Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
MIG
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21   Mer 8 Juil - 23:45

C'est vrai, l'avis de tout le monde compte mais je crois que tout le monde l'a donné hmmm , surtout moi (sans moderation meme, scuse me) honte . Donc, evitons de se repeter car cela ne sert a rien,tout a ete dit .
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21   Jeu 9 Juil - 0:26

Hého, vous commencez à me courir ! colère

27 pages où chacun y va de son p'tit avis, sans compter les mp que je reçois, je suis à deux doigts de fermer le post, d'interdire toute allusion à des commandes auprès de luthier...et de me poser tout plein de questions sur le forum en général !

J'ai pas créé un forum pour assurer le service contentieux de vos commandes auprès de luthiers, amateurs ou pro.

Je suis désolé pour John, et tous ceux qui ont eu des problèmes auparavant...et ceux qui en auront dans l'avenir !

Mais entre nous, se faire faire une weissenborn en koa rien que pour soi pour moins de 2000€ (j'ai failli écrire 3000€) ? Avec 0 défaut ? Avec 0 risque ??? Ca vous paraît pas dingue ??!!

http://www.myspace.com/vleblues
Voir le profil de l'utilisateur http://vleblues.free.fr
Ben H.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21   Jeu 9 Juil - 9:16

T'as un coup de fatigue ou quoi Vleb?!?
Déjà en ce qui me concerne c'est pas parce que tu as crée ce forum que tu peux te permettre de dire qu'on commence à te courir...
Je ne vois pas en quoi ça remet en cause la bonne humeur général du forum, je dirais même plus que ça crée un sentiment d'entraide plutôt pacifiste ou tout le monde essai d'aider Damien à reoudre son probléme...
Je m'en fiche des concéquences mais sache que je te trouve bien raleur et donneur de leçon...
Mon ami est en train de se faire avoir, il est plus que normal qu'il fasse appel à la solidarité entre zikos et qu'il décri ce qui lui arrive pour que personne ne se fasse pas avoir derriére...
Bref, t'as réaction commence "à me courir" à moi aussi... colère
Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21   Jeu 9 Juil - 9:48

Oula il y a un petit coup de chaud là hmmm
Ben H, essaies de comprendre Vleb, qui justement parcequ'il a créé ce forum, en assume la bonne tenue, et est bien obligé de siffler la fin de la récré quand ça commence à aller dans tous les sens.
La mésaventure qui arrive à John Buttler a conduit les gentils forumeurs à se lâcher parfois, et je ne pense pas qu'il en résulte forcément un bénéfice pour John Buttler.
Voilà maintenant il me semble que ce sujet amène plus de problèmes qu'il n'en résout, et malheuresement tout ça nous tient loin de nos instruments et de ce qui est sensé nous avoir conduit ici, LA MUSIQUE sourire

Allez tous à nos gammes victoire
Maikel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21   Jeu 9 Juil - 10:54

vleb a écrit:

27 pages où chacun y va de son p'tit avis, sans compter les mp que je reçois, je suis à deux doigts de fermer le post, d'interdire toute allusion à des commandes auprès de luthier...et de me poser tout plein de questions sur le forum en général !

J'ai pas créé un forum pour assurer le service contentieux de vos commandes auprès de luthiers, amateurs ou pro.

Je suis désolé pour John, et tous ceux qui ont eu des problèmes auparavant...et ceux qui en auront dans l'avenir !

Mais entre nous, se faire faire une weissenborn en koa rien que pour soi pour moins de 2000€ (j'ai failli écrire 3000€) ? Avec 0 défaut ? Avec 0 risque ??? Ca vous paraît pas dingue ??!!

Je comprends ton raisonnement.
D'un autre coté, le post est dans la bonne section.
Ca ne pourri pas les autres postes ou l'on parle plus de musique ou de decouvertes ou des deux.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.moonlambproject.be
John Butler
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21   Jeu 9 Juil - 11:16

Mouai je reste perplexe, personne n'a debordé ici !

Vleb, je suis vraiment désolé de ne pas penser a vendre un de mes reins en argentine pour me prendre une guitare a 5000 euros...

Et puis ya pas de raison, pourquoi obligatoirement mettre plus de 2000euros pour avoir une gratte en koa...

C'est un cadeau cette guitare, d'une des personnes qui m'est le plus cher au monde, j'ai essayé aussi de faire au mieux pour lui...

Roberto a deja fait et fera surement de tres bonnes weiss, juste que sur la mienne il s'est completement loupé faut dire ce qui est ! Et en plus n'assume pas cette responsabilité, c'est ca qu'il faut vraiment dire a haute voix, c'est pas les erreurs qu'on fait, c'est de les reparer qui est plus important, si Roberto sait faire le bon choix, il en sera de sa reputation, desolé mais c'est vrai, quitte a me faire bannir de ce forum je le dis, c'est le cadeau d'une vie un instru de luthier, l'instru d'une vie tout court, alors si il m'est arrivé de me "lacher" un petit ou alors que d'autres forumeurs ont pu "legermeent" deraprer, encore que, scuse moi et scuses les !

Ce forum est un des meilleurs forums qui puisse exister dans la musique en GENERAL, ya vraiment de raison que ca continue pas, meme pares ce post !

27 pages de ralerie ??? il me semble pas !! mai bon... j'ai ptet mal compté

Vleb j'apprecie beaucoup ce que tu fais pour le forum, c'est sincere, mais je pense que la cette reflexion de "ca commence a me courrir"....... pour un post ou il y a eu peut etre maxi un ou deux derapages, et encore !!!

Mets toi a ma place, si tu peux imaginer ce que je ressent, et la tu comprendras ce que veux vraiment dire l'expression "ca commence a me courrir"

Tres amicalement

Damien
John Butler
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21   Jeu 9 Juil - 11:18

Maikel a écrit:
vleb a écrit:

Je comprends ton raisonnement.
D'un autre coté, le post est dans la bonne section.
Ca ne pourri pas les autres postes ou l'on parle plus de musique ou de decouvertes ou des deux.

Carrement d'accord, ceux qui ne veulent pas venir n viennet pas, j'oblige personne, loin de la !!!
slidingdelta
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21   Jeu 9 Juil - 14:49

Je comprend john et vincent dans leurs propos, et oui jhon vit un dur moment et a besoin de partager ca avec nous et trouver une soluce...

Vincent se doit en tant qu'administrateur de veiller a ce qu'il n'y ai pas d'animosité, que règne une bonne ambiance...

A nous de trouver le bon compromis et a chacun de mesurer ses paroles, aller peace tout le monde ne nous tirons quand meme pas dans les pattes victoire
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
John Butler
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21   Jeu 9 Juil - 14:59

Tu as raison Nico, je ne tirerai jamais dans les pattes de eprsonnes ici, je sais que vLeb nn plus, cela dis bon parfois..... Il y a enrmement d'emotion sur ce projet, en ce qui me concerne, c'est plus qu'un weiss style 1 master grade koa et bla bla bla, il y a une symbolique derriere ca, je la considere comme un heritage, bref, passons...

Avec Roberto on vient de se facher par mail, je me tairait sur le contenu de ces mails a sa demande, ca na pas ete de tout repos, mais je n'ai pas laché l'affaire car a chaque fois que je propsait qqchose, il me disait nan, restant sur ses positions, le dernier mail que je lui ai envoyé, j'ai passé la vitesse superieure, du coup, par peur ou je ne sais pas, il m'a proposé un arrangement fuinancier, du montant des reparations !

VOila ce que j'attendais de Roberto, un gest professionnel...

Ca a été dur, surement qu'il est meme degouté de le fazire, mais viola, je ne vais pas le plaindre, desolé, mais bon...
vleb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21   Jeu 9 Juil - 15:09

Paolo a écrit:
tout ça nous tient loin de nos instruments et de ce qui est sensé nous avoir conduit ici, LA MUSIQUE sourire

Allez tous à nos gammes victoire

T'as pas faux, Paolo. Je commence même à me dire que je passe beaucoup trop de temps sur le forum, et pas assez sur mes grattes. Je commence à me poser pas mal de questions, d'ailleurs hmmm

http://www.myspace.com/vleblues
Voir le profil de l'utilisateur http://vleblues.free.fr
cyrto
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21   Jeu 9 Juil - 16:37

Ca lui fait du bien à John de se défouler sinon à qui dire sa colère ?
Pour les autres (moi-même compris) que devons nous dire ou penser ? De la colère, de la rancoeur ? Non pas du tout car pour beaucoup ça passera plus vite que pour John, seulement le soutenir et l'encourager ou dire à Roberto ---déconne pas, Roberto, dans cette affaire tu as plus à gagner qu'à perdre, laisse de coté ta fierté et fais amende honorable, les erreurs sont de l'expérience".

Allez John... A chacun sa manière, mais tout le monde avec toi ou prés de toi.

...Un Marseillais exilé mais prés des Toulonnais !
Ben H.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21   Jeu 9 Juil - 17:25

John Butler a écrit:
Tu as raison Nico, je ne tirerai jamais dans les pattes de eprsonnes ici, je sais que vLeb nn plus, cela dis bon parfois..... Il y a enrmement d'emotion sur ce projet, en ce qui me concerne, c'est plus qu'un weiss style 1 master grade koa et bla bla bla, il y a une symbolique derriere ca, je la considere comme un heritage, bref, passons...

Avec Roberto on vient de se facher par mail, je me tairait sur le contenu de ces mails a sa demande, ca na pas ete de tout repos, mais je n'ai pas laché l'affaire car a chaque fois que je propsait qqchose, il me disait nan, restant sur ses positions, le dernier mail que je lui ai envoyé, j'ai passé la vitesse superieure, du coup, par peur ou je ne sais pas, il m'a proposé un arrangement fuinancier, du montant des reparations !

VOila ce que j'attendais de Roberto, un gest professionnel...

Ca a été dur, surement qu'il est meme degouté de le fazire, mais viola, je ne vais pas le plaindre, desolé, mais bon...

Une certitude avec ce genre de personne... ne commence quoique ce soit que quand tu auras l'argent de Roberto mec... sinon tu vas courir aprés... tooo
John Butler
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21   Lun 20 Juil - 12:54

Aloha a tous

J'ai eu le devis du luthier, il y a du travail...

Il m'a compté pour 480€ de travaux sur la weiss, en comptant la reparation complete des eclisses, des departs de fissures des eclisses des fissures existantes, il ma compté aussi restauration des barrages interieurs, rectification de l'impact donné par le tone bar, estompage des traces de clés, revernissage des parties travaillées, réequilibrage (????)...

Roberto dois m'envoyer cette somme debut de semaine...

Le réparateur de Perrin est en congé, c'est donc Bruno Perrin lui meme qui va s'en occuper, je suis content, parce que deja les mains du reparateur sont en or, alors celle de Bruno...

Il ma reconfirmé que je n'y verrai absolument rien, et que le son ne subira aucune modification

Il va egalement me mettre a l'interieur des morceaux de tissu, pour restabiliser les endroits fragiles et assurer le maintient, il me parle aussi de peut etre mettre des barrages en plus des contres eclisses...

Voili voilou, je vous tiendrai au couant de l'avancée des travaux...
G_Rom
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21   Lun 20 Juil - 13:07

Cool, ca avance.
Je ne connaissais pas la technique du tissus. Je sais que dans le temps on mettait des feuilles de journal pour adoucir les effets causés par les variations hygrométriques. ca serait cool qu'il puisse d'en dire plus sur cette technique du tissus.
Tommy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21   Lun 20 Juil - 14:36

Pour avoir suivi toutes tes mésaventures avec ce grand professionnel de "luthier", je trouve que tu ne t'en sort pas si mal, et que le sieur Reani s'en sort vraiment bien, à mon humble avis.
Pour toi, l'assurance (enfin) d'un travail sérieux.
pour le "luthier", une somme très modeste au regard du massacre, et rien à faire...

Bon, si dans 40 ans toi ou tes enfants slidez toujours avec ce bel instrument, vous pourrez sourire de tous ces désagréments et vous dire, calmement, au coin du feu : "elle en a du vécu, cette grattoune".

En tout cas, elle est très belle !
John Butler
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21   Lun 20 Juil - 14:51

Merci merci Tommy, oui je bn'ai pas encore slidé dessus qu'on peut deja dire qu'elle en a vu deja pas mal !!! Je pense que d'apres le luthier elle sonnera ce qu'elle dois sonner ! Le luthier m'a meme proposé de refaire le vernis ulterieurement celui ci a ete baclé et en plus le poncage du bois n'a pas ete fait dans le sens naturel du bois, alors bokou de traces, donc j'etudie cette proposition, mais j'avoue que ca passera en second plan...

Sinan, G_Rom, pour la technique de tissu, je ne connais pas nn plus tres bien ce principe, j'ai eu l'occasion precedement de m'entretenir avec Bataille a ce sujet, qui m'a confirmé que c'etait une tres bonne methode pour renforcer les zones dites "limites", par exemple les eclisse apres recollage chez moi, Bruno Perrin m'a assuré que apres juste le collage ca ne bougera plus, ca sera et restera tjrs tres solide, cela dit, les tissus snt des garanties supplementaire a la resistance des eclisse et aux eventuels risuqes de refissurage, cela existe egalement pour les guitares folk et classique !

Je pense que Bruno Perrin prendra des photos de la reparations, je ne sais pas si il pourra glisser l'objectif jusqu'a l'interieur de la weiss, mais il fera des on mieux pour me montrer les differentes etapes, je me ferais un plaisir de vous faire partager cette mission sauvetage d'ahawaienne !

Mahalo

Damien
flohayron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21   Lun 20 Juil - 18:45

Je suis ravi pour toi !!! Vraiment ! victoire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/floiron
fanweiss
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21   Lun 20 Juil - 18:57

je lui souhaite un bon sauvetage !!! la fête ! la fête !

je serai toi, j'imprimerai toute les pages de ton post, ca sera l'histoire de ta weiss, et comme toute belles histoires, celle ci ce finira bien, vu le renom du Luthier.
En tout cas jte dit BRAVO car le choix de la garder ou renvoyer ou demander le remboursement, n'a pas du etre evident !!!
Et t'as fait le bon choix !! bravo !

A combien de temps est estimé l'operation sauvetage ??
John Butler
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21   Lun 20 Juil - 21:38

Perrin etant un luthier de grande renommée, il a enormement de travail, cela dis pour des raisons ppurement technique il na pas le choix que de la travailler au plus vite, son reparateur ma dis avant de partir en congé qu'il etait content de travailler sur une weiss, instrument qu'il na que tres peu...

Je rapelle qu'ils ont travaillé a la restauration partielle d'une originlae style 4, cela dis pour les photos ca sera impossible car le pocesseur de l'instru en question veut garder l'anonymat et ne veux pas publier de photos de sa belle, dommage, mais je respecte ce choix !
Vectorx
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21   Sam 1 Aoû - 12:45

ca en est ou ?
John Butler
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21   Sam 1 Aoû - 14:20

Alors en fait ma weissenborn est dans les mains du luthier Bruno Perrin...

Roberto a m'a envoyé un virement du montant des reparations, m'a supprimer de msn, de mes contacts mails, de facebook, c'est ainsi, perso je pense que si il fais ca c'est pas pour rien...

En meme temps je 'men fou, ma weissenborn est dans de bonnes mains, Bruno a enormement de travail ces derniers temps, l'ete est une periode propice aux reparatons et autres revisions, d'apres ce qu'il ma dis, de toute maniere il m'a dis qu'il ne devait pas tarder car les eclisses doivent etre reparées au plus vite...

Voila voila pour les nouvelles, ne vous inquietez pas je vous tiendrai au courant dés que j'aurai été voir le luthier !

Aloha a tous
le chat
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21   Lun 3 Aoû - 15:12

Je viens de me taper les 10 dernières pages de ce sujet... Pour avoir vécu une expérience similaire (en moins trash quand même), je peux vous dire que j'ai bien rit de voir certaines prises de position de forumeurs et que j'ai ressenti cette colère rongeante que j'avais quand j'étais dans cette situation.

Le premier truc que je retiens, c'est que le soutien des membres du forum m'a donné la force de me sentir légitime dans mes revendications, de ne pas me dire tant pis, c'est moi qui suis trop exigent etc...

La seconde chose, c'est que les émotions sont mauvaises conseillères et que le forum amplifie cet effet...
Je crois sincèrement que ni Roberto Reani, ni Emmanuel Romont, ni d'autres luthiers ne sont bêtes ou incompétents ou n'aiment pas ce boulot comme j'ai pu le lire... Ils sont seulement pris dans une réalité qui nous est étrangère et qui nous échappe... A cause de la distance, la culture, les moyens de communication utilisés etc... certaines choses nous échappent alors que de l'autre côté du mail tout est évident. Des erreurs de part et d'autre aboutissent à des résultats désastreux et les excuses, les justifications et les solutions souffrent beaucoup des moyens de communications utilisés jusqu'à trouver l'autre borné...
Et pour terminer, la lutherie est un travail difficile qui nécessite beaucoup d'expérience et des qualités manuelles mais aussi d'organisation, de connaissances techniques et de communication avec la clientèle. Une erreur est vite arrivée et tout rattrapage est un défaut de fabrication, tout prend du temps et même un mauvais instrument prend des heures et nous clients ne sommes pas patients.

Voilà mon avis sur le truc... Donc même si ça fait du bien, Vleb à raison de modérer les ardeurs sinon on risque de regretter d'avoir dit certaines choses... Franchement, il n'a pas été facile pour moi de refaire confiance à Manu Romont et d'accepter sa proposition après ce que j'avais reçu la première fois (aussi la manière d'accepter les critiques) et pourtant la weiss que j'ai dans les mains aujourd'hui est un petit bijou qui vaut sans doute plus que le prix que j'ai payé...
Bonne chance à toi John pour avoir la weiss de tes rêves, ne laisse pas trop la rage d'emporter et laisse du temps. Ton choix de la faire réparer près de chez toi est sans doute le bon dans ton cas... Courage
John Butler
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21   Mer 5 Aoû - 14:25

Merci "le chat"

Il y a eu aussi quelques echanges avec Roberto qui m'ont appuyé et m'appuye encore sur certaines positions, sur l'avis d'autre luthiers pro sur ma weiss me conforte dans mes positions, bref tout cela est du passé, dans le sens ou Roberto a été professionnel dans son choix de prendre en charge le montant des reparations de la weiss

Et en parlant de reparations, voici les premiers clichés, que Bruno Perrin m'a gentillement accorder de prendre dans son atelier...
John Butler
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21   Mer 5 Aoû - 14:34

Voici ma belle dans sa salle d'operations Wink

Réparation de la premiere breche dans l'eclisse, a l'etat brut, ni poncée, ni polie, ne ivernis, on vois deja pas gand chose, bruno perrin m'a garantie qu'on verra en fait rien une fois tout finalisé !

Mise en place de renforts en tissus sur les contre eclisses, la encore a l'etat brut, Bruno, m'a dis qu'il afinerai et mettrai une couleur bois pour les rendres le plus invisbles possible, malgrés qu'elle soit a l'interieur et que a pres tout c'es pas bien grave si on les voit...

Bruno en plein essai de cale...

La cale ne fonctionne pas, on reflechit

Qu'a cela ne tienne, on va en fabriquer une sur mesure et ca ne sera que mieux !

...

On mets les reperes, on mesure...

Et voila, c'est fait, enfin presque !

C'est incroyable quand je l'entends parler de guitare, de bois, de colle, de vernis, ce luthier transpire la passion, le serieux, il est dans son monde, desfois je lui parlais il repondais a pein, tres concentré, tjrs en train de reflechir au mieux pour les instru qu'il a en main...

Reste donc encore la grosse breche a fermer, d'ou la creaion de cette cale speciale, ensuite reparer le petit crash qu'il y a au dessus de cette grosse breche du au tonebar ki a cogner (partie qui va s'annoncer etre la plus contraignante pour Bruno)

Ensuite poncage, polissage, finitons, vernis, ect...

Aloha a tous et a tres vite pour la suite
flohayron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21   Mer 5 Aoû - 17:05

Tres heureux pour toi !!!!!!
Voila un pro un vrai et ça fait plaisir à voir !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/floiron
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21   

Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant