Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conseils avant achat...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
riot.g
Bavard

MessageSujet: Conseils avant achat...   Ven 21 Oct - 0:36

Bonsoir,

tout d'abord, je dois vous dire que je suis un novice en matière de réso, je joue en folk depuis des années, mais je ne m'interesse au Blues bottleneck que depuis peu (j'ai fait le chemein à l'envers d'un point de vue chronologique...du metal vers le rock, puis vers le blues)

Bénéficiant d'un bon d'achat de 550 - 600 euros à ma boutique locale, j'envisage fortement de commander un reso tricone Johnson.
En lisant les différents posts sur ce forum, je me rend bien compte que je ne sonnerai pas comme avec un National ouin !
Néanmoins, je pense que c'est un bon compromis pour commencer (sauf si vous me conseillez mieux...)

Voici mes questions :

- je désirerais pouvoir jouer en mixte (rien avoir avec le tennis...), en picking et bottleneck, donc pas de manche carré. Ne vais-je pas avoir de frise sur les cordes comme avec une folk à action basse (ce qui m'arrive actuellement ?)

- Pouvez-vous me confirmer les tricones Johnson sont désormais équipés de cônes européens de meilleure qualité que les asiatiques ?

- Ensuite, j'ai lu sur le site de Vleb que l'accordage jouait sur la qualité des cônes. Je désire m'accorder en Open D (parce que plus à l'aise). Cela aura-t-il une influence sur la restitution du son ?

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire mon message jusqu'au bout bravo ! et un gros merci d'avance à ceux qui y répondront.

Tcho !
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Conseils avant achat...   Ven 21 Oct - 0:49

Bienvenue à toi Riot...