Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Avant propos, préambule et mise au point...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vleb
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 5740
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Avant propos, préambule et mise au point...   Mer 14 Mai - 1:03

Bon, bin désolé de devoir en arriver là, mais une petite mise au point s'impose.

Prenez ces quelques réflexions comme une sorte de réglement intérieur.


Préambule pour les nouveaux arrivants

Vous venez de vous inscrire et vous tombez sur cette page : pas de panique !

Ce forum est extrêment sympathique, comme vous allez vous en rendre compte, du moins je l'espère. Nous sommes cependant de plus en plus nombreux, et il donc nécessaire de rappeler quelques principes de base pour éviter les problèmes, dérives et malentendus, et que tout le monde parte sur les mêmes bases.

Sachez que je prends ici les devants : il y a eu très très peu de soucis jusqu'à maintenant. Et comme je voudrais que ça continue comme ça, je rappelle quelques fondamentaux.

Merci de toujours bien avoir à l'esprit ce principe : "les écrits restent"


Ce forum est consacré à la slide

Ca paraît évident vu le nom du forum, du moins je l'espère.

Cela veut dire qu'on y parle de slide.

C'est à dire d'instruments, de musiques, de musiciens, de techniques, de CD, de DVD, de concerts, de bricolages... liés ou consacrés à la slide. De près ou de loin, mais liés à la slide.

Que de slide ? J'aimerais autant...Sinon, on va vite devenir généraliste et s'étendre à la guitare, à la musique.

Or, des forums consacrés à la guitare en général, à la musique (par exemple au blues) il y en existe déjà, dont certains excellents fréquentés voire animés par certains de nos membres (je pense notamment au forum Au Pays du blues http://bluesland.zikforum.com/ ).

Quant à parler de la pluie et du beau temps....

Il n'y a pas de partie "blabla", et c'est exprès !!

Je passe déjà beaucoup de temps à tenter de suivre tous les sujets, à calmer parfois les esprits, que je ne vais surtout pas me lancer dans la surveillance de posts sur tout et n'importe quoi !!

Un forum n'est pas un tchat

Un tchat, ça permet de discuter à bâtons rompus, de dériver du sujet initial, de blaguer...

Un forum, c'est pas ça.

Un forum permet de lancer un sujet précis et de faire réagir les uns et les autres autour de ce sujet.

En lançant ce forum, l'une de mes idées était de faire une super Foire Aux Questions (FAQ in english) dans laquelle tout le monde, quel que soit son niveau, pourrait trouver des réponses aux questions qu'il se pose. Qui a envie de chercher une réponse dans un post de 10 pages qui part dans tous les sens ?

Merci donc de rester sur le sujet tel qu'il a été lancé. Si ça vous fait penser à un autre sujet, créez un nouveau post.

Vous avez envie de parler de la pluie et du beau temps et d'échanger des blagounettes ? Il existe un tchat lié au forum, utilisez le plutôt que le forum !


Ne soyez pas un posteur fou

Jetez un oeil sur les statistiques du forum ( https://slide.forumactif.com/stats.htm ), c'est assez édifiant.

Le forum existe depuis mars 2005. Depuis cette date, près de 2 900 sujets ont été lancés et plus de 35 000 messages ont été écrits ! Cela représente presque 2,5 nouveaux sujets par jour en moyenne, plus de 30 messages par jour en moyenne ! Ca fait beaucoup, n'est-ce pas ? Tellement qu'il n'est plus possible de lire tous les messages.

En tout cas moi, je ne peux pas, et je ne veux pas passer mes journées à lire ce qui s'écrit sur le forum. Et pour les modérateurs, c'est pareil. Si le forum doit me prendre trop de temps, je passerai la main.

Regardez les statistiques sur les posteurs les plus actifs : je suis très frappé de constater que les membres "historiques", les 1ers membres, voire les fondateurs participent de moins en moins. Ca, ça me perturbe beaucoup...

Je sais bien que tout le monde se sent bien sur le forum et "y passe sa vie". Mais justement : passez moins de temps sur le forum, comme ça vous jouerez plus de slide.

Et je suis le premier qui devrait suivre ce conseil !

Regardez également avant de lancer un nouveau sujet si le même sujet n'a pas déjà été traité. Pour cela, il y a une fonctionnalité de recherche, pas terrible, mais bon...


Ne vous la jouez pas

Le forum est et restera toujours accessible à tous, c'est-à-dire aux débutants comme aux mono-maniaques capables d'identifier une guitare la nuit dans le brouillard, aux musiciens chevronnés capables de rejouer n'importe quel morceau, ou aux spécialistes pigeant tout aux transposition d'accord !

Le sujet qui nous intéresse est très pointu : c'est un tout petit domaine qui nous passionne tous. Nous avons tous l'impression de bien maîtriser notre sujet.

Mais pitié, ne la ramenez pas. J'exagère vraiment car ce n'est pas du tout l'esprit du forum. Mais j'ai noté quelques très rares dérives dans ce sens. Ce n'est pas parce que vous avez chez vous un modèle de guitare, aussi prestigieux soit-il, que cela vous transforme en LE spécialiste de ce type de guitare. Restons modestes dans nos affirmations. Citons nos sources. Pas de copier-coller d'un autre forum sans le citer.


Dire du mal ?

Un forum est par définition un espace public sur lequel on a le droit de s'exprimer, y compris de faire part d'un avis contraire ou d'un avis négatif.

Cela ne veut dire qu'il faille le faire n'importe comment.

Nous avons été confronté sur le forum à deux cas précis : "l'affaire Kaki King" et "l'affaire Romont".

Dans les deux cas les modérateurs du forum ont fini par clore le sujet, non pas tellement par le fond de ce qui était dit que par la forme. Enfin si, aussi sur le fond...Dans le 1er cas, c'est parti en vrille parce qu'on a dérivé du sujet principal (le travail d'une artiste) vers des considérations plus ou moins douteuses. Dans le second cas, parce qu'on a pu lire des interventions plutôt dures rédigées par des personnes non concernées au premier chef (que peut-on dire sur le travail d'un luthier alors qu'on a jamais approché un de ses instruments ?).

Bref : je ne veux pas ré-ouvrir ces deux sujets (surtout pas!).

Je ne veux pas interdire tout avis négatif : nous vivons dans un monde où tout le monde peut avoir son propre avis et sa propre opinion. Tout le monde n'est pas d'accord. C'est comme ça dans la vraie vie, et je trouverais dommage que le forum soit un reflet aseptisé dans lequel tout le monde aime tout le monde.

Je vous demande juste d'exprimer vos avis de façon mesuré en vous disant bien que toute critique est forcément plus difficile à faire passer qu'un éloge.

"Les écrits restent..."


A part ça...

A part ça, merci à vous tous pour votre participation intensive (très intensive parfois...) et au bon esprit qui règne ici.

J'ai parfois lu que certains d'entre vous avait eu des expériences malheureuses sur d'autres forums et se réjouissaient de notre bonne entente. Il faut que cela dure.

N'oubliez pas : "les écrits restent"...sauf si nous les effaçons, ce que je répugne toujours à faire.


Voilà, j'espère n'avoir refroidi ni choqué personne. Vous avez bien sûr le droit de réagir.

Merci de ne pas répondre en m'inondant de remerciements : ça flatte mon ego mais ça fait pas avancer le schmilblick. Le mieux c'est de jouer, de nous faire profiter de votre musique, de vos découvertes, de vos rencontres.


A bientôt donc, sur le forum, mais surtout dans la vraie vie !

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
http://www.myspace.com/vleblues


Dernière édition par vleb le Mar 15 Nov - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vleblues.free.fr
GeoBar
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: Avant propos, préambule et mise au point...   Mer 14 Mai - 1:36

Vu et compris.

Tout à fait d'accord pour une utilisation réglo du Forum et encourager l'utilisation du Tchat pour les conversations "à bâtons rompus", rencontres informelles, délires ... etc qui font beaucoup de bien aux isolés ( les premiers sliders "ouverts" au partage sont à 150 bornes de chez moi) .

C'est dans cet esprit là que j'avais lancé le sujet https://slide.forumactif.com/avis-remarques-suggestions-f28/pourquoi-n-y-a-t-il-jamais-personne-sur-le-tchat-t2651.htm , puis, plus tard, proposé un rendez-vous à thème.

Il serait intéressant, dans la page d'accueil, partie "Le Forum", d'ouvrir un paragraphe "Rendez-vous sur le Chat".

Merci, Vleb.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
Ben H.
Langue pendue


Nombre de messages : 2288
Age : 39
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: Avant propos, préambule et mise au point...   Mer 14 Mai - 8:26

J'ai bien pris acte de tes propos vleb... victoire
Comme je suis un garçon franc, je vais dire ce que j'en pense sans vouloir faire suer...
Si on applique exactement tous les principes que tu présentes, je pense sincérement que le forum va perdre de sa fraicheur en devenant un faq questions-réponses sur la slide, ce qui le rend aussi très sympathique c'est nos "blagounettes" et autre bons mots les uns envers les autres, du moment que cela ne devient pas des posts entier. hmmm
Un forum fait de questions réponses ne m'interesse pas, je suis franc...
Evidement qu'il faut parler de la slide et si tenir pour garder le cap sur ce qui est l'essence même de ce forum mais des petits mots sympa et quelques boutades font de ce forum ce qu'il est et pourquoi il plait en grande partie...
Pour le reste de tes "régles", je suis assez d'accord et je vais m'employer à les respecter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CharlieandtheBlues
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 245
Age : 29
Localisation : Gers, Gascogne..
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Avant propos, préambule et mise au point...   Mer 14 Mai - 10:15

Tout à fait d'accord !

Quand ça dérive faut mettre le "hola".

Et je ne penses pas pas que ces "règles" nuisent à la fraicheur et au bon vivre du forum. Au contraire, sa va redonner de l'intérêt a certains sujets.

Exemple = je connais rien aux weiss.. et quand j'essaie de de m'y intéresser et que je tombe sur un sujet de 30 pages, loin de moins l'envie de parcourir tout ça, des posts pleins de phrases qui servent a rien c'est un peu gavant et très(trop) brouillon.

Je ne suis pas pour les éliminer complètement mais pour les "modérer" en restant dans le fil du sujet.

Et je suis du même avis que Geobar quand à l'utilisation du Tchat.

Voila mon p'tit avis Wink

Bon slide..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lionel
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 2825
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Avant propos, préambule et mise au point...   Mer 14 Mai - 11:17

Salut!

Je suis globalement d'accord avec l'ensemble, bien sur. je vais juste donner mon avis sur lre sujet sur lequel je me sens un peu concerné, voire quelques fois responsable: les blagounettes.

Lorsque j'ai rejoins le forum, y'en avait pas! C'etait carré, trés pro etc....et puis je me souviens avoir commencé à blaguer avec Beno et francois ( pas fran, francois), en me disant que j'allais me faire engueuler. mon oeil
Je trouve que ca avait fait du bien. je ne m'auto - proclame pas le précurseur de la blagounette sur le forum, et présume que d'autres s'etaient lancé auparavant, mais pour moi , ce fut ma " premiere fois". Tout est dans la mesure! Cela dure effectivement quelquefois trop longtemps, mais par pitié, continuons à etre naturels...


quant aux reste, je suis bien evidement d'accord! victoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fran
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1691
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

MessageSujet: Re: Avant propos, préambule et mise au point...   Mer 14 Mai - 11:30

salut slideurs de tous horizons
j'essaierai de retrouver et de poster cet etude
les mails (donc forum)ont generés une nouvelle forme d'ecriture plus rapide et plus directe
les chercheurs se sont aperçu que la perception du ton d'un message etait tres tres variable
certain pensent envoyer un message simple et clair et en fait celui qui le lis le ressent comme une agression (par ex)
ou alors que le ton semble etre amicale (pour l'envoyeur ) celui qui le lis le trouve tres severe

a par ça une blagounette de lionel par ci par là c'est bien
pour le reste j'adhere assez aux propos de vleb
amities a tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ageorges.biz
Aël
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: Avant propos, préambule et mise au point...   Mer 14 Mai - 12:36

Moi qui ne suis pas très actif sur le forum (mais qui le lis beaucoup), je pense que le fameux "rapport signal-bruit" est assez important à respecter.
comme dit CharlieandtheBlues, je suis sur que le fait de digresser beaucoup moins n'enlèvera rien à l'attrait des sujets.
Cela ne veux pas dire qu'il faille écrire sans le moindre sens de l'humour ou sans petite coquineries, mais juste recarder le débat. Rester dans les rails du propos.
les sujet peuvent parfois perdre de leur intérêt de pars les "hors propos" ou blagues entre forumistes.
La chose à ne pas oublier comme le dit si bien Vleb, c'est que les écrits restent,
En écrivant des choses dans le forum, on crée en quelques sorte une "base de données" une base de connaissances".

Dans deux ans quelqu'un qui viendra de débuter la guitare slide va venir sur le forum, et lire un post sur tel ou tel sujet, si cela fait 30 pages dont 60 pour cent de blablabli ou blablabla, je ne suis pas sur que cela soit très attrayant.

Je vous dit cela car je me suis fait recadrer d'un forum (un autre forum que celui ci mais tout aussi excellent ). Du fait de la bonne ambiance qui y régnait, je me suis senti poussé des ailes... des ailes d'humour.. de taquinerie... bref je racontais beaucoup de conneries, rebondissais sur tout ce qui bougeait...
Donc je me suis fait gentiment mais fermement recadrer et je suis très content au final car du coup je ne post que pour faire avancer le débat (je ne dit pas que parfois je ne glisse pas sur une vilaine beau de banane, on ne se refait pas).

Attention on n'est pas là pour rigoler, c'est sérieux, c'est de Slide Guitare (la fameuse guitare à glissière)

j'espère ne pas avoir été trop ... trop... ou pas assez... bref j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aelmusic.net/
G_Rom
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: Avant propos, préambule et mise au point...   Mer 14 Mai - 14:25

Ma synthèse personnelle, un peu moins de blabla dans certains posts et ca évitera de devoir ouvrir 10 post et perdre 5mn pour les lire pour une résultante nulle auprès du lecteur.
Il est important de se mettre à la place des lecteurs pour se rendre compte de l'intérêt des messages que l'on post. Réflexion avant action si je peux permettre.
Une blague de temps en temps, oui, mais pas trop, apres le tchat ou les Messages Privées seront plus adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vleb
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 5740
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: Avant propos, préambule et mise au point...   Mer 14 Mai - 14:41

Cela vous fait réagir : très bien sourire !

Si je synthétise vos premières remarques :
- éviter les digressions (sissi, c'est comme ça qu'on dit...)
- éviter de devenir ch...trop sérieux

Finalement, tout est une question d'équilibre.

J'aime bien :
Lionel a écrit:
Tout est dans la mesure! [...] mais par pitié, continuons à etre naturels...
G_Rom a écrit:
Il est important de se mettre à la place des lecteurs

Le terme de "base de connaissances" avancé par Aël est peut-être un peu excessif, mais il y a de ça quand même. Ca peut faire peur comme ça, mais à nous de rendre le truc attractif et lisible.

En fait, je pense qu'il y a des sujets qui supportent sans problèmes de se lâcher un peu : un compte-rendu de rencontres par exemple. Quand il s'agit d'une demande d'infos précise, c'est plus dommageable...

Mais tout va bien à bras !

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
http://www.myspace.com/vleblues
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vleblues.free.fr
Jipes
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 3225
Age : 57
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Avant propos, préambule et mise au point...   Mer 14 Mai - 17:46

Lu et Approuvé Vleb la classe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mojo.fr
Froglegs
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1462
Age : 94
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Re: Avant propos, préambule et mise au point...   Jeu 15 Mai - 12:16

Lu & approuvé bis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
Yo
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1270
Age : 38
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Avant propos, préambule et mise au point...   Jeu 15 Mai - 20:34

vleb a écrit:
En fait, je pense qu'il y a des sujets qui supportent sans problèmes de se lâcher un peu : un compte-rendu de rencontres par exemple. Quand il s'agit d'une demande d'infos précise, c'est plus dommageable...

Mais tout va bien à bras !

Bah tu m'as fait "peur", je croyais que c'était à la suite de notre bordel sudiste que tu avais crée ce post ! stress sourire

Dans le fond, je suis d'accord avec l'ensemble de ce qui a pu se dire auparavant. Ayant moi même fait l'experience de relire le post megaslide (18 pages !), faut avouer que ca peut être très vite le bordel quand ca part dans tous les sens et quand on veut une info précise.
Et c'est vrai que pour les "private joke", il serait (carrément) plus judicieux de passer en MP...

Une idée en passant, il serait bien que l'auteur d'un sujet puisse avoir la possibilité (je ne sais pas si c'est faisable techniquement) de pouvoir effacer ces propres posts... (Par ex, une guitare vendue, une info en double, des posts sans réponse depuis des lustres, etc)

T'as raison Vleb de prendre les devants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
kEep OnE
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 286
Age : 25
Localisation : Delta de la rivière Sumida, Tokyo, Japon
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Avant propos, préambule et mise au point...   Ven 16 Mai - 17:41

Ben personnellement même sur d'assez gros forums j'arrive toujours à trouver des topics qui vont m'aider dans ma pratique ou autre avec la fonction recherche...
Quant au débat "sérieux ou non" je suis d'accord en ce qui concerne l'équilibre il faut quand même que l'ambiance reste bon enfant ! La musique est la plupart du temps source de bonheur et de liberté Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebastopol
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 2555
Age : 41
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Avant propos, préambule et mise au point....   Mer 4 Juin - 0:47

Totalement d'accord: l'équilibre...c'est LE truc à garder à l'esprit.
Ca demande un recul pas évident à trouver; mais je vais y travailler dur!!!
(Dans le genre posteur fou...j'ai une expèrience trés aproffondie mon oeil).
Ce fut un tel choc pour moi de trouver autant de gens passionnés aprés des années tout seul sur ma montagne...que j'ai vraiment pété les plombs; si on ajoute à ça un petit penchant pour l'insomnie, quelques vieux problèmes d'égo et de relation aux autres à règler siffle ....

C'est en retombant sur certains de mes messages que j'ai percuté, me disant que si tout le monde en faisait autant..... tooo
Juste prendre le recul...avant.

Désolé que vous ayez tous fait les frais de ma psychanalyse au rabais, mais maintenant que je vais mieux... si je pouvais supprimer moi-mème quelques unes de mes inepties histoire de faire un peu de ménage, ça serait volontiers! (bonne idée Yo!)
Je suis sur que demain , je vais regretter celui-ci aussi...
silent

Trés interressant ces statistiques... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
swinggg
Nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Avant propos, préambule et mise au point...   Ven 27 Nov - 12:53

Bonjour, je suis un tout nouveau novice de ce forum mais je suis d'ores et déjà d'accord avec ce préambule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lionel
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 2825
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Avant propos, préambule et mise au point...   Ven 27 Nov - 13:38

Faillot haha !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Unuckalhai
Langue pendue


Nombre de messages : 172
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Avant propos, préambule et mise au point...   Sam 6 Fév - 3:26

Citation :

Entre

Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous croyez comprendre,
Ce que vous comprenez,

Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bukka Blake
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 369
Age : 48
Localisation : Varennes sur Seine
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: Avant propos, préambule et mise au point...   Sam 6 Fév - 9:34

C'est bien vu. la classe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
okhams
Bavard


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Préambule...   Jeu 12 Aoû - 10:04

Bonjour je viens de m'inscrire et je viens juste d'achever la lecture du préambule/règlement. J'adhère totalement au contenu de celui-ci qui finalement est plein de bon sens mais surtout reprend les règles de base du savoir-vivre ensemble...L'internet, le virtuel et l'anonymat ont trop souvent été à l'origine de dérives inacceptables. Avant de commencer mes premiers post, je vais déjà lire ceux qui existent, avec cette approche je suis certain de gagner beaucoup de temps...A bientôt. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
achvams
Bavard
avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Avant propos, préambule et mise au point...   Ven 24 Déc - 13:03

Hello les slideurs,
je viens de lire la préambule (après deux ans de fréquentation du site, oui je suis quelqu'un de très organisé)
je suis d'accord avec tout : en gros, savoir respecter les gens et rester dans le sujet pour lequel on poste, tout en restant cool et sympatique. J'ai bon?
J'espere vraiment que ce forum va vivre longtemps, moi il m'a énnormément apporté alors félicitation Vleb et à vous tous qui le faites vivre la fête !
Achvams
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ssplouks
vleb
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 5740
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: Avant propos, préambule et mise au point...   Ven 24 Déc - 15:58

achvams a écrit:
je viens de lire la préambule (après deux ans de fréquentation du site, oui je suis quelqu'un de très organisé)
je suis d'accord avec tout : en gros, savoir respecter les gens et rester dans le sujet pour lequel on poste, tout en restant cool et sympatique. J'ai bon?

Mieux vaut tard que jamais haha ! ! Sinon, t'as tout bon victoire

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
http://www.myspace.com/vleblues
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vleblues.free.fr
deluge
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 68
Localisation : Little-Wood
Date d'inscription : 11/09/2011

MessageSujet: Re: Avant propos, préambule et mise au point...   Lun 12 Sep - 0:59

bonsoir,
message reçu ! je partagerai ces règles sans problème mon but étant d'en savoir plus sur le slide
bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matic
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 56
Localisation : marne
Date d'inscription : 02/10/2011

MessageSujet: Re: Avant propos, préambule et mise au point...   Mar 18 Oct - 22:37

ok d accord victoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yo
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1270
Age : 38
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Avant propos, préambule et mise au point...   Mar 15 Nov - 23:44

Euh Vleb, pourquoi il est plus "stické" en haut de page ce thread ? hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
vleb
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 5740
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: Avant propos, préambule et mise au point...   Mar 15 Nov - 23:51

Ch'sais pas... hmmm A y est, réparé sourire Merci !

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
http://www.myspace.com/vleblues
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vleblues.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avant propos, préambule et mise au point...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant propos, préambule et mise au point...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juste pour une mise au point...
» Mise au point
» EQ cubase mise au point
» Sérieuse mise au point
» Mise au point (à l'attention particulière de Xavier et Dri)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: