Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 mutation folk=>reso (le son page 3)

Aller en bas 
+13
DeeDeeKing
CClaudio
Jipes
Lolo 34
zalex
gorax
Ben H.
breizonateur
vleb
nicoboy3
sebastopol
GeoBar
weissy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3715
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mutation folk=>reso (le son page 3)   mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 EmptyMar 17 Fév - 11:35

Le son a l'air sympa mais assez médium tout de même mais ca dépend de ce que tu as utilisé pour l'enregistrer:

Daddy Stovespipe sur Youtube joue pas mal de 12 cordes mais en open de C ca sonne carrément super tu devrais peut etre essayer hmmm

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mutation folk=>reso (le son page 3)   mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 EmptyMar 17 Fév - 11:37

la classe Ca peut servir: les erreurs que j'ai faites:
- Un binding autour des ouïes... je l'ai retiré une x terminé: pour moi un réso, c'est soit luxueux si le reste suit (Estrellita), soit il faut rester un peu "roots" - c'est mon avis.
- Les bindings de tête: les angles supérieurs sont arrondis au lieu d'être coupés en angle: je n'ai pas osé...
- Le vernis, c'est du PU V33: pas terrible d'apparence!

... mais la prochaine sera mieux! Very Happy Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mutation folk=>reso (le son page 3)   mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 EmptyMar 17 Fév - 12:04

Superbe, quel boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mutation folk=>reso (le son page 3)   mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 EmptyMar 17 Fév - 13:23

Jipes a écrit:
...
Daddy Stovespipe sur Youtube joue pas mal de 12 cordes mais en open de C ca sonne carrément super tu devrais peut etre essayer hmmm

Excellent, mais je n'ai vu qu'une "folk" 12 cordes, pas un réso! c'est très différent, bien plus souple...
Par contre, c'est tellement extra que je me demande si je ne vais pas mettre une tension de cordes moins forte...
(quoique, actuellement, il est accordé en C#, donc descendre..?)
Super découverte, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3715
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mutation folk=>reso (le son page 3)   mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 EmptyMar 17 Fév - 13:40

gorax a écrit:
Jipes a écrit:
...
Daddy Stovespipe sur Youtube joue pas mal de 12 cordes mais en open de C ca sonne carrément super tu devrais peut etre essayer hmmm

Excellent, mais je n'ai vu qu'une "folk" 12 cordes, pas un réso! c'est très différent, bien plus souple...
Par contre, c'est tellement extra que je me demande si je ne vais pas mettre une tension de cordes moins forte...
(quoique, actuellement, il est accordé en C#, donc descendre..?)
Super découverte, merci Wink

Tu as peur que le resonateur ne sonne pas en Open C hmmm Moi je n'ai pas de souci avec cet open honte

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mutation folk=>reso (le son page 3)   mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 EmptyMar 17 Fév - 15:57

Non, je crois au contraire que c'est une bonne solution... je verrai ce soir la classe
en fait je joue beaucoup plus jazz sur mes archtops, donc, j'ai le réflexe "son propre"... le ferraillage , je n'y suis pas habitué, mais ça fait partie du style...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo 34
Langue pendue
Lolo 34


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 05/10/2006

mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mutation folk=>reso (le son page 3)   mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 23:01

je remonte ce topic plus qu'intéressant en mettant ci-dessous un lien vers une vidéo où un gars a mis un cône sur une archtop et en guise de cover plate un enjoliveur de Chevrolet !

https://www.youtube.com/watch?v=-bvO3xgQe2o

sourire
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mutation folk=>reso (le son page 3)   mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 EmptyMar 13 Avr - 20:11

explications tres sommaires mais ca a le merite d'etre original...m'enfin, pauvre belle petite guitare
Revenir en haut Aller en bas
Lolo 34
Langue pendue
Lolo 34


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 05/10/2006

mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mutation folk=>reso (le son page 3)   mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 EmptyVen 16 Avr - 13:01

Pour le coup, ton histoire m'a donné des idées... je vais me lancer moi aussi ! J'ai déjà une électro acoustique à pan coupé (de marque Angelica...???) et je suis entrain de chercher un cône biscuit et tout ce qui va avec (cordier, cover). Faudra aussi que je fasse un sillet.

Par contre une question, est-ce que la guitare, donc "folk" au départ, une fois modifiée, est jouable aux doigts à l'arrivée ? Car je compte aussi m'en servir en picking et pas seulement au slide. hmmm
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mutation folk=>reso (le son page 3)   mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 EmptyVen 16 Avr - 13:49

absolument lolo, mais tu devras faire attention a la profondeur a laquelle tu deposeras ton cone pour que tes cordes ne soient pas trop éloignées de la touche, plus profond il sera moins les cordes seront éloignées mais pas trop sinon ca risque de friser.
Ou alors tu peux tailler ton biscuit selon tes besoins.
Moi je te conseil de sortir un papier, crayon, regle et calculette et prendre toutes les mesures qu'il te faut, et faire des croquis pour ne pas te perdre dans tout ca.
Et prend la hauteur de ton sillet si a la base la hauteur de tes cordes te convient.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo 34
Langue pendue
Lolo 34


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 05/10/2006

mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mutation folk=>reso (le son page 3)   mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 EmptyVen 16 Avr - 15:19

weissy a écrit:
absolument lolo, mais tu devras faire attention a la profondeur a laquelle tu deposeras ton cone pour que tes cordes ne soient pas trop éloignées de la touche, plus profond il sera moins les cordes seront éloignées mais pas trop sinon ca risque de friser.
Ou alors tu peux tailler ton biscuit selon tes besoins.
Moi je te conseil de sortir un papier, crayon, regle et calculette et prendre toutes les mesures qu'il te faut, et faire des croquis pour ne pas te perdre dans tout ca.
Et prend la hauteur de ton sillet si a la base la hauteur de tes cordes te convient.

Yes ! Merci ! Les maths et moi on est bon pote !

Il me tarde d'avoir tout ce qu'il faut (je guette ebay)... en attendant je vais un peu ranger ma cave pour préparer le terrain stress
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mutation folk=>reso (le son page 3)   mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 EmptyVen 16 Avr - 21:09

si tu veux pas attendre et que tu veux du neuf regarde par ici victoire
http://elderly.com/search/elderly?terms=resonator&step=20&page=22&query_start=420&cname=Search
Revenir en haut Aller en bas
Lolo 34
Langue pendue
Lolo 34


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 05/10/2006

mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mutation folk=>reso (le son page 3)   mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 EmptyVen 16 Avr - 22:53

weissy a écrit:
si tu veux pas attendre et que tu veux du neuf regarde par ici victoire
http://elderly.com/search/elderly?terms=resonator&step=20&page=22&query_start=420&cname=Search

Oui j'y suis déjà allé voir merci à bras

Mais si je me lance dans ce projet c'est 1- pour avoir la satisfaction d'avoir un instrument unique et 2- car je n'ai pas les moyens pour l'instant de m'acheter un "vrai" réso. Donc j'essaie de trouver des pièces plutôt bon marché. En plus chez Ederly ils ont des fdp un peu élevés je trouve.

En fait je crois que je vais taper dans du bas de gamme (made in china je suppose), y'a un ebayer canadien qui vend ça pour 52$ avec47 $ de fdp (un total d'env 74 euros) :

mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 804cookiea1

Après il me restera le biscuit, et le ptit bout d'érable qui va bien.

Ou alors je vais peut-être voir en GB j'ai trouvé qqs boutiques assez intéressantes sur le net mais ils n'ont pas beaucoup de stock. Soit je trouve un site où y'a le cordier+biscuit+cone+saddle mais pas le coverplate ou alors l'inverse.. bref jamais tout au même endroit ! Mais j'aime bien chercher et je finirai bien par trouver ! Et qui sait... peut-être ici ! sourire

Merci pour ton aide, et je pense que, quand j'aurai attaqué "la chose", je te demanderai conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mutation folk=>reso (le son page 3)   mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 EmptyVen 16 Avr - 23:10

C'est cool tu sais ce que tu veux et c'est deja un bon point, n'hesites pas a me contacter se sera avec plaisir
victoire
Revenir en haut Aller en bas
Lolo 34
Langue pendue
Lolo 34


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 05/10/2006

mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mutation folk=>reso (le son page 3)   mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 EmptySam 17 Avr - 11:06

weissy a écrit:
C'est cool tu sais ce que tu veux et c'est deja un bon point, n'hesites pas a me contacter se sera avec plaisir
victoire

C'est sympa merci. à bras
Car même si je sais déjà ce que je veux et si je me fais déjà une image du résultat final, j'ai quand même pas mal de questions notament au niveau du support du cône, ou encore où mettre le capteur qui était inséré dans le chevalet (sous le biscuit, sous le cône, etc...) MAIS tout ça c'est pour plus tard... pour l'instant, je guette ebay et les sites de vendeurs à l'étranger car en France tout ce matos reste relativement cher malheureusement.
Tiens en avant permière je te présente mon cobaye :

mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 16042010636.th et son préamp : mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 16042010637.th

et l'objectif qui est de ressember à ça (sans les potards et le micro) : mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 Or6ceb1.th

Bon j'arrête. J'ouvrirai un post quand j'aurai tout et que je commencerai.

Merci weissy et Bon WE Wink
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mutation folk=>reso (le son page 3)   mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 EmptySam 17 Avr - 12:42

De nada victoire
Revenir en haut Aller en bas
Lolo 34
Langue pendue
Lolo 34


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 05/10/2006

mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mutation folk=>reso (le son page 3)   mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 EmptySam 16 Avr - 15:11

Salut Weissy,

ça y est j'ai (presque) terminé mon "projet" :
https://slide.forumactif.com/t6542-transfo-electro-acoustique-reso

J'ai mis le temps mais ça y est j'en vois le bout !

Je te remercie mille fois car sans ton expérience folk=>réso, je ne me serais jamais lancé (et surtout je n'en aurais même pas eu l'idée).

J'aurais juste besoin d'un conseil : je viens de boucher la rosace et installer un capteur piezo mais il me reste un truc, ou plutôt deux : les ouïes.
Tout d'abord est-ce indispensable ? Si oui, alors, comment faire car dessous, j'ai remarqué qu'il y avait quelques barrages ? J'ai peur que ça fragilise encore un peu + la table.

Merci à bras

PS : finalement pour les calculs de hauteur de cône, j'ai fait mon gros feignass et j'ai utilisé des Lego langue
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2011

mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mutation folk=>reso (le son page 3)   mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 EmptyLun 4 Juil - 20:49

Salut

J'me permet de squatter ton topic car, le bac passé, et la paye du premier mois de travail allant arriver, ma folk va y passer.

j'voudrait savoir si quelqu'un connaissait un site ou un revendeur qui vend les résonateurs tricone, histoire de me renseigner, parce que je trouve qu'un single cone sur une folk parait tout petit.
Au passage, y'a une différence sonore entre tricone et single cone ??

fouinies
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mutation folk=>reso (le son page 3)   mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 EmptyDim 10 Juil - 12:26

Tiens mon poulet

http://www.elderly.com/accessories/items/NTT3.htm

sourire
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2011

mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mutation folk=>reso (le son page 3)   mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 EmptyDim 10 Juil - 13:29

Merci, plus qu'a trouver le coverplate et le chevalet

Et pour la différence sonore entre un single et un tricone, personne ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mutation folk=>reso (le son page 3)   mutation folk=>reso (le son page 3) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation folk=>reso (le son page 3)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» folk .........transformation........réso
» folk .........transformation........réso
» Du reso du reso et encore du reso
» Une autre page
» La route 66 youtube page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: