hobbes Nouveau
| Sujet: lap steel "bill asher style" Mer 14 Sep - 21:52 | |
| Voilà, j'ai vraiment envie de me mettre au lap steel, mais j'avoue que le look "planchette de bois avec des cordes" m'attire peu. J'ai été voir le site de Bill Asher et j'aime bien la forme de ses intruments, qui ressemblent en fait beaucoup à une guitare électrique. Comme elles ne sont pas donnée, et comme je n'ai pas le niveau de lutherie pour en faire une comme celle que Beno a en cours (très jolie d'ailleurs, la combinaison micros Rick + SD, ça doit envoyer sa maman), j'aimerai savoir s'il existe des marques qui font des lap steel avec des formes un peu originales.
merci | |
|
JimPetit Langue pendue
Nombre de messages : 1575 Localisation : Mittlach Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: lap steel "bill asher style" Mer 14 Sep - 22:46 | |
| regardes du côté des vieilles lap steel des années 40 50, gibson, gretsch, national new yorker (carrément pop art celle là) sur ebay, y a parfois des bons coup à jouer. Sinon du côté des neuves, va faire un tour chez elderly.com, y'a de bonnes références (pour se faire une idée). Sinon, une bonne planche, une bonne scie à ruban et tu fais la forme que tu veux, plus qu'à mettre des cordes, des mécaniques, des micros, un chevalet et un sillet et c'est parti, c'est pas difficile, suffi de tailler dans la masse _________________ musique : http://www.jimpetit.com installations, récolte de paroles et paysage sonore : Compagnie Artotusi
| |
|
beno Langue pendue
Nombre de messages : 3014 Localisation : Seclin (59) Date d'inscription : 03/03/2005
| Sujet: Re: lap steel "bill asher style" Jeu 15 Sep - 19:01 | |
| Tu as les Chandler qui sont pas trop cher, mais c'est vrai que le mieux est de s'en faire une | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lap steel "bill asher style" | |
| |
|