Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[vendu] Vends Dobro Regal RD-45 (échantillons)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bukka Blake
Langue pendue

MessageSujet: [vendu] Vends Dobro Regal RD-45 (échantillons)   Dim 8 Juin - 15:37

Ce Dobro Regal RD-45 de 1996 (je présume avec les deux 1ères lettres de son numéro de série) est quasi-mint (les frettes sont nickel haha ! ), c'est pas de la super super lutherie niveau finition mais c'est du solide pour débuter le slide, en tous les cas, il y a deux ans, il supplantait sans peine le Fender et le Johnson (me rappelle plus les modèles) que j'avais essayé.

Niveau qualité-prix y'a pour moi pas photo avec le neuf actuel.
J'en demande 200 euros, il n'a pas d'étui. A la rigueur je donnerai une sacoche toute simple (non-rembourrée) pour le trimballer. Il est à venir chercher chez moi (j'habite le 20ème), ou bien on peut convenir d'un RDV sur Paris.

Voilà la bête :

Et quelques extraits faits à la va-vite (et à peu près écoutables) avec Bottleneck metal :

En open G avec picks :
http://latricieres.free.fr/dobro_RD45/extraits/OpenG_picks_metal1.mp3
http://latricieres.free.fr/dobro_RD45/extraits/OpenG_picks_metal2.mp3

En Open E sans picks :
http://latricieres.free.fr/dobro_RD45/extraits/OpenE_sans_picks.mp3

A +

Dernière édition par Bukka Blake le Lun 9 Juin - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kEep OnE
Langue pendue

MessageSujet: Re: [vendu] Vends Dobro Regal RD-45 (échantillons)   Dim 8 Juin - 21:44

200 € !! Intéressant !
Je l'aurais bien pris... langue
fildouce
Langue pendue

MessageSujet: Re: [vendu] Vends Dobro Regal RD-45 (échantillons)   Lun 9 Juin - 10:14

comment est il réglé au niveau de l'action ??? peut on jouer en picking aussi ou faut il avoir de véritables vérins à la place des doigts pour en sortir quelque chose ???
Shurk
Nouveau

MessageSujet: Re: [vendu] Vends Dobro Regal RD-45 (échantillons)   Lun 9 Juin - 16:01

salut,
je suis très intéressé par ton dobro. J'habite boulevard de charonne. Serait il possible de l'essayer ... ce soir ? Very Happy
Moi qui voulait me mettre au slide je pense que ca pourrait bien le faire Smile
Bukka Blake
Langue pendue

MessageSujet: Re: [vendu] Vends Dobro Regal RD-45 (échantillons)   Lun 9 Juin - 16:38

A keep One, ben tu habites la Réunion ? Tu sais que tu es un veinard, dans ton genre ? sourire

A Fildouce... L'action, c'est clair est haute, le jeu aux doigts, j'y vais un peu mais comme tu dis, faut des vérins (jolie image), c'est difficile sur les cordes aigues. A régler pour un jeu mixte.

A Shurk : pas de pb, on voit ça en MP ? Je suis au taf mais je reste en ligne.
Bukka Blake
Langue pendue

MessageSujet: Re: [vendu] Vends Dobro Regal RD-45 (échantillons)   Lun 9 Juin - 21:00

Vendue à Shurk.
Bienvenu à lui dans le monde de la glisse. bravo !
kEep OnE
Langue pendue

MessageSujet: Re: [vendu] Vends Dobro Regal RD-45 (échantillons)   Lun 9 Juin - 21:33

Citation :
A keep One, ben tu habites la Réunion ? Tu sais que tu es un veinard, dans ton genre ? sourire

Oui je sais, je suis encore allé glisser sur les vagues cette après-midi ^^
Par contre niveau dobro par ici c'est moins bien Sad .
Bukka Blake
Langue pendue

MessageSujet: Re: [vendu] Vends Dobro Regal RD-45 (échantillons)   Lun 9 Juin - 22:23

kEep OnE a écrit:

Oui je sais, je suis encore allé glisser sur les vagues cette après-midi ^^
Par contre niveau dobro par ici c'est moins bien Sad .

Le mieux est l'ennemi du bien !
Shurk
Nouveau

MessageSujet: Re: [vendu] Vends Dobro Regal RD-45 (échantillons)   Mar 10 Juin - 11:04

Hehehe merci Bukka, elle sonne vraiment bien pour une si peu chère. J'ai trippé jusqu'à 1h du matin hier Very Happy

Maintenant faudrait que je trouve quelqu'un pour me guider dans ce nouveau monde Smile Car je suis plus Blues Electrique ^^
Bukka Blake
Langue pendue

MessageSujet: Re: [vendu] Vends Dobro Regal RD-45 (échantillons)   Mar 10 Juin - 11:52

Shurk a écrit:
Hehehe merci Bukka, elle sonne vraiment bien pour une si peu chère. J'ai trippé jusqu'à 1h du matin hier Very Happy

Maintenant faudrait que je trouve quelqu'un pour me guider dans ce nouveau monde Smile Car je suis plus Blues Electrique ^^

Déjà, comme je te l'ai dit, inscrit toi à la bibliothèque municipale Faidherbe et prend la méthode de Bob Brozman avec le cd plus le livre de partoche de Robert Johnson avec cd également.

Pour l'électrique, j'ai oublié de te dire que tu peux slider en accordage normal (surtout si tu joues en saturé) avec efficacité.

Sinon, tu es le bienvenu pour revenir un de ces 4 puisque tu connais le chemin et qu'on voit si ça t'est profitable.

Enfin, un truc que j'ai oublié de te dire, au changement de cordes, ce n'est pas délicat mais le spider peut bouger et vibrer et du coup tu crois que tu as cassé ton joujou. Ne t'inquiète surtout pas.
Parcours ce forum, il y a un thread où c'est bien expliqué par les excellents forumeurs de ce lieu :
https://slide.forumactif.com/les-1ers-prix-f27/reglage-de-mon-dobro-hound-dog-deluxe-t2660.htm?highlight=r%e9glage+spider

A +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [vendu] Vends Dobro Regal RD-45 (échantillons)   

[vendu] Vends Dobro Regal RD-45 (échantillons)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1