Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Comment faire un bon chorus ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guital
Langue pendue
Guital


Nombre de messages : 606
Age : 66
Localisation : Landes et Pays Basque
Date d'inscription : 24/04/2008

Comment faire un bon chorus ? Empty
MessageSujet: Comment faire un bon chorus ?   Comment faire un bon chorus ? EmptyMer 17 Déc - 20:43

Et puis, d'abord, c'est quoi un bon chorus ?

Si l'on passe outre la technique, le travail et le talent (des broutilles,quoi), comment doit on s'y prendre.

Je pense que l'écoute est essentielle. Bien s'imprégner du climat pour s'intégrer au plus juste ou au contraire, détoner pour surprendre. Je crois qu'un bon soliste doit avant tout être un excellent rythmique. Ou, du moins, mettre le rythme en avant.

Un chorus doit parler, pleurer, geindre, hurler tout à loisir. Bref, nous raconter quelque chose.

J'entends nombre de musiciens confondre vitesse, technique et sensibilité.

J'ai bossé avec des blacks et pas que des blueseux. Il comparent souvent leur solos avec leur manière de faire l'amour. La plupart jouent pour charmer les filles en leur donnant une indication sur la façon dont ils pourraient les aimer.

Toujours pas censuré ?
OK Je continue.

Dans un chorus de Blues on peux sentir les préliminaires, des notes bien détachées, un peu comme une mise en confiance. L'intensité ne s'arrêtera de monter qu'à la dernière mesure. Si l'on part sur des envolées gavées de notes, qu'allons nous raconter pendant les 12 prochaines mesures qui soit digne d'attention ? (C/F mon prof de zique)

Il n'y a pas que l'amour. Il y a aussi l'humour.
Tout aussi difficile à maitriser.
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui (Desproges)

Avec mes petit moyens, j'essaie de mêler les sentiments, l'humour et la rage dans mes interventions. En faisant attention de ménager mes effets et de donner plusieurs climats.

Et vous ? la classe
Revenir en haut Aller en bas
https://guitalkali.wixsite.com/guitalkali
shago
Langue pendue
shago


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 08/09/2007

Comment faire un bon chorus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon chorus ?   Comment faire un bon chorus ? EmptyJeu 18 Déc - 2:22

:speechless:c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Comment faire un bon chorus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon chorus ?   Comment faire un bon chorus ? EmptyJeu 18 Déc - 12:19

Je te rejoins un peu je démarre doucement en général et puis.....je finis doucement haha ! sourire mort de rire Bon mais j'ai des excuses les rhumatismes arrivent la fête !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Comment faire un bon chorus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon chorus ?   Comment faire un bon chorus ? EmptyJeu 25 Déc - 15:51

Ouai, un chorus se doit d'etre "vivant", car il exprime a lui seul, l'emotion du moment , a mon sens,la regle d'or c'est: s'ECOUTER ,prendre des RISQUE,allez chercher au fond de soi LA vibration qui raconte l'histoire.
Mes "chorus" ne sont jamais pareil(j'en serai incapable pfff )donc;obligé de reinventer a chaque fois,en tournant autour de quelques plans héhé.....
oui oui,un bon chorus(parcequ'il y en a des mauvais;pleins meme)doit etre contrasté,parfois doux, puis plus pigmenté,ravageur,c'est de l'amour,de l'humour ,ce sont des question ,des affirmations, bref de l'emotion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un bon chorus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon chorus ?   Comment faire un bon chorus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un bon chorus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se faire soi-même son bootleneck ?
» Comment faire d'une pelle une guitare.
» Comment faire viellir son Reso ?
» vend rocktron tsunami chorus 70 euros fdp in (VENDUE)
» (VOL D'INSTRUMENTS) Merci de faire passer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Avis, remarques, suggestions...-
Sauter vers: