Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sebastopol a la fritte!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sebastopol a la fritte!   Ven 9 Mai - 10:38

Ami Geobar, une petite precision : On est monté en bagnole !langue
Avec tout le bordel à Seb, je t'expliques pas l'expedition ! beuleu sourire

"Plus de 10 heures de bago
C'est pas bon pour le dos

Tel Robert en son temps
Seb et Yo foutent le camp

L'un a le talent, l'autre la poisse
Ca devrait faire une jolie mélasse"

Bah je suis pas doué moé ... sourire

Dernière édition par Yo le Ven 9 Mai - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
weissy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sebastopol a la fritte!   Ven 9 Mai - 12:02

bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo !
Encore !!!! sourire
haha !
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Sebastopol a la fritte!   Ven 9 Mai - 15:06

haha ! haha ! haha ! devant tant d'inspiration poètique, et le peu de messages d'insultes; je me vois contraint de vous livrer la suite pfff

Mais seulement si tout le monde veux bien se taper "Alice's restaurant"!
(dis donc; il a enregistré ça en entier ?....mais alors genre "talking blues", quand mème pas en chantant? kwa !? ).
Il y aurait bien des points communs avec la déposition qu'on a du faire chez brilsmurf ...pas vrai Yo?

Bon alors la suite: C'est à ce moment la que Cinthia dit à Bobby: "jamais JR ne me pardonera"; et soudain Sue-Hellen s'exclame:..... scratch

Euh, s'cusez... Mr.Red

Donc la balance se fait en douceur avec les petits gars qui sont complètement à l'écoute de mes besoins, et qui ont sous la main des petites merveilles de micros cheers du coup c'est le bordel tout autour mais je me sens en confiance....jusqu'à ce qu'on me dise qu'en fait je fais l'ouverture du festival et qu'on attends 250 journaleux sous le chapiteau colors ....

Heureusement tout s'est précipité, et j'ai pas eu le temps de réflèchir, les numéros commencent....Betty Brawn "la femme la plus forte du monde" (qui est aussi la plus gentille australienne du monde Wink , puis trois danseuses à plumes qui font un genre de numéro de cabaret avec chaises version déglinguée (première partie de rève pour moi!), et hop; me voilà en costume en train de déplier le bazar...

Là c'est plus racontable...

Je pédale à fond, les gens commencent à danser, je croise des regards de gens qui ont l'air de bien s'éclater, du coup ça me booste...je saute dans le public avec le washboard; le panard!
L'heure avance méchament je vois qu'il vaudrait mieux que la fin approche...je pense toujours aux gars qui doivent se tapper le démontage aprés; alors je leur fait signe de couper le machin et je me pose dans le public pour faire la dernière juste au tricone, accoustique, histoire de redescendre tranquilou (et comme ça les gars peuvent commencer à ranger le bazar....).

Quel accueil, on se sent comme à la maison; les belges sont super amicaux d'entrée....mais vraiment en toute simplicité, sincèrité, sans arrière pensée, comme si c'était la seule façon possible d'ètre sympa!

On découvre que notre hébergement est à quinze bornes dans une espèce de vision architecturale-mégalo....un truc bati au millieu de nulle part par un dingue qui savait pas comment liquider sa fortune!

Un genre d'Alkatraz version culturelle avec des miroirs noirs partout, des escaliers qui ressemblent à des mâchoires géantes qui laissent voir l'étage du dessous en oscillant dangereusement sous nos pieds....
Le labyrinthe de l'angoisse à trois heures du mat'.... stress
(l'endroit idéal pour faire une rencontre slide niveau national: avec un BBQ titanesque de 5 mètres sur 4!!!! véridique!!!!).

Le top est qu'un seul type a la clef, et qu'il faudra toujours l'attendre pour aller pionser! sans voix à condition de le trouver......

Lendemain pas frais, avec des rideaux transparents sunny un peu trop tot, pour qu'ensuite il se mette à pleuvoir toutes les demi-heures (on va donc jouer accoustique vu que je suis annoncé dans les rues (heureusement j'ai trouvé l'emplacement idéal pour ètre entendu et vu...).

Jour aprés jour la météo s'améliore, de plus en plus de monde, de moins en moins de voix honte et on me propose de faire la cloture du festoche sur scène tooo ...

Des rencontres à Gogo, notamment avec Dorian du forum (qui a pu voir dégringoler le tricone par terre alors que je virait la bâche...il pourra donc vous confirmer que c'est du solide!), puis Lionel et toute sa petite bande; qui viens de s'inscrire parmi nous.
Et des petits jeunes qui n'ont surement jamais entendu de blues avant ,qui me demandent une dédicace à bras ...(et qui le dernier jour sont venus me faire leurs adieux en m'offrant une paire de bretelles typiquement belges danse ).
Puis cette fille aux cheveux blancs qui décrit l'action à sa mère non-voyante pendant que je joue, et qui danse à s'en creuver les godasses:hihi: ...
Les marmots en pagaille qui se mettent à bloquer sur le petit chien haha !

Le plus dur; c'est de gèrer la fatigue et de ne pas jouer jusqu'à en creuver, quand les gens en redemandent!

Tout les soirs bamboule jusqu'a trois heures du mat', des spectacles hallucinants partout dans les rues tous styles et disciplines confondues, et cette impression de se retrouver en famille, entourés d'amis...
Pas une bagare malgré les quintaux de bières écoulés, super esprit festif, belle leçon de savoir vivre les belges!

Si vous passez par Namur posez vous dans le grand parc de la citadelle qui surplombe la ville (il y a là un couloir qui monte; un genre de tunnel incliné, véritable cannon à musique! quelle acoustique!
C'est là qu'on s'est vautrés le dernier jour histoire de reprendre des forces avant la dernière (ça a été si efficace que j'aurai bien joué un ou deux jours de plus aprés!).

C'est le genre de truc qui va rester longtemps dans ma tète...un des plus beaux trips de ma vie...j'espère juste que ça va continuer comme ça jusqu'au bout; je vais tout faire pour!

Le retour sera à l'extrème opposé; dés la première aire d'autoroute le gars qui encaisse a les cheveux courts...c'est la mode...agressif avec sa collègue...c'est la mode....mais vraiment bien dégagé autour des oreilles; ce con me rends la monnaie avec une jolie bague nazie au doigt..........

Moi l'envie de gerber me prends direct; j'arrive mème pas à dire quoi que ce soit en croisant ce regard complètement vide...je peux pas dire merci...
En sortant je tombe sur le scooter flambant neuf couvert de croix de malte, tètes de mort et autres fanfreluches de bon gout.
C'est làche et pas trés joli mais je me demande si je vais pas envoyer un petit mot à Shell, histoire de soigner un peu la tenue vestimentaire de cet employé là...mais je trouve ça presque aussi crade...

Un peu plus loin Yo me fait remarquer l'immatriculation 666 du camion de devant; sur un rond point ,vu qu'il est désormais impossible de trouver un "cross-road"...on blague sur la mythologie du blues, le "jinx", ou la maffre.

(Oui aprés Dallas; voici le remake de "la mort aux trousses".)

Sortie d'autoroute un camion grille la prio à une bagnole sur un autre rond point, la caisse donne un coup de klaxon,le camion s'arrète en plein rond point, puis redémarre....subtil....
Puis ce con se met à trainer histoire d'emmerder le monde...ligne droite: la caisse se met à doubler; et là ce con accélère...petit jeu répèté plusieurs fois: ligne continue il ralentit, puis repart...
Ca commence à nous gaver, on se dit qu'au premier bistrot on laisse filer ce con.

Mais la bagnole entre nous et lui se met à doubler, ce taré fait une embardée sur la gauche à coucher le camion par terre....là on se dit que ça ne peut que mal finir, il est complètement malade et on ferai bien d'essayer de retenir son numéro de plaque...
Ca continue jusqu'a ce que la caisse double pour de bon...je peux vous dire que là on serrait les fesses en se espèrant que le jeu était fini, qu'il était content de lui, point....il la laisse passer.....
et on passe devant un panneau "radar"; ce con se met à coller la bagnole de devant en essayant de le forcer à dépasser la limitation.....on passe le radar alors qu'on est à 90.

Ce taré se met alors à serpenter sur la route, comme si il voulait doubler en se rabattant d'un coup sec; dans un tournant il se met complètement à gauche alors que d'autres arrivent en face....

Puis en pleine forèt, il se met à doubler par la droite sur une aire de stationnement, se rabat d'un coup en accrochant l'arrière droit de la bagnole qui se met à partir en toupie puis disparait dans le décor!

Le camion file; nous on plante tout,feux de détresse, on fonce essayer de retrouver la bagnole écrasée contre un arbre en contrebas, complètement éclatée; heureusement le conducteur sort rapidement de là sur ses pattes (vu la caisse je pensait pas le voir vivant), dans les ronces impossible de l'allonger, il saigne de la bouche, s'assoit contre un arbre on le rassure, on coupe le contact, une deuxième caisse s'arrète et appèle les secours, Yo choppe mon sac de couchage et signale, alors que j'essaie de faire tchatcher le gars qui se met mème à faire un peu d'humour alors on continue dans ce sens là avant que les secours arrivent....

en se disant que cette enflure continue peut-ètre à se défouler sur la route, et qu'il rentrera chez lui tranquile, les pieds sous la table en attendant la soupe, content de sa journée.

Déposition chez les bleus en essayant d'ètre le plus préçis possible...puis on repart en espèrant trouver un endroit ou se poser pour de bon...bien calmés...

Aprés un bon resto histoire de passer l'éponge, chez un personnage bien marrant, un Raimu breton...dans un resto chinois... on s'est trouvé un beau petit coin ou planter la tente au bord de la Loire.
Galère de s'endormir aprés ça; le film qui repasse....

Heureusement que Yo était là; on a pu se soutenir, seul j'aurai pété un cable!

Yo me dit que c'est la maffre, mais c'est juste la connerie humaine qui nous retombe sur le coin de la gueule aprés une semaine de paradis...histoire qu'on l'oublie pas....

Ouaip; y a matière à un sacré blues; heurusement que la rencontre des sudistes va nous occuper les neurones du bon coté à bras

Désolé pour les gens qui se disent "mais il nous saoule avec sa vie!"; je comprends, et je m'excuse; mais c'est vachement plus efficace et moins cher qu'une psychothérapie de vider son sac comme ça hihi !

Merci à tous de m'avoir poussé à le faire, (mème si vous savez bien que c'est pas la peine de me pousser bien fort) honte
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
weissy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sebastopol a la fritte!   Ven 9 Mai - 15:58

Merci seb, simpa de partager ca avec nous à bras
Gardez que les bons souvenir, les mauvais faut les laisser passer victoire
....et je vous rassure, tout les chauffeurs ne sont pas cons a ce point Wink
MIG
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sebastopol a la fritte!   Ven 9 Mai - 16:01

Genial,de la vrai vie ,tout y est le bonheur,l'extase,le pied, puis petit a petit la crainte ,peur, haine,avec autant d' ingredients c'est sur le souvenir resteras marqué .Merci de nous en avoir fait profités et des demain ,ont se charge de vous changer les idées( surtout le RETOUR de la viré belge), ptain dire que je prend l'autoroute hmmm hmmm hmmm .
meurk
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sebastopol a la fritte!   Ven 9 Mai - 16:09

histoire de fou !!!!! stress stress stress

c'est un connard ce routier !!!
vous avez donné la plaque aux flics ?
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Sebastopol a la fritte!   Ven 9 Mai - 16:31

SUR de SUR rambo ils l'ont localisé dans le coin, aprés chais pas....j'espère que le gars de la bagnole s'en tire bien et qu'il va le faire cracher! Twisted Evil
Que ce malade soit mis à l'ombre et piéton définitivement!
Yo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sebastopol a la fritte!   Lun 12 Mai - 2:45

Ouais moi aussi j'esperes que ca va se finir comme ca... hmmm pfff
Guital
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sebastopol a la fritte!   Mer 14 Mai - 0:51

Bientôt Sebastopol au Tibet !!!!!

Je m'aperçois qu'il n'y a pas que sur la route du Rock que la violence rôde. devil
Mettez de l'ail dans vos poches les copains.
Super ta chronique Seb. Et dire que je t'ai promis de te casser un bras. Quel con. (Pour les non initiés, c'est de l'humour, j'adule Seb).
De toute façon, vu ma prose, je pense beaucoup de temps en mise en garde.
La preuve.

la classe
Voir le profil de l'utilisateur http://carrementblues.free.fr/
GeoBar
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sebastopol a la fritte!   Mer 14 Mai - 14:06

Pendant nos ébats à Moissac, Chiffounette me donnait deux petits chats tout noirs (porte poisse).

Je les appelle "Yo et Sébasto".
Voir le profil de l'utilisateur http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
Yo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sebastopol a la fritte!   Mer 14 Mai - 14:35

C'est gentil mais il faudrait pas que ca leur porte réellement malheur en ce qui me concerne... ! hmmm siffle devil haha !
Guital
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sebastopol a la fritte!   Mer 14 Mai - 20:31

Je m'abstiens de tout commentaire : Je fais parti du C.C.C. la classe
Voir le profil de l'utilisateur http://carrementblues.free.fr/
GeoBar
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sebastopol a la fritte!   Mer 14 Mai - 20:36

AChassin!
Voir le profil de l'utilisateur http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Sebastopol a la fritte!   Jeu 15 Mai - 17:53

Eh ben; les pauvres matous; ça va leur faire un sacré handicap dés le départ....
Celui qui pédale tout le temps c'est Sébasto; celui qui à un drôle de chapeau c'est Yo! haha ! cat
Si y en a un des deux qui devient aubèse, c'est qu'il y a une erreur! What the fuck ?!?
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Sebastopol a la fritte!   Jeu 14 Mai - 0:23

sans voix Truc de fou; les amis de Namur m'ont recontacté....;ils en veulent une deuxième couche!kwa !?
Quelle chance de dingue, revivre à nouveau ce festival fabuleux!
http://www.artsforains.com/

C'est reparti pour un tour, la Clio va finir sur les rotules...hihi !

Alors amis Belges, et ceux qui sont sur le chemin; me revoilà! à bras
Aël
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sebastopol a la fritte!   Mar 28 Juil - 19:38

Un tout petit hors sujet... juste pour voir si vous connaissez bien votre Sebastopol adoré !

une devinette donc...

Ce sont deux triconistes qui partent en Bicyclette au fil des ruelles de la ville rose...

Donc... la devinette (très difficile...) c'est : Quelle est la bicyclette de Sebastopol ???

Est ce la très belle et très racée-moderne bicyclette orange... ou serait-ce le col de cygne retapé dans ses moindres détails... jusqu'à la lampe à acétylène ?

Image hébergée par servimg.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aelmusic.net/
MIG
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sebastopol a la fritte!   Mar 28 Juil - 23:38

En plus lui il a des gardeboue, c'est mieux sans voix sans voix .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sebastopol a la fritte!   

Sebastopol a la fritte!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2