Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

demande avis avant achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emmanuel
Bavard

MessageSujet: Re: demande avis avant achat   Jeu 1 Jan - 14:01

heu... ouai alors johnny c'est pas trop mon truc là. On va dire que je suis plus (concernant les réso) bluegrass et que je n'y connait vraiment rien au blues alors si vous voulez me faire découvrir des trucs (autre que "toute la musique que j'aime". victoire
Mais je respecte tous les goûts bien entendu.
juste pour savoir : les trois boutons sur la fender ils servent à quoi respectivement? car sur la johnson y en a que 2 je crois. volume et tonalité il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
zalex
Langue pendue

MessageSujet: Re: demande avis avant achat   Jeu 1 Jan - 16:56

Salut ! Meilleurs voeux à tous !!!! la fête !

3 potards dont :

1 pour le volume du micro sous le cone
1 pour la tonalité du micro Télécaster
1 pour le volume du micro Télécaster

victoire
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
GeoBar
Langue pendue

MessageSujet: Re: demande avis avant achat   Jeu 1 Jan - 17:08

Le clip de Johnny c'était juste pour te montrer que les "choix" des "artistes", c'est peut-être pas dû au hasard ou à leur goût pour un si magnifique instrument.

Combien a-t'il touché, seulement pour apparaître dans ce clip avec cette guitare ?

Depuis que je garde mon avatar avec, sur la photo, le Fender FR50, on aurait pu me payer, quand même! (et Zalex aussi)
Voir le profil de l'utilisateur http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: demande avis avant achat   Jeu 1 Jan - 17:17

haha ! excuses; c'est à cause de moi que ton sujet part en vrille honte
Je savais bien que j'allais mettre le feu aux poudres siffle

Mais je dois reconnaitre que ce modèle est bien plus joli que ceux que j'ai vu.......mais bon le super canapé y est surement pour quelque chose hihi !

Le troisème potar c'est surement pour "balancer" entre le micro magnétique et le piezzo; ça permet de changer la couleur du son hmmm mais je ne fais que supposer???

(toute façon "johnson" en anglais, c'est pas trés glorieux...
sans voix et ils sont aussi trés fort pour faire des modèles trés laids! )

Avec une pub pareille ils sont pas prés de me payer pour pauser avec leur gratoune.......... sans voix par contre je pense qu'on devrait lancer une pétition pour que Goldtone verse enfin des droits à Geobar pour avoir mis en valeur cet instrument au demeurant secondaire, face au charisme et à la prestance de notre ami! langue à bras
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol En ligne
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: demande avis avant achat   Jeu 1 Jan - 17:21

Non sèrieux Johny peut se pomponner tant qu'il veut, il n'aura jamais une aussi belle moustache la classe (pardon pour la re-disgression m'enfin c'est vrai quoi!)
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol En ligne
emmanuel
Bavard

MessageSujet: Re: demande avis avant achat   Jeu 1 Jan - 22:30

bon ben vu que mon choix est arrêté, y aurait quelqu'un pour me conseiller un bon empli electro accoustic dans les 200 euros max?
hingninhin
Bavard

MessageSujet: Re: demande avis avant achat   Ven 2 Jan - 15:07

Salut !
Je me demande s'il n'y a pas un malentendu. A plusieurs reprises tu dis être intéressé par le bluegrass. Or le bluegrass se joue à plat, sur un modèle squareneck. La guitare que tu a choisie ne convient pas pour jouer du bluegrass.
RésoMan
Langue pendue

MessageSujet: Re: demande avis avant achat   Ven 2 Jan - 22:17

emmanuel a écrit:
... On va dire que je suis plus (concernant les réso) bluegrass...

Si tu es bluegrass laisse tomber les boutons et l'ampli.

Il te faut un squareneck avec un capteur Fishman par exemple. Tu trouveras ça chez Thomann en tapant "Dobro". Le DeLuxe pour 400€ te permettra de voir venir. Un préampli genre Fishman avec changement de phase te permettra de rentrer sur une sono via la table si tu en as besoin. Sinon le dobro étant une guitare mécaniquement amplifié tu n'as besoin que d'onglets, d'un steel et d'un capo.

Après, c'est le travail et le talent...

Bonne année et bon courage,

Col.ResoMan
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/resophonic
emmanuel
Bavard

MessageSujet: Re: demande avis avant achat   Ven 2 Jan - 22:48

attendez, quand je dis bluegrass je pense musique black tarditionnelle du mississippi genre les carolina chocolate drops http://www.youtube.com/watch?v=qdIuJQXeroM&feature=related
ou bien les musiques de O'Brother et il ne me semble pas qu'ils jouent à plat. le jeux à plat me fait un peu trop penser à la country mais ce n'est qu'une question de goût je suppose et la limite entre les style est si fine. c'est plus tôt le bluegrass tendant vers le blues que vers la country en fait.
bref mon choix est arrêté et ce ne sera ni la fender ni la johnson (essayée cet après midi et qui a vraiment un son moyen en accoustique). Ce sera la Ozark 3515. je la commande lundi alors s'il y a des remarques sur ce choix ben d'ici lundi n'hésitez pas. merci à vous
RésoMan
Langue pendue

MessageSujet: Re: demande avis avant achat   Sam 3 Jan - 1:46

Le bluegrass est une des branches de la country. The Carolina Chocolate Drops jouent une version black de l'ancêtre du bluegrass qu'est l'oldtime.

La musique de O'Brothers est du bluegrass oldschool.

Ceci dit tu cherches donc une guitare à résonateur à manche rond pour jouer entre oldtime et blues.

On y voit plus clair.

Col.ResoMan
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/resophonic
emmanuel
Bavard

MessageSujet: Re: demande avis avant achat   Sam 3 Jan - 11:51

A c'est exactement ça. faut dire que je suis pas fortiche en termes musicaux. bref et donc à priori cette Ozark semble pas mal. pas électro du coup car à force de voir des videos sur youtube je me rend compte que l'acoustique est ce qui me convient. Les tout métal sonnent trop "métal" (oui je sais c'est idiot) à mon goût (essayé aussi hier en magasin). Et le vendeur m'a également confirmé que la fender sonnait un peu trop "dur" et avait un son moins rond que les autres. En plus pour un débutant à priori elle est un peu raide. Bref c'est donc un modèle de base qu'il me faut, en bois avec ouïes ou petits grillages. la johnson est bien mais la Ozark semble un poile au dessus et vu que j'ai le budget c'est donc ce que j'ai choisi.
Mais à priori je n'ai trouvé personne qui ai ce modèle, ni ici, ni ailleurs sur le web. Vous avez des pistes pour que je la voit en action?
c'est ce modèle :
http://www.guitar.co.uk/guitars/acoustic/1993-ozark_3515_spider_resonator_guitar
emmanuel
Bavard

MessageSujet: Re: demande avis avant achat   Dim 4 Jan - 15:46

bon ben au moins y a pas de critiques négatives du modèle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande avis avant achat   

demande avis avant achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2