Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

lap steel "bill asher style"

3 participants
AuteurMessage
hobbes
Nouveau

lap steel "bill asher style" Empty
MessageSujet: lap steel "bill asher style"   lap steel "bill asher style" EmptyMer 14 Sep - 21:52

Voilà, j'ai vraiment envie de me mettre au lap steel, mais j'avoue que le look "planchette de bois avec des cordes" m'attire peu. J'ai été voir le site de Bill Asher et j'aime bien la forme de ses intruments, qui ressemblent en fait beaucoup à une guitare électrique. Comme elles ne sont pas donnée, et comme je n'ai pas le niveau de lutherie pour en faire une comme celle que Beno a en cours (très jolie d'ailleurs, la combinaison micros Rick + SD, ça doit envoyer sa maman), j'aimerai savoir s'il existe des marques qui font des lap steel avec des formes un peu originales.

merci
Revenir en haut Aller en bas
JimPetit
Langue pendue
JimPetit

MessageSujet: Re: lap steel "bill asher style"   lap steel "bill asher style" EmptyMer 14 Sep - 22:46

regardes du côté des vieilles lap steel des années 40 50, gibson, gretsch, national new yorker (carrément pop art celle là) sur ebay, y a parfois des bons coup à jouer. Sinon du côté des neuves, va faire un tour chez elderly.com, y'a de bonnes références (pour se faire une idée).

Sinon, une bonne planche, une bonne scie à ruban et tu fais la forme que tu veux, plus qu'à mettre des cordes, des mécaniques, des micros, un chevalet et un sillet et c'est parti, c'est pas difficile, suffi de tailler dans la masse bave

http://www.jimpetit.com
beno
Langue pendue
beno

MessageSujet: Re: lap steel "bill asher style"   lap steel "bill asher style" EmptyJeu 15 Sep - 19:01

Tu as les Chandler qui sont pas trop cher, mais c'est vrai que le mieux est de s'en faire une sourire
http://andsoon.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lap steel "bill asher style"   lap steel "bill asher style" Empty

lap steel "bill asher style"
Page 1 sur 1