas des résonateurs? Question Pas chers. Même s'ils sont primitifs on peut les classer je pense dans cette catégorie, qu'en pensez vous?

Bois: quelconque, joli de préférence.

résonateur: Carton dur et fin tendu ou disque de bois mince, 1,5mm posé sur corps évidé

Cordes: fil de nylon pour la pêche de section 0,8 mm

Clés: Pinoches ou plus sophistiqué mais pas trop

Et le mieux du mieux , c'est que cela fonctionne bien. Démonstration après les photos.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

cheers salut

Dernière édition par breizonateur le Mar 30 Déc - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bastringue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Se fabriquer un résonateur pour quelques euros   Mar 30 Déc - 0:31

C'est vrai qu'ils -ré-sonnent très bien ces Ukulélés Tahitiens !

Un exemple de fabrication ici : http://www.gouaro.com/2.html ... en fait, sont pas si cheap qu'ils en ont l'air ces engins là siffle
breizonateur
Langue pendue

MessageSujet: Re: Se fabriquer un résonateur pour quelques euros   Mar 30 Déc - 9:07

Merci bastringue , je viens de découvrir le lien que tu propose, génial tout simplement, on y apprend beaucoup de choses. c'est vrais que ce genre d'instrument est tout à fait adapté à la rythmique et qu'il fait un excellent cocktail avec une guitare en donnant une touche d'exotisme.
cyrto
Langue pendue

MessageSujet: Re: Se fabriquer un résonateur pour quelques euros   Mar 30 Déc - 11:15

Il y a du son trés cordillère des andes, charango ! bravo !
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Se fabriquer un résonateur pour quelques euros   Mar 30 Déc - 13:36

à bras Ca c'est un beau sujet!!!!
Moi ça me touche de suite ce genre de titre, et quelle joie de trouver en dessous de si beaux instruments!
L'inséparable compère de la slide; le Ukulélé! I love you

J'ai eu le bol de tomber sur un Tahitien dans la rue un certain 21 juin; il avait fait son Uke avec deux bouts de planche et assurait une rythmique complètement folle. Shocked

Ma copine m'a offert un Charango de retour d'un voyage en Bolivie; jusque là je n' étais pas vraiment attiré par cet instrument, puis à force de le tripoter je m'apperçois que ces cordes doublées donnent envie de s'amuser avec le rythme........du coup ça m'a ouvert des cases pour attaquer ma guitare sous un autre angle shakng2
Un certain Mr Brozman s'en est apperçu bien avant moi, et il a mis du Charango dans son jeu, c'est sur!

Le Uke c'est vraiment l'instrument-jouet, le petit truc bricolé par définition...je n'arrive pas à me séparer du mien trouvé à dix euros; c'est un vrai-faux "hou! qu'il est laid" tout en contreplaqué, conçu pour étre accroché au mur avant tout.
Mais il sonne fort, et il n'a peur de rien rambo
Je peux le lancer en l'air, le faire passer aux gens pour la photo!

Je n'aurai qu'un mot; faisez du Ukulélé, du Coco-lélé, du Bidon-lélé, du Banjo-lélé bounce et pourquoi pas avec du slide dedans!
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Se fabriquer un résonateur pour quelques euros   Mar 30 Déc - 13:40

kwa !? Mais...........te connaissant, je soupçonne un projet de Réso-lélé siffle ce sujet n'est surement pas anodin hmmm ????
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
breizonateur
Langue pendue

MessageSujet: Re: Se fabriquer un résonateur pour quelques euros   Mar 30 Déc - 17:48

sebastopol a écrit:
kwa !? Mais...........te connaissant, je soupçonne un projet de Réso-lélé siffle ce sujet n'est surement pas anodin hmmm ????

Non, pas d'idée derrière la tête, pourquoi pas bien sûr! car c'est très simple, rapide et plaisant à faire. Quand je vois le lien génial que nous a communiqué Bastringue:

http://www.gouaro.com/2.html#plan

c'est vrais que cela fait envie d'en refaire un nouveau , on y découvre un petit bijou.
C'est autre chose que les miens qui commencent à dater. Aussi comme tu le vois, sur les photos, il y en a déjà 4 auxquels je tiens, et il faut de la place pour ranger tout ce petit monde, conservateur de souvenirs.

salut Jacques
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se fabriquer un résonateur pour quelques euros   

Se fabriquer un résonateur pour quelques euros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1