Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
superflux
Langue pendue
superflux


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2007

Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 Empty
MessageSujet: Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100   Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 EmptyLun 1 Sep - 13:56

Cherchant un petit ampli à trimbaler un peu partout pour les gigs à la campagne et autres vacances, je m'étais tourné dans un 1er temps vers les ROLAND MICROCUBE et autres VOX DA5... (la liste serait longue) jusqu'à ce que je tombe sur ce petit ampli bien connu de certains. Après plusieurs recherche d'avis, de vidéos youtube, j'ai décidé de le commander sur EBAY. Je l'ai reçu et essayé ce week-end et là, je suis tombé sur le cul... c'est incroyable, le son de cet ampli, qui fonctionne avec 6 piles AA et n'est pas plus gros qu'une boîte à chaussure est tout simplement bluffant. Le grain de cet ampli est à craquer, il a une personnalité bien à lui qui ravira les amateurs de blues, avec une puissance sonore dont on ne pourrait soupçonner en voyant la taille de l'engin.
Côté caractéristiques c'est très simple:
- 5W transistors
- 6 piles AA ou transfo (non fourni)
- HP 5"
- 1 prise jack, 1 volume on/off, 1 ligne out, 1 prise transfo
finition simili cuir + cornières et poignée métallique. Le look est top et la finition est classe, le bouton de volume est en forme de nez de cochon, d'où son nom.
A l'utilisation, c'est simple, on branche, on joue... Plus on monte le volume, plus le crunch est présent jusqu'à obtenir une overdrive frisant la saturation à fond de volume, il faut doser le volume de la guitare. Cet ampli, plus que trentenaire, était utilisé par LED ZEP et les STONES qui le reprennait dans la sono ou un ampli plus puissant par la line out.
Je l'ai payé 70€ neuf sur EBAY, sachant qu'il est généralement proposé un peu plus cher, c'est une BONNE affaire.
Voici quelques liens:
AUDIOFANZINE: http://ampli-guitare-portable.pignose.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,40175,mao,7100__legendary.html
GUITARISTE.COM:http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,rch-pignose-legendary,276378.html
FABRICANT: http://www.pignoseamps.com/index.php?disp=detail&subcat=portamps&id=253
Revenir en haut Aller en bas
Guital
Langue pendue
Guital


Nombre de messages : 606
Age : 66
Localisation : Landes et Pays Basque
Date d'inscription : 24/04/2008

Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 Empty
MessageSujet: Re: Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100   Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 EmptyMar 7 Avr - 13:57

Entièrement d'accord avec toi. J'utilise le Pignose en pré ampli avant d'entrer dans mon Marshall JCM 800. Comme je joue sur un resonateur en feraille équipé d'un PAF, le Pignose supprime l'effet de larsen (jusqu'à un certain volume) et procure une chaleur inattendue au son. J'irai jusqu'à dire que cet outil est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
https://guitalkali.wixsite.com/guitalkali
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 Empty
MessageSujet: Re: Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100   Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 EmptyMar 7 Avr - 20:16

Salut!! Est-ce que ce serait possible d'avoir des infos sur le HP du Pignose? Marque, référence... Ou une photo toute bête de l'intérieur?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
superflux
Langue pendue
superflux


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2007

Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 Empty
MessageSujet: Re: Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100   Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 EmptyMar 7 Avr - 22:29

Clem a écrit:
Salut!! Est-ce que ce serait possible d'avoir des infos sur le HP du Pignose? Marque, référence... Ou une photo toute bête de l'intérieur?

Merci!!

Il n'y a rien d'inscrit sur le HP. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est un petit 5", un peu cheap d'aspect, mais l'essentiel n'est pas là, je t'assure que ça sonne... voici quelques photos.

Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 Img4736j

Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 Img4738

Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 Img4739
Revenir en haut Aller en bas
superflux
Langue pendue
superflux


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2007

Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 Empty
MessageSujet: Re: Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100   Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 EmptyMar 7 Avr - 22:36

Guital a écrit:
Entièrement d'accord avec toi. J'utilise le Pignose en pré ampli avant d'entrer dans mon Marshall JCM 800. Comme je joue sur un resonateur en feraille équipé d'un PAF, le Pignose supprime l'effet de larsen (jusqu'à un certain volume) et procure une chaleur inattendue au son. J'irai jusqu'à dire que cet outil est indispensable.

Je n'ai pas encore eu l'occasion (ou la curiosité) d'essayer, mais je vais le faire car tu n'est pas le premier à me dire que la fonction "préampli" du pignose est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
demicaille
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : morestel isére
Date d'inscription : 19/01/2007

Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 Empty
MessageSujet: Re: Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100   Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 EmptyMar 7 Avr - 23:12

j'en ai moi aussi entendu parlé,en trés bien et surprenant, a essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Guital
Langue pendue
Guital


Nombre de messages : 606
Age : 66
Localisation : Landes et Pays Basque
Date d'inscription : 24/04/2008

Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 Empty
MessageSujet: Re: Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100   Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 EmptyMer 8 Avr - 13:49

Je le confirme. Le crunch est gras et chaud (non, pas comme un cassoulet)
l'attaque demeure et, fait amusant, en fin de sustain, quand la note meurt, on entend un petit grésillement qui n'est pas sans rappeler un ampli dont les lampes sont un peu trop surmenées. Je l'adore. Avant de l'attaquer je passe par une Shred Master Marshall (pour le grain et le sustain) puis par une TS9 BOSS qui me sert de booster (sature à zéro, volume au 3/4). Mon Pignose à 30 ans (costaud l'affaire) il a beaucoup baroudé de boeuf en boeuf, se farcissant parfois une basse (vraiment costaud) pour faire l'effet wha-wha ou tout simplement pour changer la tonalité, il suffit de l'ouvrir plus ou moins. Il n'y a pas de marque non plus sur mon HP.
Revenir en haut Aller en bas
https://guitalkali.wixsite.com/guitalkali
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 Empty
MessageSujet: Re: Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100   Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 EmptyMer 8 Avr - 21:32

Merci pour toutes ces infos!! victoire

C'est clair que ça donne envie d'en avoir un. D'autant plus que je recherchais un petit ampli de voyage... beuleu
Revenir en haut Aller en bas
superflux
Langue pendue
superflux


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2007

Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 Empty
MessageSujet: Re: Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100   Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 EmptyJeu 9 Avr - 23:13

Il faut souligner également que le PIGNOSE est très peu gourmand en piles.
Revenir en haut Aller en bas
superflux
Langue pendue
superflux


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2007

Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 Empty
MessageSujet: Re: Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100   Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 EmptyLun 6 Déc - 15:46

Avec une strat de 79 (aquise récemment), que du bonheur...


Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 Strat_10
Revenir en haut Aller en bas
bluesy1968
Langue pendue
bluesy1968


Nombre de messages : 120
Age : 55
Localisation : a cote de poitiers
Date d'inscription : 22/07/2011

Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 Empty
MessageSujet: Re: Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100   Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 EmptyLun 1 Aoû - 17:36

ca donne quoi au niveau son avec une lap steel ce petit ampli ?
ca fait longtemps que je leurgne dessus me laisserai bien tenter la classe
Revenir en haut Aller en bas
superflux
Langue pendue
superflux


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2007

Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 Empty
MessageSujet: Re: Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100   Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 EmptyMer 26 Oct - 13:46

bluesy1968 a écrit:
ca donne quoi au niveau son avec une lap steel ce petit ampli ?
ca fait longtemps que je leurgne dessus me laisserai bien tenter la classe

ça marche également très bien avec un lapsteel. ça sature néanmoins assez rapidement, tu ne peux pas avoir un son hyper clair à fort volume avec cet ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 Empty
MessageSujet: Re: Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100   Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli nomade : le PIGNOSE legendary 7-100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampli Peavey
» Questions sur achat du mic sunrise
» Ampli VOX DA5
» ampli de ben harper
» Ampli style 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: