| Slide et résonateurs Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs |
|
| weissenborn luthier sur ebay | |
| | Auteur | Message |
---|
G_Rom Langue pendue
Nombre de messages : 1285 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: weissenborn luthier sur ebay Mer 2 Avr - 15:01 | |
| Vous connaissiez ce luthier: William Henss http://cgi.ebay.com/Hawaiian-Lap-Steel-Weissnborn-Guitar-Luthier-Inlays-WOW_W0QQitemZ290219135429QQihZ019QQcategoryZ38085QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem | |
| | | weissy Langue pendue
Nombre de messages : 1451 Age : 45 Localisation : satellite beach, FL Date d'inscription : 16/11/2007
| | | | Vectorx Langue pendue
| Sujet: Re: weissenborn luthier sur ebay Mer 2 Avr - 16:52 | |
| C'est vrai que le bois est magnifique... mais on est quand meme très loin du forme Weissenborn original ( la tete par exemple ) pour ce qui est de la construction d'une weiss j'aimerai bien comprendre comment on fait pour former les eclisses dans le moule... | |
| | | JimPetit Langue pendue
Nombre de messages : 1575 Localisation : Mittlach Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: weissenborn luthier sur ebay Mer 2 Avr - 17:30 | |
| - Vectorx a écrit:
- pour ce qui est de la construction d'une weiss j'aimerai bien comprendre comment on fait pour former les eclisses dans le moule...
Tu chauffes tout simplement avec un fer à cintrer (d'abord à l'aveugle), puis tu plaques contre ton moule quand c'est encore chaud, tu met des serres joints et tu laisses faire. c'est pas très compliqué, faut juste le coup de main (quand j'ai fait la weissenborn, j'ai cassé la première éclisse - du pallissandre, après j'ai opté du noyer - car le palissandre était trop sec, il aurait mieux fallu l'humecter avant de cintrer !!! - je regrette pas de l'avoir cassé car l'association koa - noyer est très intéressante !) _________________ musique : http://www.jimpetit.com installations, récolte de paroles et paysage sonore : Compagnie Artotusi
| |
| | | weissy Langue pendue
Nombre de messages : 1451 Age : 45 Localisation : satellite beach, FL Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: weissenborn luthier sur ebay Mer 2 Avr - 17:37 | |
| | |
| | | Vectorx Langue pendue
| Sujet: Re: weissenborn luthier sur ebay Mer 2 Avr - 18:03 | |
| merci pour l'info | |
| | | MIG Langue pendue
Nombre de messages : 1467 Localisation : st remy de pce Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: weissenborn luthier sur ebay Lun 7 Avr - 13:51 | |
| N'ayant pas de fer a cintrer ,j'ai opté pour le systeme "alarrache" ,oui oui;ceci consiste a prendre un gros faitout a spaguetti,le faire chauffé sur un cote ,a la gaziniere, et poser l'eclisse dessus en appuyant legeremen . Au prealable, j'avait fais tremper les eclisse 1\2 h dans la baignoire. Matos= 1gros faitout+ 1petit,une gaziniere et un peu d'eau. En plus c'etait avec du frene bien nervurer ,et le resultat fut super... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: weissenborn luthier sur ebay | |
| |
| | | | weissenborn luthier sur ebay | |
|