Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Micro a lampe APEX 460

Aller en bas 
AuteurMessage
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

Micro a lampe APEX 460 Empty
MessageSujet: Micro a lampe APEX 460   Micro a lampe APEX 460 EmptyJeu 10 Avr - 19:59

Salut,

toujours dans la quête de l'enregistrement a la maison, mon choix s'est porté définitivement sur le okatava mk-319 mais là je suis tombé sur un truc peut être intéressant!!!

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-micro-a-lampe-apex,279207.html

Vous en pensez quoi?

Voilà le prix neuf
http://www.playback.fr/apex-460-8812.html

En negociant un peu vous croyez que ca peut etre bien pour enregistrer weiss et peut être un peu quand dans un autre j'oserai enregistrer ma voix??
Revenir en haut Aller en bas
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

Micro a lampe APEX 460 Empty
MessageSujet: Re: Micro a lampe APEX 460   Micro a lampe APEX 460 EmptyJeu 10 Avr - 20:04

Bon voilà l'avis d'un utilisateur siffle ... peut être pas un choix judicieux finalement

"Avis Global Micro a lampe APEX 460 Etoiles7_sJe les ai reçu il y a fin décembre 06... J'attends toujours la modif de Jazzy Pidjay, mais cette modif couterait 700€ donc 1400€ car j'ai acheté un couple...
Je l'ai comparé en couple aux sct 2000 en couple stéréo sur des voix, et une guitare flamenca...Il n'y a pas photo!

Ce que j'aime le plus dans ce micro:
Le prix! On est tous d'accord là dessus au moins... J'ai eu un bol monstre: 358€ les 2 micros...Je suis sure qu'il y avait une erreur sur le site où je l'ai acheté, parce que dès le lendemain, je ne l'ai plus trouvé à ce prix, il était 100€ moins cher que partout ailleurs, d'où mon empressement à en acheter 2 immédiatement!

Ce que je n'aime pas:
_La caisse du micro est super cheap comme je l'ai dit plus haut...
_Sur un des micro, j'ai une vibration sur l'alim de temps en temps...le transfo qui vibre...mais comme il doit être modifié je ne prends même pas la peine de le ramener!
_Ce micro n'encaisse pas grand chose, à 120 ou 125db, et il n'y a plus personne, c'est dommage, j'en ai besoin sur des musiques acoustiques...
_Il n'a pas la douceur et le côté bonbon guimauve du sct 2000 avant modification, c'est tout l'inverse: Le son devient vite baveux limite agressif en proximité, avec une bosse à 3,5 KHz environ...Certains ont dit que çà précisait je dirais plutôt que çà jure: Il faut se méfier de cette grosse bosse dans l'aigu, çà colore beaucoup...
L'effet de proximité n'est pas aussi marqué dans le grave que le sct2000...
Je pense cependant qu'en changeant la lampe on doit pouvoir linéariser la courbe de réponse dans l'aigu...
Vu ce que j'entends par le Sct 2000 T-Bone, je m'attendais à aussi bien car j'avais lu quelques avis élogieux...

Finalement je suis très heureux de le modifier...
Vu le prix du micro, c'est clair qu'on ne peut pas demander la lune non plus, mais quand même: c'est un bon micro ou pas?!?

Conclusion:
Moi qui suis plutôt du genre enthousiaste par ce que j'entends à droite et à gauche en ce moment, celui là...des points positifs? mis à part son prix et une possibilité de le customiser facilement d'après ce qui se dit en ce moment dans les milieux autorisés...

Ce n'est pas le micro que je conseillerais en l'état...Par contre si vous suivez les conseils de Jazzy Pidjay, mais pour 700€ de modif... (pas à la portée de toutes les bourses non plus).

Peut-on demander de la qualité à ce prix?
Si je m'en tiens au T-Bone sct2000, ma réponse est oui pourtant ici... d'où ma note de 7 sur 10, surtout pour la qualité mécanique mais certainement pas pour le son,
Si je ne tiens pas compte du prix, et que je parle de qualité sonore je dirais 4 ou 5/10, tout juste passable... et encore, à y repenser, je reste trop sympa...

Et qu' on arrête de dire qu'il est au niveau des standards tels qu'un U87 et un C414...
Si on a des oreilles et des éléments correctes, on entend très bien qu'on n'est pas dans la même catégorie quand même...
Y en a qui prennent leur rêves pour des réalités!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
 
Micro a lampe APEX 460
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: