Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le nouveau site National Resophonic

+9
fran
sebastopol
Jipes
kEep OnE
breizonateur
Lionel
vleb
MIG
Aël
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol

Le nouveau site National Resophonic - Page 2 Empty
MessageSujet: Le nouveau site National Resophonic   Le nouveau site National Resophonic - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 17:19

Mmmh; je vois "finition barbecue", ce serait alléchant aussi!

Ah la hula girl c'est la première national originale que j'ai eu dans les mains; alors peut-ètre que je ne suis pas trés objectif...mais son charme assez rustre m'a tellement plu.
Aprés réflexion; ce genre de finition tout neuf-sortie de la boite serait peut ètre moins charmant finalement...hmmm
(préfèrer une danseuse de 80 piges à une toute fraiche; faut ètre fou!), c'est le côté "planche crue" qui m'a impressioné aussi...

On peut toujours rèver de voir les Duco réaparaitre...et puis pourquoi pas tous les autres modèles tricone-"square", uke "big body", ténor, plectrum...mais la clientèle de ces choses de pointe est peut-ètre trop restreinte pour que ce soit jouable:pfff:.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
mystrbloo
Bavard
mystrbloo

MessageSujet: Re: Le nouveau site National Resophonic   Le nouveau site National Resophonic - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 18:53

Oui je suis entièrement d'accord !! (ca c'est c'est consensuel comme intervention)
Hormis le prix, je suis très attiré par la nouvelle triolian mais moins par la crème rutilante, je me demande "mais ou est le métal sous toute ces couches de peinture".
Ok à l'origine ils l'on sortie pareil mais bon c'est tellement plus beau sans le rutilant.
Par exemple je trouve la triolian de Sidestreet Reny tellement belle écorchée.
Le nouveau site National Resophonic - Page 2 N7006964583_1247995_8782

Bon vous me direz si tu veux voir le métal y a la style O par exemple, exact mais ca n'a pas le même son !!
Et puis les modèles genre vieilli si c'est mal fait c'est un peu naze (cf mon uke republic)
Bon y a plus qu'a trouver une vintage mais là j'ai encore moins les moyens qu'une triolian neuve.

pfff en clair j'aimerais une triolian neuve et vieille à la fois ... c'est trop dur la vie ... j'm'en va faire mes gammes sur mon ozark ... en bois peint en noir !!!
Lionel
Langue pendue
Lionel

MessageSujet: Re: Le nouveau site National Resophonic   Le nouveau site National Resophonic - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 20:55

Au dela du coté esthétique, la peinture joue un role pour le son....
alekzo
Langue pendue
alekzo

MessageSujet: Re: Le nouveau site National Resophonic   Le nouveau site National Resophonic - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 21:33

J'ai aussi vu passé un triolian "crème brûlée" neuf avec 14 frettes en dehors de la caisse (sur ebay, la semaine dernière)...

... Savais pas qu'ça existait ces nouvelles bestioles... sans voix
https://www.youtube.com/user/lambdalex
mystrbloo
Bavard
mystrbloo

MessageSujet: Re: Le nouveau site National Resophonic   Le nouveau site National Resophonic - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 22:03

Lionel a écrit:
Au dela du coté esthétique, la peinture joue un role pour le son....
J'en étais sur ! Obligé de se faire à la peinture !!!
Mais alors le manque de peinture aussi joue sur le son ... mais à savoir dans quel sens !
De toute façons le son prévaut à l'esthétique même si (faut pas que je chipote) l'esthétique et ses finitions, des national sont d'un haut niveau.
Reste plus qu'a manger des patates pour accéder au graal.
Sinon est ce queeeee .... Ael par exemple, ou quelqu'un d'autre a eu des échos sur l'évolution des finitions, de cette magnifique réédition des triolian ??? comme ça par hasard ?
Lionel
Langue pendue
Lionel

MessageSujet: Re: Le nouveau site National Resophonic   Le nouveau site National Resophonic - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 1:27

Et bien oui...une nt'l poncee sera tjs moins quotee qu'une ntl d'originre, et ce n'est pas que pour l'esthétique....Je crois qu'elle a un nom cette peinture, peinture à l'etouffée, non?
fran
Langue pendue
fran

MessageSujet: Re: Le nouveau site National Resophonic   Le nouveau site National Resophonic - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 9:49

mystrbloo a écrit:
Oui je suis entièrement d'accord !! (ca c'est c'est consensuel comme intervention)
Hormis le prix, je suis très attiré par la nouvelle triolian mais moins par la crème rutilante, je me demande "mais ou est le métal sous toute ces couches de peinture".
Ok à l'origine ils l'on sortie pareil mais bon c'est tellement plus beau sans le rutilant.
Par exemple je trouve la triolian de Sidestreet Reny tellement belle écorchée.
Le nouveau site National Resophonic - Page 2 N7006964583_1247995_8782

Bon vous me direz si tu veux voir le métal y a la style O par exemple, exact mais ca n'a pas le même son !!
Et puis les modèles genre vieilli si c'est mal fait c'est un peu naze (cf mon uke republic)
Bon y a plus qu'a trouver une vintage mais là j'ai encore moins les moyens qu'une triolian neuve.

pfff en clair j'aimerais une triolian neuve et vieille à la fois ... c'est trop dur la vie ... j'm'en va faire mes gammes sur mon ozark ... en bois peint en noir !!!

va voir sur Gbase
il y a des Nationales d'occasion et parfois une repeinte ou décapé qui sont un peu moins cher
j'ai commencé comme ça , un Duolian qui était repeint (plutot bien)
et sinon tout le monde trouve que les MM (pas cher en Angleterre en ce moment) sont trés bien
sinon 2000$ pour un triolian 12 cases neuf c'est aussi suffisamment intéressant pour se poser la question, et la peinture elle va vieillir avec le temps, comme n'importe quelle guitare neuve
http://www.ageorges.biz
mystrbloo
Bavard
mystrbloo

MessageSujet: Re: Le nouveau site National Resophonic   Le nouveau site National Resophonic - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 11:33

Super Gbase je connaissais pas ! merci ! je viens de me faire plus de 200 pages de national !!...
sinon une vintage c'est 2 fois plus cher qu'une neuve et en plus y a bob qui conseil quand même plutôt les neuves que le vintage ...
Remarquez acheter une national neuve c'est comme planter un chêne, elle sera vintage pour mes arrières petits enfants ...
sebastopol
Langue pendue
sebastopol

MessageSujet: Le nouveau site National Resophonic   Le nouveau site National Resophonic - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 15:43

C'est exactement ça la méthode: faire un trou dans le jardin, y enterrer la guitare....arroser copieusement, et quand des bourgeons se forment sur le manche c'est que la finition "vintage" est prète.

Non sans blague...un jour je le ferai réellement; j'aime tellement la rouille; pour moi c'est comme le bleu du fromage, ça en répugne certains alors que d'autres trouvent que c'est le meilleur:langue:.....................j'ai comme un problème avec la bouffe en ce moment moi...scratch
mystrbloo
Bavard
mystrbloo

MessageSujet: Re: Le nouveau site National Resophonic   Le nouveau site National Resophonic - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 17:38

Ouais !!! vive la rouille et les champignons dans le fromage.
Et je lance une pétition pour une rusted replicon finish triolian
Ca c'est aussi pitoyable que la telecaster joe strummer
Clem
Langue pendue
Clem

MessageSujet: Re: Le nouveau site National Resophonic   Le nouveau site National Resophonic - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 23:46

mystrbloo a écrit:
Et je lance une pétition pour une rusted replicon finish triolian
Ca c'est aussi pitoyable que la telecaster joe strummer
Quand même pas!! beuleu Et puis si tu me donne le choix entre une triolian et une télécaster je réfléchis pas 2 secondes, et je prends la télé, j'embarque la triolian. la classe
Lionel
Langue pendue
Lionel

MessageSujet: Re: Le nouveau site National Resophonic   Le nouveau site National Resophonic - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 10:20

Présentation de la Triolian - bois:

https://www.youtube.com/watch?v=F0ktOVueurQ
sebastopol
Langue pendue
sebastopol

MessageSujet: Le nouveau site National Resophonic   Le nouveau site National Resophonic - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 16:36

Shocked encore moins cher!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau site National Resophonic   Le nouveau site National Resophonic - Page 2 Empty

Le nouveau site National Resophonic
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2