Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Weissenborn Gold Tone

Aller en bas 
+14
TheTh
david
LifeIsAMelody
JimPetit
benharperisgod
samsoul
pyg
flohayron
manu del pueblo
malikdufraine
issoudun
Maikel
snico
beno
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samsoul
Langue pendue
samsoul


Nombre de messages : 80
Localisation : Marly le roi
Date d'inscription : 08/09/2005

Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weossenborn   Weissenborn Gold Tone - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 18:04

benharperisgod a écrit:
ouais mais il n'y a aucun connaisseur de guitare goldtone ici puisque les gens ki donennt des commentaires se basent sur des pHotos . Moi perso g eu une weissenborn SM moins cHere je v pa vou dire combien parce ke c pa tres commercial pr les vendeurs, mais je peu pa encore dire je la reçois demain ou apres demain. Biensur elle sera moins bien k'une weissenborn emmanuel romont, mais c juste qu'elle vaut moins cher donc c un choix.

pour le micro j'Hesite entre rare earth fishman single coil ou emg acs, ca c important l'espacement des cordes...Bad(

salut! bonne idée si tu peux mettre des samples de ta weiss, est ce que tu l'as acheté sur weissenborn.es? hmmm
je remet ce lien ou il y a des extraits mp3 et video de morceaux joués avec une goldtone:
http://www.robanderlik.com/weissenborn_tablature.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.broken-arms.com
benharperisgod
Bavard
benharperisgod


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2005

Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Gold Tone   Weissenborn Gold Tone - Page 2 EmptySam 31 Déc - 3:14

Exact je l'ai acHeté chez weissenborn. es

J'ai payé par transfert bancaire au guichet de ma banque, j'ai commandé le modèle SM (solid mahogany), je ne m'attends pas a une weissenborn pure comme les originales mais je pense que cela sonnera assez bien.

Si j'ai le temps je vous fais des samples, par contre j'ai pas de site internet donc pour les poster tooo

J'ai écouté les mp3 sur les liens mais ca sonne étrange, disons le mec s'accorde avec la tierce, bref je verrai par Moi meme.

ps: oui la guitare de beno est vraiment superbe!!
a bientot les sliders!!
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Gold Tone   Weissenborn Gold Tone - Page 2 EmptySam 31 Déc - 12:57

benharperisgod a écrit:

Si j'ai le temps je vous fais des samples, par contre j'ai pas de site internet donc pour les poster tooo

Alors pour mettre des mp3 tout est expliqué ici, tu utilises le serveur de vleb dédié au forum :
https://slide.forumactif.com/viewtopic.forum?t=59&postdays=0&postorder=asc&start=15

benharperisgod a écrit:
ps: oui la guitare de beno est vraiment superbe!!

Merci sourire


Dernière édition par le Dim 8 Jan - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
benharperisgod
Bavard
benharperisgod


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2005

Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Gold Tone   Weissenborn Gold Tone - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 18:38

Salut,
j'ai reçu ma weissenborn goldtone SM, et donc je vais faire un ou deux sample mp3 et les mettre sur le forum. J'ai demandé a vleb le mot de passe, donc ami vleb si ta un moment poue que je puisse mettre un truc sur le ftp... ce sera cool.

ps: j'en suis tres content le son est profond et le bois magnifique.

a+
Revenir en haut Aller en bas
LifeIsAMelody
Bavard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2006

Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty
MessageSujet: GoldTone   Weissenborn Gold Tone - Page 2 EmptySam 7 Jan - 16:04

Bonjour,


j'ai une weiss de chez goltone (une SM) et franchement, j ai rien a dire de mal dessus...
le son puisqu a vant tout c est ca qui nous interesse est tres propre dans tous les tunning que j ai test et le sustein m impressionne toujours autant.
l aspect et les finitions sont aussi irreprochable, ca fai 1mois que je la reluque, la coquine....et je peu vous dire que j aime ca =)
nan serieusement cette gratte dechire a tout point de vue (rapport kaliT/prix) et les rapports que j ai eu avec le contact du site Weissenborn.es ont ete excellents..je vous passe les details mais cet homme est ququn de troooo sympas et qui m a toujours repondu dns l heure ce qui est plutot rare de nos jours...

Bref pour ceux qui veulent s initier a slide...qui n ont ptet pas forcement 1000€...bein jpense que c est vraiment pas mal.



Dam
Revenir en haut Aller en bas
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Gold Tone   Weissenborn Gold Tone - Page 2 EmptySam 7 Jan - 16:31

est ce que ce ne serait pas sympa de récuperer tout les liens avec le son de nos instruments et de les mettre en tableau pour qu'on puisse se faire une idée plus rapide et plus claire de quel instrument a quelle sonoritée?
une sorte de radio du forum mais juste avec un sample de chaque instrument en rajoutant juste la façon dont ça a été enregistré?exemple


johnson mg10e david micro à gauche cellule à droite: et le lien
et ainsi de suite?
est ce que c'est faisable??
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
benharperisgod
Bavard
benharperisgod


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2005

Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Gold Tone   Weissenborn Gold Tone - Page 2 EmptySam 7 Jan - 22:18

Life is amelody a raison, le patron de weissenborn.es vous aidera si vous voulez un instrument pas cher.
Si toi ossi tu peux mettre un sample sur le forum parles-en a vleb, surtout si tu es accordé(e) différemment de moi ce serait interessant (je suis en do ou en ré ca dépend , sans tierce).

Effectivement cette goldtone a un bon rapport qualité/prix danse

Quand à l'idée pour le forum, il faudrai juste renommer les fichiers avec la forme (marque/modèle/micro/effets/titre) et le tour serait joué. Allez ca supporte combien de caractères 64 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
LifeIsAMelody
Bavard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2006

Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite de l idée comparative tres interessante:   Weissenborn Gold Tone - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 20:29

j'ai vu avec vleb pour uppé un sample (que j ai fai un peu a l arrache d ailleure [Webcam Rulez!]) et je me demandai sil il vaudrai pas mieu que l on fasse des choses bien precises, les memes pour tous, afin de pouvoir apprecier la valeure de l instrument...et non de l artiste (minable pour ma part) ???

genre DADDAD a vide, puis slide corde 1 de 1 a 3.. y a bcps de param qui jou sur le son...certains ne seront pas modifiables comme l instrument ou l input [Webcam Rulez!] alors autant unifier un max pour que ca puisse avoir une quelconque valeure...
qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
TheTh
Bavard



Nombre de messages : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2005

Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Gold Tone   Weissenborn Gold Tone - Page 2 EmptySam 11 Fév - 4:24

KooKoo

Je vois rien sur la radio, il y a t'il un enregistrement de Weiss Gold Tone pour sauver les états fort de la conscience musicologique ? sourire

Sinon Beno, merci pour tout ce que tu apportes au forum ! bravo ! peut tu nous faire écouter le son de ta weiss sans rien a part l'enregistreur siouplait monseigneur ?

Bravo a tous et ViVe La MéLoDiE !
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Gold Tone   Weissenborn Gold Tone - Page 2 EmptySam 11 Fév - 14:21

TheTh a écrit:
KooKoo

Sinon Beno, merci pour tout ce que tu apportes au forum ! bravo ! peut tu nous faire écouter le son de ta weiss sans rien a part l'enregistreur siouplait monseigneur ?

Bravo a tous et ViVe La MéLoDiE !

Merci beaucoup ça me fait chaud au coeur honte

Pour l'enregistrement j'en avais fait un vite fait en acoustique avec mon SM58 pour la prise de son, mais j'ai du mettre un filtre pour essayer de minimiser un grésillement désagréable du à la saturation du micro, mais j'en referais peut être un autre sans aucun artifice quand je maitriserais bien les différents réglages de ma carte son, sinon les enregistrement sont là :

joe avec filtre

joe avec filtre et reverb
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Gold Tone   Weissenborn Gold Tone - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 10:43

Super Beno! la fête !
Tu joue super bien! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Gold Tone   Weissenborn Gold Tone - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 11:46

Merci c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Gold Tone   Weissenborn Gold Tone - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 14:10

Que penser du modéle teardrop proposé sur Weissenborn.es...

http://www.weissenborn.es/cubecart/view_product.php?product=HANOLFUD3

Il m'a l'air très bien ma foi because fabriqué main par un luthier et el tout à 500€ des poussiéres...

Aprés une Weissenborn "classique" et un lap, je serais sur le coup pour ce modéle je pense... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Gold Tone   Weissenborn Gold Tone - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 18:00

Oula tu as beaucoup de projet mon cher Christophe, concentres toi d'abord sur ta weiss tu verras par la suite.
Mais c'est vrai que j'aime aussi beaucoup l'esthétique de la weissenborn teardrop.
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Gold Tone   Weissenborn Gold Tone - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 19:03

beno a écrit:
Oula tu as beaucoup de projet mon cher Christophe, concentres toi d'abord sur ta weiss tu verras par la suite.
Mais c'est vrai que j'aime aussi beaucoup l'esthétique de la weissenborn teardrop.

Vouiii, c'est vrai mais j'aime trop la musique... honte

Ca me rend complétement... beuleu

Ma Weiss...J'éspére avori des nouvelles d'Emmanuel... tooo hmmm
Revenir en haut Aller en bas
bernard.peur
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 28/07/2006

Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Gold Tone   Weissenborn Gold Tone - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 17:59

Salut,
moi j'ai une weiss goldtone, une LM , à vous entendre c'est la pire des merdes que ce monde porte actuellement sur ses épaules, et pourtant........

Franchement la qualité est un terme qui revient souvent dans ce forum et il est clair que les critéres de qualité de goldtone ne sont pas les même que votre luthier du coin qui ( je sais ) fait les plus belles weiss du monde.

je tiens tout de même a signaler que la plupart des personnes qui s'intéressent à une weissenborn n'en ont jamais jouée avant d' en acheter une . Et c'est la que l'interet des goldtones se revele, car il faut bien se tester avant de dépenser 1500 Euro en moyenne.

moi je ne savais pas jouer du tout en slide, et j'ai appris avec la LM qui m'a jusqu'a présent complétement satisfait. il est vrai que mon luthier a fait une petite rep dessus aprés quelques mois, mais j'ai un peu trop voulu experimenter les accordages dessus donc normal..

et maintenant c'est parti ! je joue des heures avec pour mon plus grand plaisir !

Tout ça pour dire que je vais bientôt changer maintenant que je veut aller plus loin avec cet instrument magnifique qu'est la weissenborn mais je voulais juste donner mon avis et rappeller que bon nombre de gosses de riches s'achétent des Lespaul alors qu'ils ne jouent qu'en barré.

Un bon musicien peut s'exprimer sur une goldtone, je pense que c'est clair ( cf : rob anderlick )

Voila donc, mon avis, tu veux savoir ce que tu vaut avec une guitare sur les genoux, avant de commander une oeuvre d'art a ton ptit luthier adoré, teste la goldtone ( et teste toi surtout !!! )

Bernard.peur
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Gold Tone   Weissenborn Gold Tone - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 21:43

bernard.peur a écrit:
Salut,
moi j'ai une weiss goldtone, une LM , à vous entendre c'est la pire des merdes que ce monde porte actuellement sur ses épaules, et pourtant........

Non ce n'est pas la pire des merdes personne n'a dit ça.

C'est juste que tu peux avoir une weiss dans les 1000 euros fabriqué par un luthier, tout massif, bois coupé sur quartier, avec toutes les options que tu veux : bois, inlays,mécaniques,....

Si tu aimes le son de ta weiss et bien c'est tout ce qui importe victoire

bernard.peur a écrit:
mais je voulais juste donner mon avis et rappeller que bon nombre de gosses de riches s'achétent des Lespaul alors qu'ils ne jouent qu'en barré.

Si celui qui possède une Gibson apprécie le fait de jouer en barré et y trouve son plaisir, c'est tout ce qui compte.
Il ne faut pas forcément s'appeler Jimmy Page pour jouer sur une Gibson, tant qu'on se fait plaisir chacun à notre niveau c'est l'important.
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Gold Tone   Weissenborn Gold Tone - Page 2 EmptySam 29 Juil - 3:11

Ouais, faut arreter de denigrer les gars qui peuvent s'acheter de beaux et bons instruments. Ce discours d'un autre temps qui consiste à dire que la plupart des bluesmen jouaient sur des instruments premier prix et s'en fzlicitaient me tartine... colère

je prefere jouer sur national que sur johnson...désolé!

bonne nuit les gars....
Revenir en haut Aller en bas
blade
Langue pendue
blade


Nombre de messages : 232
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/01/2006

Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Gold Tone   Weissenborn Gold Tone - Page 2 EmptySam 29 Juil - 14:17

Citation :
Ouais, faut arreter de denigrer les gars qui peuvent s'acheter de beaux et bons instruments. Ce discours d'un autre temps qui consiste à dire que la plupart des bluesmen jouaient sur des instruments premier prix et s'en fzlicitaient me tartine...
tout à fait d ' accord ,je pense que si les vieux bluesmen en avaient les moyens ils auraient joué sur de meilleurs guitares....
L' important c est d aimer l instrument sur lequel on joue et etre sincere dans
son approche de la musique,aprés il est evident que dans tous les milieux il
y a des poseurs,mais au niveau de ce forum je crois pouvoir dire que nous sommes tous des amoureux du slide,des resos et de musique....

Perso je possede un johnson mg10e, un dobro regal et un resolectrique fait
par un luthier,et je prends plaisir à jouer avec mes trois jouets..peu importe
la valeur ,et il est evident que si un jour mes moyens me le permettent ,une national vintage viendra rejoindre la famille sourire
Revenir en haut Aller en bas
bernard.peur
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 28/07/2006

Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Gold Tone   Weissenborn Gold Tone - Page 2 EmptySam 29 Juil - 14:55

ouais ok les gars, je ne vous attaque pas pour votre budget, je sais bien que c'est à chacun de voir, mais perso, si je dois conseiller un instrument pour commencer le slide, une goldtone me parait tout a fait indiquée.

je ne connais pas votre niveau de jeu, vous ne connaissez pas le mien, donc on ne peut pas parler du rapport niveau de jeu / qualité de la weiss car ce serait trop delicat.

c'est juste pour rappeller , et ce n'est franchement pas pour reprendre un vieux discours qui en tartine certain ( bravo ! ) mais je pense qu'il faut rappeller, surtout aux nouveaux arrivant que cela peut etre une bonne alternative.

c'est clair que 1000 euros pour un objet noble de luthier c'est super mais 600 pour débuter c'est pas mal non plus.

je rappelle au passage que weissenborn.es est super moyen pour avoir des infos, Ils sont vraiment super...

voila, je ne voulais vexer personne avec l'expression " gosse de riches "
mais bon, je persiste a croire que l'on peut écrire un roman avec un stylo bille au lieu d'un mont blanc..

allez je retourne jouer car elle boude dans son coin.......

bye
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Gold Tone   Weissenborn Gold Tone - Page 2 EmptySam 29 Juil - 15:01

Ben ouais, commencer sur des instruments premiers prix c'est pratique.... jouer sur des instruments à sonorité riche c'est agreable!
Et puis, rappelons qu'il n'est plus necessaire de mettre une somme incroyable pour avoir de bons instruments. j'ai payé ma Donmo Rustbucket ( luthier australien) 1200 euros, frais d'envoi compris!!!

Ne boudons pas le plaisir! J'ai mangé mon pain noir pendant des années, par consequent, et un peu par nature, je suis desormais epicurien pour la zic , la bouffe ou autre...

sourire
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Gold Tone   Weissenborn Gold Tone - Page 2 EmptySam 29 Juil - 15:10

bernard.peur a écrit:

je persiste a croire que l'on peut écrire un roman avec un stylo bille au lieu d'un mont blanc..

Autant je peux me faire plaisir en mettant le prix sur une gratte autant sur un stylo je pourrais pas sourire sourire

Jouez et faites vous plaisir, le reste c'est du vent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Gold Tone   Weissenborn Gold Tone - Page 2 EmptySam 29 Juil - 15:34

moi, je persiste a croire qu'un mont blanc glisse mieux sur la feuille et que c'est plus agreable....tiens on revient à la glisse!!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Gold Tone   Weissenborn Gold Tone - Page 2 EmptySam 29 Juil - 21:22

lionel a écrit:
moi, je persiste a croire qu'un mont blanc glisse mieux sur la feuille et que c'est plus agreable....tiens on revient à la glisse!!! sourire

C'est vrai que quand tu écris avec un Mont Blanc tu vois la petite tâche blanche sur la dessus du stylo et ça te fais penser à la montagne au ski ou au snowboard et forcément tu glisses mieux mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Gold Tone   Weissenborn Gold Tone - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 3:05

eeeuuuuhhhh...Tu m'inquietes beno, tu sais qu'tu m'inquietes!!!? stress
mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Gold Tone   Weissenborn Gold Tone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weissenborn Gold Tone
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gold Tone Weissenborn SM ou deDiego Weissenborn model III
» Weissenborn Gold Tone W SM
» Weissenborn Gold Tone W SM
» Ma Gold Tone Weissenborn S.M.
» weissenborn gold tone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: