Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

reglement de compte et tralala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicoboy3
Langue pendue

MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   Lun 14 Avr - 19:27

Vectorx a écrit:
Je t'envoi tout ça en mp dés que j'ai 5min là je suis au boulot ( Oui moi je fais en alternance et je t'assure que c'est beaucoup plus dur mon oeil )

Place au réel sujet et fin du Hors Sujet langue

juste avant de fermer la page hors sujet siffle je suis entièrement d'accord avec toi que l'alternance doit etre plus chaud car on a la même programme et que vous vous n'êtes a l'ecole qu'une semaine sur deux, au moins de la thune tu peux te payer des lap Romont sourire c'etait ma ptite transition pour le retour au sujet du début
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue

MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   Mar 15 Avr - 23:48

A moi,pour en revenir au sujet, merci mr ROMONT de prendre contact avec nous ,ce qui est "un plus" et qui montre que vous n'etes pas si avare concernant la com sourire . il est vrai que nous nous somme un peu emballés et parfois avons derapés, suite a quelques desagrements qui je suppose ne sont pas courant,ceci est du a notre grande passion , veuillez nous en excusez. Aussi, je me disait que vu vos tarifs, tres attractif, cela ,quelque part vous "oblige" peut-etre a maintenir une cadence de travail tres rapide. Mais d'un autre coté, le client "toujours difficile" s'attend a un instru impeccable; il serait meme pret,en ce qui me concerne, de payer un peu plus cher afin d'etre pleinement satisfait et au niveau de l'acoustique ainsi qu'a celui de l'esthetique. Sinon dans l'ensemble ,la grande majoritée des forumeurs sont satisfait de vos instrus , c'est ce qu'il faut retenir. et aussi , c'est en etant a l'ecoute des critiques que l'on s'ameliore ....
Ben H.
Langue pendue

MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   Mer 16 Avr - 8:47

Citation :
une cadence de travail tres rapide

haha ! mort de rire hihi !

désolé... honte
GeoBar
Langue pendue

MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   Mer 16 Avr - 9:28

Ouh, là!!! C'est Fort Alamo, je retourne à Katmandou
Voir le profil de l'utilisateur http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
wlud
Langue pendue

MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   Mer 16 Avr - 13:13

Si vous voulez mon avis (Bon, je sais, vous vous en battez, mais..), il est normal que les clients de M. Romont se plaignent si des défauts de finition apparaissent..

Une guitare de luthier, ce n'est pas une production Chinoise par centaines.. C'est une commande spéciale faite à un artisan, pour un prix plus élevé que les produits de grande production, et à ce titre, le client est fondé à en attendre une qualité supérieure..et une finition irréprochable..

Là où je trouve que M. Romont pousse un peu, c'est quand il nous livre :

Citation :

ben justement, c'est que des reproches , il ne m'en arrive pas beaucoup.
je m'engage a reparer certaine erreurs sur guitares deja livrées

M. Romont, un produit qui présente des défauts de finition.. On ne le livre pas.. On arrange les défauts constatés et on livre le produit quand ils sont corrigés.. C'est une question de conscience professionnelle.. Un produit artisanal fait par un artisan d'art DOIT être au niveau des standards de sa profession, et pas à ceux de la production de masse..

Livrer le produit en se disant "bon, s'il râle (le client), je corrigerai le tir, sinon..", c'est un procédé incompatible avec un artisanat d'art qui revendique cet état..

C'est de surcroît, et vous vous en rendez bien compte en lisant ce qui se dit ici, fortement nuisible à votre image de marque..

Ceci n'a rien de personnel, je ne vous connais ni d'Eve ni d'Adam et je ne veux pas préjuger ou méjuger de vos intentions, mais c'est l'impression que je retire de la lecture des messages de ce post..

En souhaitant que mes digressions apportent quelque chose..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bateaubois.com
John Butler
Langue pendue

MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   Jeu 17 Avr - 13:35

Hello

Moi je suis en train de me faire une weiss par un luthier, et c'est vrai que j'attends d'un luthier une qualité de travail "irréprochable"...

C'est vrai aussi que ca arrive de faire de petites erreurs, surtout si M.Romont doit repondre a une forte demande et est donc sous le poids des commandes et de la productivité. Mais ou je suis d'accord avec wlud c'est qu'il est quand meme je pense obligatoire pour tout artisant de verifier la qualité de son produit avant de le livrer, et de ne pas se dire "bon, au cas ou le client rale, je m'engage a..."

Aprés l'essentiel c'est de trouver une solution a tout probleme, et je pense que c'est ce qui est en train de se passer... et c'est tant mieux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   

reglement de compte et tralala
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2