Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les effets qu'utilisaient certains Bluesmen...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clem
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les effets qu'utilisaient certains Bluesmen...   Lun 4 Mai - 23:10

Je confirme, reverb à ressort!! C'est pas propre, pas naturel, mais en son crunch, c'est tip-top! langue
Revenir en haut Aller en bas
Maikel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les effets qu'utilisaient certains Bluesmen...   Lun 29 Juin - 17:47

Autre technique pour créer un son crade, ils retiraient une lampe de puissance de l'ampli. notamment sur les combos tres gros qui saturait tres tard dans la montée du volume.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.moonlambproject.be
fran
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les effets qu'utilisaient certains Bluesmen...   Lun 29 Juin - 18:58

Maikel a écrit:
Autre technique pour créer un son crade, ils retiraient une lampe de puissance de l'ampli. notamment sur les combos tres gros qui saturait tres tard dans la montée du volume.
oups je ne saurai trop vous conseiller de NE JAMAIS enlever une lampe de puissance(en plus un class A comme les vieux amplis c'est une lampe de puissance ou deux pour B et AB)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ageorges.biz
Froglegs
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les effets qu'utilisaient certains Bluesmen...   Lun 29 Juin - 21:13

je ne vous conseille pas non plus d'enlever une ou des lampes si vous n'y entendez rien
certains amplis comme les fender twins ou autre qui ont 4 6L6 peuvent éfféctivement marcher avec 2 lampes
mais lequelles ? elles sont par paires n'est ce pas ?
when in doubt - lay out !
certains amplis du méme genre ont un switch 100w/60w qui fait ce boulot avec éfficacité

pour avoir le vieux son, prenez un vielle ampli pas trop puissant & montez le volume afin d'avoir une disto avec la couleur naturelle de l'ampli

c'est TOOT à bras
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
Maikel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les effets qu'utilisaient certains Bluesmen...   Mar 30 Juin - 17:16

J'ai pas dit qu'il fallait le faire. J'ai dit que certains bluemen le faisait, pour rester en accordance avec le titre du post en quelques sorte. siffle
Effectivement a l'heure actuelle, les switchs de puissance permettent de saturer a plus faible volume.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.moonlambproject.be
Guital
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les effets qu'utilisaient certains Bluesmen...   Mar 25 Aoû - 10:33

Dans le style légendes urbaines, on disait aussi que Carlos Santana donnait un coup de rasoir sur la membrane de ses HP.
Très largement déconseillé.
non-non
Voir le profil de l'utilisateur http://carrementblues.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les effets qu'utilisaient certains Bluesmen...   Jeu 28 Jan - 21:02

D apres ce que je sais, john lee hooker se faisait un effet echo d une maniere peu couteuse en studio:

Il renversait son ampli sur les chiottes et posait le micro a coté!

RL Burnside jouait en juke joint en se branchant sur le juke box.....

Oui, c est vraiment la debrouille!

Si quelqu un sait comment magouiller un poste de radio, ça m interresse!
fred sorgue
Nouveau

MessageSujet: Re: Les effets qu'utilisaient certains Bluesmen...   Mar 12 Oct - 14:04

j ai pour ma part construit( ?) mon premier ampli a partir d'un tourne disque a lampes et des hauts parleurs de vieux poste de radio pour obtenir du gain ensuite je le branchais en cascade sur un autre ampli de tourne disque ;
c'estait tres cruchi ajoutez a ça les craquements de jacks mal soudes et des micros a deux balles ;
salut
bobem
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les effets qu'utilisaient certains Bluesmen...   Mar 12 Oct - 17:27

Dans une interview il y a un moment déjà, Tom Waits racontait que le plus awesome sound of guitar qu'il avait entendu était une vieille acoustique ou demi caisse dans laquelle il avait collé l'extrémité d'un stéthoscope!!!... kwa !?
Le problême étant que seules ses oreilles pouvait en profiter... Mais depuis il existe des stéthoscopes électroniques, avec une prise jack.... hmmm
Voir le profil de l'utilisateur http://bluesdevache.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les effets qu'utilisaient certains Bluesmen...   

Les effets qu'utilisaient certains Bluesmen...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2