Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hingninhin
Bavard

MessageSujet: Présentation   Jeu 6 Nov - 15:17

Salut à tous !
J'avais commencé à jouer du dobro en 1983. J'étais auparavant banjoïste, mais un accident de la circulation a fait que j'ai été contraint de délaisser cet instrument.
J'ai donc fait du bluegrass sur mon squareneck à corps métallique et 14 cases hors de la caisse, pendant à peu près 4 ans, notamment avec un guitariste à Paris. Après quoi j'ai complètement abandonné la musique pendant 20 ans.
En septembre 2007, j'ai repris mon vieux dobro par jeu, et ne l'ai toujours pas reposé.
J'ai acheté l'année dernière un Gold Tone PBSM dont je suis très satisfait et m'apprète à acquérir une Electro Hawaiian Junior Asher assortie d'un roland micro cube.
J'ai quelque peu laissé le bluegrass à côté pour m'intéresser au blues.
J'utilise des cordes Beard (avec 3ème corde renforcée), une barre Schubb SP2 et des onglets Propik Reso.
Voilà, j'aurais certainement des questions à poser, notamment sur l'amplification d'un dobro spider, car je souhaiterais l'utiliser avec une loop station...
L'ambiance de ce forum me plait bien et je me réjouis de correspondre avec vous.

Hingninhin
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 6 Nov - 15:41

Soit le bienvenu, question micro,rien ne vaut le micro devant tel une acoustic,(sm57)par exemple(conseil de brozman en personne).
Revenir en haut Aller en bas

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1